Architectes, MOE, Dessinateurs: concevez avec SketchUp
-
@unknownuser said:
pour convertir une chaîne de segments en courbe...sans effort!
Présentement je ne vois que Recurve de Diggsey qui doit faire ce genre de manipe!
Et encore je ne suis même pas sûr que cela ne soit pas quand même à l'arrivée une suite de segments de courbes! -
Un passage dans Doublecad, cela donne quoi ?
Il lit le SKP et DWG...Patrick
-
merci pour tous vos commentaires ...
Doublecad, je vais essayer, mais je pense qu'une courbe/cercle dessiné avec des segments restera dessiné avec des segments quelque soit l'import; je vais quand même essayer;
la solution de redessiner les courbes et cercles dans Acad n'est pas trop contraignant ni très long puisqu'on redessine sur les dessins importés;
mis à part ce petit problème, je reste très adepte de SU (je viens de terminer une demande de permis de construire, dessins et présentations sans problème); comme dit ZOOEN SU est encore "jeune", peut-être qu'en grandissant les cercles seront des cercles !
En illustration, je joint un des escaliers et en détail un support de marche (sont presque tous différents), le jeux est donc de le "déplié" et de le "passer" à plat en 2D (tjrs ds SU) avant de l'importer dans Acad (comme je n'ai pas SU pro, je sauvegarde en SU6, j'importe dans Rhino, pour resauvegarder en dxf et en fin dans Acad où je peux calepiner touts les pièces dans un tôle ...)
-
excuse pour les fautes de frappe !
... toutes les pièces dans une tôle -
Trimble et Autodesk signent un accord pour améliorer l'interopérabilité de leurs solutions.
Cet accord tourne autour du BIM, mais pas seulement.
Un article iciVoilà une nouvelle qui ne peux que favoriser l'adoption de Sketchup à terme il me semble
-
@erom said:
Trimble et Autodesk signent un accord pour améliorer l'interopérabilité de leurs solutions.
Cet accord tourne autour du BIM, mais pas seulement.
Un article iciVoilà une nouvelle qui ne peux que favoriser l'adoption de Sketchup à terme il me semble
Dans la mesure où on parle d'interopérabilité pour le BIM, je pense que les enjeux sont surtout du coté des systèmes de relevés 3D par exemple, où Trimble a tout intérêt a ce que ces produits entrent facilement dans ce flux de travail. Si c'est le cas, ils vendront mieux leurs outils en rajoutant cet argument. Ils ont beaucoup plus a y gagner en améliorant la compatibilité de ces systèmes lourds, onéreux, très professionnels que de s'occuper de Sketchup...
... mais c'était mon moment pessimiste (... ou réaliste )
-
L'information est intéressante, il faut toujours être attentif à ce qui se passe du côté de Trimble pour les utilisateurs de SketchUp. Mais je partage le sentiment de DarDevil, ce sont les gros systèmes de Trimble qui sont concernés.
Avec un chiffre d'affaires de plus de 2,5 billions de dollars, Trimble n'a pas vidé son porte-monnaie pour le rachat de SketchUp.
Cela dit, je pense que le développement du logiciel est entre de meilleures mains. -
bon je reviens sur ce post pour le bouquin de Nick Sonder ; Sergio il vaut le coup ?
c'est vrai que je suis en train de tester à tout faire avec Sketchup et Layout, pour les permis ça passe en tout cas même si il y a des étapes que je trouve un peu galère ( en rénovation les solides non rectiligne, les pans de toiture en surface gauche, le plan masse pour être précis pas facile... )
bref si vous connaissez des lecture ou des vidéos pour améliorer son process...
Et plus particulièrement pour les plans masses comment faite vous ?
Tout sur scketchup ? ou mix layout/sketchup?pour ma part je fait un joyeux melange cad/sketchup/layout mais c pas des plus simple je trouve...
-
@chaours1 said:
bon je reviens sur ce post pour le bouquin de Nick Sonder ; Sergio il vaut le coup ?
c'est vrai que tout est en pouces et pieds et que c'est compliqué comme work flow. Mais je me sers de quelques trucs. Avec qq plugin additionnels c'est quand même plus facile , je pense en particulier à Skalp.
J'ai acheter la version numérique avec tout les fichiers Lo et les fichiers d'origine Su
: ça envoie du lourd!
Mais c'est pour des "chalets " à 1 million de dollars. Il peut prendre son temps Nick...il doit passer 2 jours par planche.
Il y a 15 fichiers Lo comportant chacun entre 2 et six planches, et 8 fichiers Su différents pour la même maison ...
Mais c'est beau:-)Pour répondre à ta question, à mon avis ça vaut le coup ne serait-ce que pour voir comment il fait et pour adapter ses techniques de mise en page à notre propre "sauce"
Sergio
-
Merci Sergio, je vais le demander au ¨père noël je pense, c'est sur que c'est beau et t r i m b l e l'a bien compris
J'utilise skalp depuis un an environ, c'est bien mais y a parfois à bricoler quand même... surtout sur le mise à jour de scène ou les liaisons avec layout parfois ça bug mais c'est pratique
je suis en train de m' intéresser à plusspec je vois que Nick fait de la pub aussi sur leur site il doit pas gagner qu'avec les chalets !
Merci
PS : y a des archi dans le coin ?
-
"c'est vrai que tout est en pouces et pieds et que c'est compliqué comme work flow."
Matt Damon fournit une version du livre en unités métriques avec les fichiers modèles en métrique aussi.
J'ai envoyé un exemple réalisé avec la méthode de NS et MD.Zooen
-
merci pour cette info ,
on le trouve où ça ? "Matt Damon fournit une version du livre en unités métriques avec les fichiers modèles en métrique aussi."
Advertisement