LayOut et sa fonction texte
-
Bonjour à tous
J'ai appliqué pour donner une petite formation basique sur Sketchup (version MAKE, 14 heures).
Ma question: est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec LayOut pour faire une série de textes genre notes de cours (ecriture comme sur Word et dessins directement insérés à partir de Sup) ?
Je sais que je pourrais le faire juste avec Word et des insertions d'image mais comme je travaille toujours avec le couple Sketchup/LayOut je me demandais si l'outil texte était satisfaisant?......... ou inutilement contraignant?
L'avantage que j'y vois est que je pourrais faire évoluer ces notes de cours en changeant rapidement les insertions visuelles.
Merci de me lire
Michel Pelletier (Québec) -
Bonjour Michel,
Je trouve l'outil texte de lay out trop lent et bien moins évolué que word.
Il y a parfois aussi de bugs pour aligner les caractères en début de ligne.Donc sauf pour des petites notes et légendes j’utilise word et j’importe dans Lay out.
Bonne journée, Serge
-
Layout offre la possibilité d'utiliser un éditeur externe de texte.
Le choix de cet éditeur se règle dans la fenêtre Préférences > Application.Concrètement il faut créer le texte dans l'éditeur de texte, puis l'importer dans Layout (menu Fichier > insérer…)
Ensuite en cliquant droit sur le texte, Layout propose d'éditer le texte dans l’éditeur choisi.
Il suffit d'enregister les modif pour qu'elle soit répercutée automatiquement dans Layout.Chez moi (mac) ça fonctionne bien avec TextEdit (format RTF), mais l'intérêt est limité. Ça ne fonctionne pas avec LibreOffice (essai fait en .doc et .odf). Je n'ai pas Word.
A voir chez toi avec quels éditeurs ça fonctionne. -
J'ai continué l'exploration de la gestion du texte via un éditeur externe.
Apparemment Layout prend en charge uniquement le .txt et le .rtf.En travaillant avec LibreOffice en .rtf ça fonctionne sans problème. Et c'est plutôt agréable
-
@erom said:
(...) En travaillant avec LibreOffice en .rtf ça fonctionne sans problème. Et c'est plutôt agréable
Je plussoie et replussoie !!!
Patrick
-
Merci à tous
Je vais essayer la méthode "Libre Office".
J'y reviendrai.Michel (Québec)
Advertisement