Thea Render matériaux
-
Bonjour
Je fais connaissance avec Thea render où je n’arrive pas à trouver la réponse à une fonction sur les matériaux et avec mon anglais moyen ça ne m’aide pas vraiment à la trouver sur le forum du site Thea alors j’essaye ici.
Comment créer un masque pour générer un dégradé de l’opaque au transparent,
l’équivalent d’un masque de fusion sur photoshop.Sur mon exemple je voudrais appliquer une patine à partir d'un fichier pict sur le bas du mur en briques qui s’estomperait en allant vers les parties hautes.
Les tutos de Adebeo sont très clairs pour une mise en route mais n’abordent pas les fonctions poussées sur les matériaux.
J’avais l’intention de faire un stage chez eux mais le temps me manqueMerci et bonnes fêtes à tous
-
D'après ce que je comprends il suffit de superposer les calques dans un certain ordre.
Dans Thea Render, cette option peut être obtenue en empilant les matériaux (un calque l'un au-dessus de l'autre), puis le bouton "layer / mixing" du Material Lab et ajouter la texture et le "poids" désiré.
Donc je suppose, des briques, un dégradé. (ou l'inverse
Mais je n'ai pas ce programme! -
@pilou said:
D'après ce que je comprends il suffit de superposer les calques dans un certain ordre.
Dans Thea Render, cette option peut être obtenue en empilant les matériaux (un calque l'un au-dessus de l'autre), puis le bouton "layer / mixing" du Material Lab et ajouter la texture et le "poids" désiré.
Donc je suppose, des briques, un dégradé. (ou l'inverse
Mais je n'ai pas ce programme!Oui c'est ce que j'ai fais sur l'exemple mais je n'arrive pas à trouver comment appliquer un effet de transparence en dégradé sur ce calque, c'est peut-être impossible mais quand je vois tous ces boutons de parametrages je crois pouvoir penser que ça l'est, mais bon...?
Sur photoshop ça s'appelle masque de fusion: en tirant un dégradé du noir au blanc le calque du dessus apparait selon l'intensité du blanc ou l'inverse. -
A mon avis il faut faire une "pile" de matériaux du genre!
Transparent
Dégradé
Texture sale
Briques
Dans l'ordre adéquat!
Advertisement