LayOut .... je suis OUT - Papier personnalisé
-
Bonjour,
je profite d'avoir un peu de temps pour finaliser un petit travail de métallerie sur Layout.J'imprime sur un traceur avec du papier en rouleau en 914mm (laize) et 1200 de long.
Mais pas moyen d'imprimer dans ce format, je suis bloqué en A4 !
Une piste ?
Patrick
-
@patrick said:
Bonjour,
je profite d'avoir un peu de temps pour finaliser un petit travail de métallerie sur Layout.J'imprime sur un traceur avec du papier en rouleau en 914mm (laize) et 1200 de long.
[attachment=0:23r2o04i]<!-- ia0 -->LayOut-01.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:23r2o04i]Mais pas moyen d'imprimer dans ce format, je suis bloqué en A4 !
Une piste ?
Patrick
Ha?
j'imprime en A3 et A2 sur mon imprimante au bureau et je file les fichiers A1 et A0 à un reprographe qui les imprime sur un traceur justement!
c'est "le rouleau"qu'il aime pas ton traceur?
Sergio -
Bonjour patrick
Essayes d'imprimer en pdf au format maxi avec la meilleure qualité possible puis imprime ton pdf en choisissant le format a ce moment.
Chri -
@patrick said:
Bonjour,
[attachment=0:32iyrx8h]<!-- ia0 -->LayOut-01.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:32iyrx8h]Mais pas moyen d'imprimer dans ce format, je suis bloqué en A4 !
Une piste ?
Patrick
Hum..
a la place de taper 1 200 X 914 tu prends le format A0 dans le menu déroulant : 1189 X 814 -
@sergio said:
c'est "le rouleau"qu'il aime pas ton traceur?
Bé non c'est son rouleau de base .... 50m x 0.914 de large. Cela fonction bien avec les autres logiciels.
Le A0 natif, oui pourquoi pas mais je perds l'avantage de la laize en 914 !
Après (Chri) je ne peux/veux pas mettre en page sur un autre format que celui que j'imprime. Trop de problèmes possibles sur les échelles.
Donc je définis le papier, fait ma mise en page puis j'imprime sur une imprimante virtuelle pdf (PdfCreator ou autre) et le pdf je l'envoie sur le traceur depuis un lecteur Acrobat.
Mais là pas moyen d'envoyer sur l'imprimante virtuelle autre chose que du A4 environ (j'ai pas vérifié sir A4 ou A3).
Si nécessaire pour ne pas être en carafe, je passe en A0 mais il me faudra trouver moyen de revenir sur ce réglage.
Avec Draftsight le problème est similaire en passant par la moulinette à PDF native. Par contre en passant avec PdfCréator on imprime des formats hors normes. Avec LayOut, nada !
Je vais pas en mourrir, mais c'est énervant.
Cordialement
Patrick -
Bonjour Patrick
A la maison, sur mon SKETCHUP PRO 2015, je peux sélectionner le format Arch E(914 mm x 1219 mm) qui n'est pas coché dans ta copie d'écran !
Ci-après une copie de mon écran.
a+
Advertisement