Raylectron...
-
Avez-vous essayé ce nouvel opus?
http://raylectron.com/webver2/Un moteur de rendu dédié SketchUp (toutes versions) ou Standalone : version demo free infinie!
(mais limitée en taille et à certaines fonctions mais bon...
Super facile!Mes essais
Ne veut pas du GPU pour mon portable (?)
Marche bien en CPUPar contre en Stand Alone pas moyen de recharger un OBJ ? (version free ? )
ou j'ai pas encore trouvé le bon format s'il faut un mesh avec ou sans texture ??
(en Stand Alone recharge bien un ROF - format propriétaire) -
merci Pilou, j'ai regardé, parait facile,
mais peux-tu m'éclairer sur la signification des différentes versions CPU GPU Standalone, laquelle chargée ?
Claude -
CPU = Processeur normal de l'ordi (Intel ou autres)
GPU = Carte graphique dédiée (Nvidia, Radeon ou autres) auquel le moteur de rendu envoie ses fonctions de rendu spécifiques!
(en théorie devrait être plus rapide en général)Pour Mac je suppose qu'il faut charger la version classique .rbz directement de SketchUp!
Pour PC on a le choix ou de la version classique .rbz du dessus ( mais qu'il faudra charger autant de fois que l'on a de versions SketchUp (moi qui en aie 3, je préfère donc l'"exe"!)
ou bien on charge le fichier qui est un fichier ".exe" que l'on lance normalement!
Avec l"exe" il y a donc un installateur automatique...on se laisse guider!
Il nous donne le choix de l'installer sur chaque version de Sketchup présentes sur l'ordi
plus une version "Stand Alone" indépendante! (on peut les installer toutes en parallèles! )
Un modèle du genre d'installation!
Petit détail je n'ai pas pu installer la version GPU sur mon portable, il veut une config hyper musclée!Ceci étant fait on lance SketchUp qui se retrouve automatiquement avec une barre d'Outil Raylectron!
Ou si on lance le "Stand alone", et bien bien on a un programme de de rendu indépendant!
Qui devrait charger un fichier OBJ (m'enfin perso je vois pas encore le résultat! ) ou Rof (format propriétaire)
résultant par exemple d'un rendu Raylectron fait dans Sketchup, ça je le vois!A la fin il semble que l'on ait avec la version gratuite une taille écran maxi de 800 de large!
Suffisant pour avoir une idée de ce qui se passe en tant que rendu final photo réaliste!
Détail amusant on peut tourner, zoomer, bouger directement dans la fenêtre du rendu!Je n'ai pas chargé la "mise à jour" disponible sur le site qui je suppose est pour ceux
ayant une version précédente...C'est un remplacement possible plus complet et plus photoréaliste du Visualizer gratuit, lui sans limite(valable seulement jusqu'à la SU 2016)
Par contre toujours en gratuit SimLab Composer Light gratuit lui aussi,
proposera lui un grand écran de 1920 * 1080 (mon favori actuellement)
qui permet d'importer tout type de fichier 3D !
Pis comme sa prévisualisation est tellement bonne, il suffit de faire une copie de son moniteur xxl pour dépasser artificiellement ses limites! (à vérifier car je n'ai pas la version Light) -
explication claire,
je viens de télécharger, et suis en train d'essayer !
merci
Claude -
Il faudra me dire si on peut charger un OBJ avec la version gratuite Stand Alone, car je n'arrive pas à me connecter à leur forum !
-
un petit truc cool!
On a accès a une grande bibliothèque de matériaux!
(même avec la version gratuite et même si on ne lance pas la bête! )
Les textures sont chargées à la demande dans SU où l'on peut les éditer normalement!exemple
les briques c'est SU, le vert Simlab, les textures Raylectron
Rendu simlab
Advertisement