Demande astuce sur composant dynamique
-
[quote="meak"]bonjour,
je commence à m'intéresser aux puissants composants dynamiques, c'est pas simple!
je fais donc appel au savoir des français sur sketchucation.
quote]PS désolé, c'est un p'tit suisse....
-
Hello tout le monde!
Tu peux télécharger ICI, un autre exemple.
Ouvre le fichier avec SketchUp, pas besoin d'importer comme un composant.
J'ai détaillé chaque attribut pour que tu comprennes la méthode.
**Pour info: **
La mise à l'échelle est manuelle par défaut!
Tu peux changer de mode et définir une longueur totale avec la Fenêtre des Options du Composant.Notre cher Pilou, connait bien ces deux modes.
-
Attention pour le deuxième mode il faut utiliser le curseur "Normal"!
(par contre je ne sais si cette modification sera possible par quelqu'un qui n'a que la SketchUP MAKE ? (là je suis encore pendant le mois d'essai donc...j'y ai droit mais ensuite ? )
Cliquer sur l'image pour l'animation!
-
@silic said:
David, j'aime bien ta méthode pour éviter de faire 2 composants !
Bien vu
Avec cette méthode, tu peux créer 50 Panneaux de taille, couleur, et poids différent avec un seul composant.
Pilou, Tu dois ouvrir le fichier en non l'importer comme un composant!
Sinon, tu dois éclater une fois le composant.
MODE 1
MODE 2
-
bonjour à tous,
Wouah!! Merci Beaucoup SILIC & DAVID pour vos différentes solutions,
je me sens tout petit ce matin face à autant de dextérité sur les composants dynamiques,
il va me falloir un peu de temps pour comprendre la logique de chacune des solutions.merci PILOU pour ta réactivité légendaire ici et ailleurs
je reviens vers vous après avoir digéré tous ça!!
PS : je parlais dorénavant de communauté francophone.
-
bonjour,
désolé pour le délai depuis mon dernier message
merci encore pour votre aide.
je me suis rendu compte que j'ai mal exposé mon problème au départ...
est ce qu'il est possible de créer une cloison dynamique , de laquelle on puisse extraire un débit?
par exemple je donne 650 cm à ma cloison dynamique et l' on obtient alors en débit, 6 cloisons de 1ml + 1 cloison de 50cm.
en travaillant en module cloison de 25cm, 50cm, & 75 cm pour faire simple.
je pige pas comment programmer la cloison dynamique pour obtenir par exemple sur une cloison de 475cm; en débit 4 cloisons de 1 ml + 1 cloisons de 0.75ml.il doit peut-être il y avoir une astuce pour remplacer la dernière cloison de 1ml par une cloison de 25cm , 50cm ou 75 cm selon la longueur définie pour la cloison dynamique.
je pense pas être loin ....... mais je trouve pas...
est ce que vous auriez une idée la-dessus?
merci aux francophones.
-
Bonjour meak,
Si je comprend bien, tu veux un composant dynamique CLOISON qui est composé, de cloisons à dimensions standards + Fiche de débit?
Quelle forme de fiche débit veux tu?
-
Sous forme de tableur + calepinage des cloisons.
-
Un quantitatif affiché dans les options du composant CLOISON.
Questions posées par simple curiosité.
Avec une dernière cloison à dimension standard, comment fait tu si tu as un Hors Tout de CLOISON de 433CM?
De quel matière est fait ta cloison?
A plus.
David
-
-
Bonjour David,
d'abord, merci pour ton attention.
bravo tu as parfaitement résumé ce dont j'avais besoin;
il s'agit bien d'un composant dynamique CLOISON , composé de cloisons standards + fiche débit via le générateur de rapport de sketchup, donc sous forme de tableur+calepinage des cloisons.Avec une dernière cloison à dimension standard, comment fait tu si tu as un Hors Tout de CLOISON de 433CM?
exact, tu touche le fond du problème;
l'idéal aurait été d'avoir 2 type de composant dynamique CLOISON:- un composant standard avec des cloisons de 1 ml+ cloisons complémentaire de 0.25 ou 0.50 ou .75 m .
ou
- un composant étirable avec des des cloisons de 1ml + cloisons complémentaire de la longueur restante; comme ton exemple 433cm soit 4 cloisons de 1 ml + 1 cloison complémentaire de 0.33m.
le problème est de pouvoir extraire cette dernière info ( +1 cloison complémentaire de 0.33ml)
les cloisons sont en bois.
merci beaucoup pour ton aide David.
passe un excellent week-end.
-
Bonjour,
Concernant la découpe des panneaux, je te propose de faire un petit tour sur le site de l'ADEBEO qui propose cette extension :
https://www.adebeo.com/optisketch/
Pour les composants dynamiques, mon exemple posté dans mon message précédent apporte les solutions à ce que tu cherches à faire.
Si tu as des questions sur les attributs ou formules, n’hésite pas!
Je répondrais dès que j'aurais un peu de temps.
-
bonjour,
merci david pour ton aide et désolé pour le retour tardif,
il faut que je me penche à fond sur les composants dynamiques à la rentrée.
j'ai trouvé ma bonne résolution pour 2017!bonnes fêtes de fin d'année à tous
-
Bonsoir,
je commence doucement à comprendre la logique des composants dynamiques.
ci-dessous une capture d'un composant dynamique réalisé par mes soins pour la pose de rouleaux de moquette.grâce à vos explications, merci encore.
par contre je bloque sur un point :
quelle formule utiliser pour bloquer la longueur maximale des rouleaux de moquette à 30m.help
merci d'avance.
-
Hello
Tu as bien raison de persister sur la voie des composants dynamiques.
Quand je pense que les blocs dynamiques en 2D sur Autocad font un carton, sur SketchUp ils sont en 3D ce qui est beaucoup plus fort.
Alors pour limiter une dimension, tu peux utiliser la "IF" qui sert à imposer une condition.
Par exemple:
IF(LenX>30,30,LenX)
Traduction:
SI la longueur en X, est plus Grand que 30,Le tapis sera = à 30, si non il sera = à ça valeur longueur actuel.
Et tu peux utiliser la "IF" sur tout et n'importe quoi, ce qui te donne des millions de possibilités.
C'est pas plus compliqué que ça!
Advertisement