Test de rendu avec thea4su et plantes Laubwerk
-
Super travail, bravo !
J'avais oublié l'existence de Laubwerk, merci pour le rappel.
-
Et tu pourrais m'expliquer un peu, cela m'intéresse, cette procédure de travail...
-
un peu ça va être difficile, mais beaucoup, vonlontiers...
-
Me too ! cela complétera le vide sidéral qui m'envahit quand il faut paysager mes rendus de chantier qui sont souvent dans la nature...
-
Le printemps approche à grands pas!
Ah, cela me rappelle quelque chose!
(ici LightUp qui est trop fort pour bouger sans scintiller) -
@patrick said:
Et tu pourrais m'expliquer un peu, cela m'intéresse, cette procédure de travail...
tout d'abord il faut avoir les plugin et logiciel qui vont avec... et pour les rendus une bécane qui suive.
les plugins sketchup indispensable que j'utilise pour ce type de rendu :
- la population et la distibution de la végétation
skatter http://getskatter.com/
ce plugin va te permettre de végétaliser à la volée sans alourdir sketchup car il travail avec des proxy et veux n'apparaissent qu'au rendu.
il faut savoir que pour l'herbe par exemple ça ma pris beaucoup de temps pour modéliser, regrouper et mixer des plantes de divers collections pour en faire des proxy qui tienne la route.- les arbres
Laubwerk http://www.laubwerk.com/
j'ai essayé pas mal de bibliothèque d'arbres et végétation. Plus ou moins efficaces et plus ou moins bien faits.
l'avantage de Laubwerk c'est qu'il est intégré directement à sketchup, que tu peux modifier les variantes, les saisons et le nombre de feuilles, en plus il est directement compatible avec thearender et même les feuilles ont une certaine transparence comme dans la réalité... mais bon... pour la collection complète il faut casser la tirelire... En plus il intègre dans sketchup des version proxy allégées pour ne pas alourdir les fichiers. Il exites quesques essence free pour ceux qui veulent tester, le plugin étant gratuit. bref, Un best pour moi.- Le rendu
thearender https://www.thearender.com/site/
Je l'utilise depuis plusieurs années et après avoir essayé plusieurs moteurs de rendu, je trouve que c'est celui qui me correspond le mieux :
- entièrement intégré à sketchup (ou pas.... à toi de choisir)
- assez facile d'utilisation (pas usine à gaz comme V-ray
- rendu de bonne qualité
- un des premier à utiliser le rendu GPU (carte video)avec le gain de temps que ça implique (si tu as une carte vidéo qui tient la route)
- prix abordable
-
Patrick voici un petit test vite fait de ta 3ème image, c'est sans fignolage et brut de décroffrage (quand même 3hr de préparation)... et seulement 10 minutes de rendu :
-
Bé...
Je serais heureux de pouvoir faire ce genre de rendu en 3hrs....
Peux-tu me passer ton fichier SKP ? ... je voudrais incorporer un ouvrage béton et métal pour en faire un avant/pendant/après afin d'argumenter l'achat d'un package chez Adebéo.
Yapas à dire, faut que m'y mette à ces rendus car pour les appels d'offres je ne peux pas me contenter de ce que je fais actuellement.
Cordialement
PatrickNota: le chantier de cette série de photo est réalisé mais cela illustre le type d'environnement que je dois traiter. Hors je me retrouve souvent à esquiver le travail quand il faut montrer l'environnement du chantier.
Autre photo pendant le chantier
-
-
Ha ouaih...
Il y a de la gymnastique d'esprit quand même pour imaginer le résultat...
-
... la magie des proxy ...
-
Et cela donne quoi avec un ouvrage en place ? (quand t'auras le temps...)
https://vercheenne.cloud/index.php/s/a0PagCP2Jgbjfp5/download
-
Y'a un petit souci !
la photo a été prise en hivers ou en automne.... et tes personnages sont habillés comme en plein été... tu veux que j'adapte la saison ?
-
En plein été cela m'irait bien pour faire des tenues plus légères , mais là on s'en fiche un peu, c'est juste pour prouver le bon aloi de mes propos, pas de lancer une mode ...
Mais si cela titille ton TOC du détail, fais comme tu veux.
Patrick
-
En attendant je vais me faire quelques piqouzes de rappel avec THEA et Adebéo....
Vu le loustic je sens que cela va être space mais bien vu ...
-
bon j'ai obté pour un compromis : le printemps.
Par contre je ne connais pas l'orientation pour la lumière et les ombres,
Je ne sais pas non plus quel point de vue tu veux !Il faudrait peut être régler un peu mieux les matériaux dans thea.... mais je ne sais pas exactement ce que tu veux. bref pour un test je pense que ça suffit :
voilà !
-
Très convainquant!
-
houlà oui... que de questions ! tu sais pour des appels d'offres dans notre domaine on ne gère pas l'orientation et l'heure mais plutôt les niveaux d'eaux ! le reste pour nous c'est de la métaphysique !
Du moment que j'arrive à placer 'Jupette', mon personnage préférée...
Dans tes images c'est la troisième qui me convient le mieux... merci je la prends pour illustrer mon document "je veux des sous...".
Après je ne vois pas comment décortiquer ta procédure de travail...
-
Au fait ces arbres ils sont en quels formats au départ?
SKP pour débouler dans SketchUp ?PS @ Patrick : il faut soigner le détourage des personnages quand il y a zoom!
A 200 mètres c'est pas grave, mais à 3 mètres attention!
Sans compter l'ombre portée! -
@patrick said:
Ha ouaih...
Il y a de la gymnastique d'esprit quand même pour imaginer le résultat...
[attachment=0:ey00epzo]<!-- ia0 -->Presse-papiers-7.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:ey00epzo]
C'est une horde de chamalow verts? des hulks avant muscu?
très impressionnant!
Advertisement