Avis d'échéance de maintenance et d'assistance SketchUp
-
Bonjour,
Je viens voir ceux qui ont déjà fait ou décidé de ne pas renouveler la maintenance et l'assistance SketchUp...
parement y a n'a pour 180 USD , et si on le fait pas ça coute combien de le faire plus tard ? est ce vraiment nécessaire ?merci pour vos retours.
-
@chaours1 said:
Bonjour,
Je viens voir ceux qui ont déjà fait ou décidé de ne pas renouveler la maintenance et l'assistance SketchUp...
parement y a n'a pour 180 USD , et si on le fait pas ça coute combien de le faire plus tard ? est ce vraiment nécessaire ?merci pour vos retours.
Oui c'est pas clair, en fait je crois que cela correspond avant tout au paiement anticipé de la prochaine mise à jour.
L'augmentation financière est inversement proportionnelle à l'importance des mises à jour...je suis méchant
Elle n'est pas obligatoire, la licence pro 2016 par ex est perpétuelle, sur ce forum il y a des contributeurs émérites qui sont restés sur su8 -
merci mogren, y a juste le fait qu'ils disent qu'il y aura des frais de rétablissement... si pris ultérieurement ...
en voici l'extrait du mail reçu :
*Cher(e) xxxxxxxxxxxxx,
Ne répondez pas à cet e-mail. Ceci est un e-mail envoyé automatiquement et vos réponses ne seront pas lues.
Votre contrat de maintenance et d'assistance SketchUp Pro pour la ou les licences ci-dessous va expirer le xxxxxxxxxxxx. Veuillez renouveler maintenant pour éviter des frais de rétablissement.
Utilisateur inscrit: xxxxxxxxxxxxxxx
Société:
Numéro de série: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Code d'autorisation: xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Un code de la maintenance et de l'assistance: xxxxxxxxxx
Date d'expiration de la maintenance et de l'assistance: xxxxxxxxxxxxx
Renouveler votre contrat de maintenance et d'assistance ici
Renouveler
Nous apprécions ce que vous faites.
The SketchUp Folks Trimble Inc.*Puis quand on clique sur renouveller on arrive ici :
*Frequently asked licensing questions
What are the pricing options for the Maintenance & Support Plan? Single-user: $120 USD per year Single-user + Renewal: $180 USD per year Network: $200 USD per seat per year Network + Renewal: $260 USD per year What is the Maintenance & Support Plan? The Maintenance & Support plan gives you three great things for one year: License upgrades for Major SketchUp Pro releases when they become available Minor releases which include bug fixes Access to our technical support resources This plan is included when you buy a new license. If you already have a SketchUp Pro license, you can purchase or renew this plan to get a license for the latest version of SketchUp Pro. Learn More! What are the hardware & software requirements? SketchUp Pro 2016 supports the following Operating Systems: Windows 10, Windows 8+ and Windows 7+ Mac OS X 10.11+, 10.10+ and 10.9+ SketchUp is a 32-bit application, but will run on 64-bit Operating Systems. SketchUp also requires a 3D class video graphics card made by NVIDIA or AMD. Learn More! Can I use this License Wizard with my Educational license? All Educational licenses are renewed and upgraded through our SketchUp Pro resellers. If you don’t know who your reseller is, enter your current license information into this License Wizard to see their contact information. Learn More!*
voilà voilà
-
@mogren said:
@chaours1 said:
Bonjour,
Oui c'est pas clair, en fait je crois que cela correspond avant tout au paiement anticipé de la prochaine mise à jour.
L'augmentation financière est inversement proportionnelle à l'importance des mises à jour...je suis méchant
Elle n'est pas obligatoire, la licence pro 2016 par ex est perpétuelle, sur ce forum il y a des contributeurs émérites qui sont restés sur su8Bonjour,
Tout à fait d'accord. Sketch Up ne mérite pas le prix demandé pour les mises à jour ridicules de ces dernières années: toujours pas de cercles dignes de ce nom, on croit réver! (pour ça je pourrais payer oui!)
Je me sens piégé par mon attachement à SU et j'ai bien l'impression que Trimble nous prend pour des vaches à lait.
Ces mises à jour obligatoires sont un système de racket pur et simple et ce n'est parce que cela se repend dans tous les logiciels que cela est normal, moral, éthique ( hoooo les gros mots!!!)
Il va falloir une fois de plus légiférer parce que les gloutons ne refrènent pas leur appétit (obésité américaine oblige), parce que des porcs voraces font preuve d'une avidité sans bornes.
Gloutonnerie, rapacité, avidité qui avancent masquées sous les sympathiques mises à jour faites spécialement pour nous, les pigeons, par les marketeurs.
Pouah!On pourrait organiser un boycott des mises à jour payantes, ou décider nous-mêmes de ce qu'on veut voir dans les mises à jour. Tant qu'on touchera pas à leur porte monnaie , ils ne changeront rien : pragmatiques les marchands.
je regarde de près pConplanner gratuit avec mises à jour gratuites (pas la peine d'acheter la version pro), Draftsight simili Autocrad (racketciciel patenté)mais gratuit.
MOI pour les nurbs. Et les plug in payants dont le prix est légitime comme Skalp ou Skatter et même Click cuisine/fenêtree : je regarde tout ce qui apporte un vrai plus à SU.
C'est vrai que SketchUp commence à sentir le renfermé, le rance, faut aérer!Il semblerait aussi que les équipes visionnaires du départ aient été remplacé par des markets boys. Les actionnaires doivent être ravis mais les utilisateurs ne sont pas les gagnants.
Que faire?
Sergio
-
Ben en fait la véritable réponse serait de faire un 'fork' de sketchup en Opensource dont le format de fichiers serait déposé OpenDocument.
Avec de l'OpenGl, draw de Libreoffice est un exemple de ce qu'il est possible de faire, voir même, serait une base de travail (je suis nul en code donc je n'affirme rien!)
Images réalisées dans DRAW en 3D - voir mon Tutoriel3D.
L'opensource garantie l’indépendance d'avec la finance sans pour autant s'en passer si on veut et le format OpenDocument garantie la disponibilité du format de fichier et son évolution sans appropriation par une société.
A partir de là, on peut mieux gérer les fonctionnalités et leurs devenir.
Sorti de ce modèle Opensource, le logiciel appartient à son propriétaire, il fait ce qu'il veut et au final çà plait ou pas, tu restes ou tu te casse. Il est sage pour une société de séduire son client mais la dépendance du client pervertie cette relation et la durcie...
Tu veux ton produit, tu payes. Cela me rappel furieusement un autre type de marché !!!Voili, voilà... bon vous connaissez des programmeurs en OpenGL, etc... ALlez ! on l'appel comment notre idée ? SketchLO...?
Patrick
-
Très en colère le Sergio!
"Single-user: $120 USD per year
Single-user + Renewal: $180 USD per year"C'est quoi la différence??! on a quoi avec 120?
Ce qui est pervers c'est que si on veut sauter 2017 et reprendre la 2018 par ex, on serait obligé de payer plein pot la licence ou me trompe-je?
-
Je crois que la différence, c'est le prix du renouvellement de "l'assistance" + "maintenance" pendant un an!
Les 120 c'est la mise à jour "sèche" !
Je pense que tu te "trompe-je"
On ne paye que la "mise à jour" d'une version à l'autre (plus ou non la maintenance/assistance)donc si je passe de la V6 Pro à la 2016, (au jour d'aujourd'hui ad vitam aeternam)je ne devrais payer que 120 ou 180 $ l'année ou je veux monter en puissance!
(c'est ce que je comprends en tout cas)Pour un logiciel Pro, la sauce tomate n'est pas spécialement cher!
(10 cartouches de cigarettes)! Il vaut mieux arrêter le tabac c'est meilleur pour la santé! -
oui par exemple le REVIT LT est à près de 700€ par an ... à payer chaque année s'il vous plait!
-
@chaours1 said:
oui par exemple le REVIT LT est à près de 700€ par an ... à payer chaque année s'il vous plait!
Et autocad à 2000€ / an ... Je suis pas prêt de lâcher ma V11 (depuis 2010).
-
@unknownuser said:
"
Ça fait 13 ans que j'ai arrêté de fumer, oui 180 pour un logiciel pro (chéri qui plus est, quand on aime on compte pas ) mais.. l'augmentation de 100% n'est pas proportionnelle à l'update, c'était ma modeste remarque.
Vu ce que m'apporte Ketchup le retour sur investissement est de 10000% je devrais donc me taire
Il y a plein d'autres logiciels plus chers moins chers,
"Ça fait 13 ans que j'ai arrêté de fumer, oui 180 pour un logiciel pro (chéri qui plus est, quand on aime on compte pas ) mais.. l'augmentation de 100% n'est pas proportionnelle à l'update, c'était ma modeste remarque.
Vu ce que m'apporte Ketchup le retour sur investissement est de 10000% je devrais donc me taire
Il y a plein d'autres logiciels plus chers moins chers, je sais;
-
@chaours1 said:
Hello,
Je ne sais pas ce que Revit donne de plus pour 700 € par an. Je sais pas contre que la dernière mise à jour de SU était indigente.
Je vais faire comme Pilou , je vais rester sur mes anciennes versions et ne plus acheter les mises à jour.
J'ai 3 licences 2016, 2 licenses 2015 et toutes les autre depuis la V5 que j'ai conservé telles des reliques.
J'achèterais des plugin payants au coup par coup ou des gratuits :Je recommande à nouveau l'excelent pConplanner gratuit, pour des rendus bluffants "one button"avec le moteur yafaray et pour son import de fichier Sketch Up super pratique!
Il va bien arriver à un moment sur le marché un modeleur gratoche qui va rivaliser avec Sketch Up et qui aura une politique de prix décente, c'est à dire pas calquer sur autocrad. Et alors ciao Trimble!
En tout cas avec cette politique de prix stupide, Trimble favorise l'émergence d'une concurrence. ça s'apelle se tirer une balle dans le pied.
Sergio
-
Pour ma part la grosse différence, c'est que je n'ai eu que des versions gratuites!
Je ne peux que remercier Google, qui ayant eu dans l'idée de faire modéliser la terrer entière par les habitants des quartiers, a cherché le modeleur le plus facile de l'époque, l'a acheté et l'a donné gracieusement aux futurs modeleurs de quartiers!
Enfin un effet collatéral bénéfique!
Une aubaine pour tous les bidouilleurs de volumes jeunes ou vieux!
Un truc hyper facile, pour ma foi, des possibilités assez formidables pour le commun des mortels!L'accessibilité est quand même incroyable, on peut quasi le faire marcher au bout de 5 minutes!
(le monstre Blender, certes gratuit lui aussi, il faut des mois, et encore!Après le progrès technique permettant de faire cela automatiquement (la modélisation des quartiers, ou mieux les vues réelles par les fameuses voitures Glouglou) avec des vues d'appareils volants ou de satellites, cette brave sauce tomate s'est vue abandonnée au plus offrant!
Vaille que vaille elle continue son petit bonhomme de chemin!
Advertisement