Layout bloque
-
@chaours1 said:
Bonjour,
Je viens voir si certains d'entre vous aurez une idée sur une lenteur que je constate sur layout.
Lorsque je charge un plan masse ou une coupe j’attends bien 5 minutes voir plus ... pourtant mon modèle n'est pas très lourd j'ai l'impression qu'il y a autre chose pour bloquer comme ça ...
est ce que l'on peut purger layout ?
merci
il y a une "purge" sur Lay out
pc :
Fichier
Configuration du document
Préférences
et purger -
@mogren said:
j'ai remarqué que la version 2017 est plus lente que la 2016 (sur Mac Capitan)
C'est normal : c'est plus cher....
-
J'ai conservé la version 2016 en plus de la 2017 et fait un essai sur les deux avec le même fichier: la 2016 est 3-4 fois plus rapide voire plus.
Quand je change de page sur la 2017 la roue tourne tourne, en gros c'est insupportable de lenteur.
J'ai laissé un message sur le forum Trimble pas de réponse pour l'instant et je suis étonné d'être le seul à constater ces ralentissements (sur leur forum, ou je n'ai pas vu de posts).. ?
La 2016 était significativement plus rapide que la 2015 -
De toutes manières il faut garder toutes ses versions
ne serait-ce que pour dispatcher ses plugins quand on en a des centaines!
Cela accélère le chargement!
De plus certains ne fonctionnent que dans certaines versions!
Sans compter que pour les versions "Make" ou gratuites certaines fonctions de chargement ne sont accessibles que dans les très vieilles! !
la version la plus aboutie dans ce genre de chose était la version 6!Bon je ne l'ai pas réinstallée je me contente de 2017,16,15!
-
@pilou said:
De toutes manières il faut garder toutes ses versions
ne serait-ce que pour dispatcher ses plugins quand on en a des centaines!
Cela accélère le chargement!
De plus certains ne fonctionnent que dans certaines versions!
Sans compter que pour les versions "Make" ou gratuites certaines fonctions de chargement ne sont accessibles que dans les très vieilles! !
la version la plus aboutie dans ce genre de chose était la version 6!Bon je ne l'ai pas réinstallée je me contente de 2017,16,15!
tu ne te sers pas de Layout?
J'avoue que je suis un peu désarmé, je me sers beaucoup de LO en ce moment et passer d'une version à une autre est pas super pratique. -
Layout c'est réservé à la version Pro!
J'ai pas! (pas besoin) dans le temps j'ai utilisé Tocad
Donc je suppose que votre Layout c'est du nanan à côté !
Pis comme ça je ne me suis pas délecté du développement des Composants Dynamiques!
Mes neurones me disent merci! -
@pilou said:
Layout c'est réservé à la version Pro!
J'ai pas! (pas besoin) dans le temps j'ai utilisé Tocad
Donc je suppose que votre Layout c'est du nanan à côté !
Pis comme ça je ne me suis pas délecté du développement des Composants Dynamiques!
Mes neurones me disent merci!Salut Pilou,
Tocad a pas grand chose à voir avec Lay Out.
Lay Out ressemblerait plus à un indesign Hyper light. Je m'en sers maintenant de préférence à In design. D'abord parce que je ne suis pas une "pointure" sur In design et puis l'export direct de Sketch Up dans Lay Out est bien pratique et les mises a jour du modèle géniales
mais Lay Out c'est quand même une horreur pour la mise en page des textes.Je n'ai pas encore chargé la V 2017 et ça ne m'encourage pas à le faire!
Sergio
-
J'utilise layout pour présenter tout mes projets. Je n'ai pas remarqué à priori la lenteur de layout2017 par rapport à layout2016 (mac elcapitan). Je n'ai pas fais de test comparatif non plus. Mes modèles sont souvent légers.
Tout comme le dit Sergio c'est la mise à jour du modèle et depuis 2017 l'ajustement auto des cotes qui est génial. Mais les options de mises en pages restent trop légères -
Layout est pour moi le moyen très rapide de présenter des dessins à l'échelle cotés, des choix de traits, mises en pages et commentaires.
Combien de fois je me suis arraché les cheveux pour imprimer des dessins de Sketchup à l'échelle avant LO !
Le rendu direct de Ketchup étant assez moche, c'est mon avis, les softs de renderer impliquant d'y passer pas mal de temps de réglages, temps dont je ne dispose pas toujours, Layout est parfait pour moi, j'aime le coté ligne claire BD.
Ketchup est pour mon travail un support de discussion, un dessin permettant à un réalisateur &co de visualiser facilement ce que va être un décor (studio ou modification d'un lieu)
Pour les décors les plus lourds des assistants importent mes "brouillons" sur Autocad en vue de la construction. -
Sur windows, le travail est plus fluide avec la nouvelle version, avec une amélioration de la qualité de l'affichage. aucune lenteur au chargement des scènes dans Layout (les Macs ne bénéficient peut-être pas des mêmes améliorations).
Aux grincheux je conseille la lecture du site de Laurent Brixius pour prendre connaissance des améliorations de la V2017.
Rappel: 120 euros pour la Maj annuelle (environ 10 euros par mois!!!). -
@zooen said:
Aux grincheux je conseille la lecture du site de Laurent Brixius pour prendre connaissance des améliorations de la V2017.
Rappel: 120 euros pour la Maj annuelle (environ 10 euros par mois!!!).Zooen
Bon je tempère mes critiques car c'est vrai qu'après avoir essayer la V 2017, c'est exact que c'est bien plus fluide et que l'anti-aliasing en X32 est carrément génial (du moins en epxort Jpg parce que dans lay out ça change rien me semble t-il). Les inférences sont bien plus intuitives aussi.
Je persiste toutefois à dire que les vrais problèmes ne sont pas réglés : par exemple un export vers DWG qui transformerait les courbes crénelées en vrai portion de cercle ou en courbe de Béziers. et un vrai progrès sur la mise en page de Lay out : indispensable.
ça , ça vaudrait 120 €!
Suis pingre moi, et grincheux (pour rire)
Sergio
-
petites explication pour les lenteurs de layout, il est impératif de repartir d'une version sans insertion "anciennes" de modèle sketchup. Mon hypothèse est que comme ils ont intégrés les côtes dynamiques dans LO 2017 les anciennes insertions font buguées le tout !
J'avais commencé une présentation en LO 2016 (heureusement pas grand chose) a force de voir tourné ma roue windows ( 2h de perdu en tout quand même !) j'ai finalement décidé de me faire un modèle en LO 2017 et là rien a voir bien plus rapide que LO 2016 donc je suppose que ça venait de là ...
après pour l'utilisation de LO en général c'est de la balle ! certes indesing est bien plus puissant mais on lui demande aussi beaucoup puisque il gère des bouquins entier par exemple, je trouve que dans LO on peut faire du rendu pour PC ou DP facilement rapidement et modifiable en quelque clicks !
-
Belle repentance donc!
Advertisement