Panorama
-
Bonjour,
J'utilise Artlantis comme moteur de rendu pour Sketchup, avec des résultats qui me conviennent.
Il ne s'agit pas ici d'une question purement Artlantis je précise.L'outil Artlantis est limité, et j'ai besoin de vos lumières, pour une solution.
Ce que je souhaite faire: créer un panorama d'une scène à 360° avec les rendus qui vont avec. ( D'autres softs que Artlantis Studio doivent pouvoir le faire) et surtout je souhaite pouvoir indiquer, dans le panorama les coordonnées d'un objet ou d'un lieu pour afficher un texte clickable (idéalement pop-up HTML intégré à l'image pour afficher sa description, un lien internet, une vidéo embeded, etc...)
Je ne suis pas braqué sur Artlantis, et si vous utilisez d'autre soft de rendu, et que cela est possible, pouvez vous me les indiquer ?
Certains clients me demandent de plus en plus du rendu de type panorama, de pouvoir effectuer ce type de rendu avec objets cliquables.
Comme je n'ai pas encore trouvé de solutions adaptées à mon besoin, quelqu'un a t'il déja utilisé un soft ou l'on peut mapper les différents rendus effectués sur une sphère, de manière à créer une image 360°, pour ensuite créer des coordonnées qui permettent de sélectionner une zone et d'afficher des infos ?
Merci par avance
-
Bonjour
Connais-tu WebGL Cubic Panorama ? ( perso , je ne connais pas )
lien ici :
http://sketchucation.com/plugin/1143-ramtools_panoramaforum:
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323%26amp;t=59335et aussi pas mal d'exemples ici avec V-ray SU - Podium - n IRender nXt: ...
https://www.youtube.com/results?search_query=panorama+sketchupChri
-
Hello,
Cool pour les liens.
A priori, WebGL Cubic Panorama utilise les panoramas de Sketchup et (et donc sans rendus, or j'ai besoin d'avoir des images rendues et non sketchup)
Par contre, pour les autres, je vais m'y plonger de ce pas .
Merci !
-
Salut,
Si la finalité, c'est d'avoir une image de ton panorama 360°, il y a quand même la bonne vieille méthode manuelle en calculant des points de vue tous les X° en rotation sur un point fixe et en assemblant ensuite les images calculées avec un outil fait pour.
Exemple, une fois n'est pas coutume, MaxiHard développe pour WinDaube (en anglais) un outil GRATUIT (Si, si, je sais, ça surprend) qui pour moi fait très bien le job : Image Editor Composite.
Une fois l'image obtenue, l'apposition de boutons et autres pour liens divers ne doit pas être bien compliqué.À plus
-
Hello,
Je regarde de ce pas, effectivement ça m'a l'air pas mal du tout.
-
-
Alors j'ai testé Image Editor Composite.
Pour les photos ça marche bien, et effectivement pour les rendus 3D, il faudrait que je teste mais pour cela, que je recalcule toute les images, peut être en me limitant à 6 angles de 60° pour tester une vue circulaire à 360°
Le problème, c'est que outre les 6x1 heure de rendu pour les images et le reste, je n'aurais avec un peu de chance qu'un panorama horizontal, et qu'il faudrait que je re-stich le sol et le plafond.....
Et qu'après je trouve le moyen d'intégrer cela dans une page HTML, de me placer les coordonnées des éléments cliquables, etc.Bon, je n'abandonne pas, mais je recherche en priorité un soft qui fasse cela en natif.
Du coup je vais regarder les liens donnés plus haut.
-
C'est dommage, une nouvelle version de mon Soft de rendu vient de sortir, hier, 1er Février, mais pas de nouveautés coté panorama
J'aurais bien essayé Lumion pour vois si ce type de fonction est géré en Natif, mais je vais attendre le retour de vacances, la version n'est utilisable qu'un Mois... -
Je me rappelle que quand j'utilisais Artlantis 2, je pouvais faire des panoramas en natif ...
N'y a-t-il pas encore deux versions du logiciel ? Une verstion "studio" avec un peu plus d'options de rendus (notamment les images 360) ?
-
Sissi
La version Studio permet de faire des panoramas 360° de bonne qualité, avec plusieurs noeuds et un plan, mais il manque les options dont j'ai besoin (Indiquer des coordonnées pour permettre de cliquer sur un point précis pour afficher des infos)
Advertisement