Serrurerie
-
Bon .
Tout le monde est là?
Les trousses ? les cahiers? les ordis?
Bien.
je cherche des plugin pour les métiers de la serrurerie. pour cintrer des tubes, faire des charpentes avec des IPN,des poteaux et des cornières. Des balustrades avec des fers plats et des ronds. Est ce que vous avez une idée? 3D skeng c'est plus pour la tuyauterie non?
Merci de votre aide et bonne rentrée!
Pilou : tu peux enlever tes palmes.Sergio
-
Merci Ami Pilou ,
Tu es vraiment d'une aide précieuse, inestimable!
Je regarde tout çà
Sergio -
En fait c'était celle-ci que je voulais retrouver!
Strech by Aera by Tak2hata
M'enfin c'est du même auteur! -
Sinon pour les "fermes"
(qui sont en bois mais bon le remplacement par du métal ne doit pas être super dur!
Meedek Truss Plugin! (gratuit/Payant)
(y aussi maintenant les fondations!Sinon il est bien violent le Tak2HAta!
Il a les structures métalliques aussi!
Par contre la prise en main n'est pas des plus évidentes!http://www.youtube.com/watch?v=DAWglgl_mGI
En tout cas cela a l'air de marcher dans la 2016 et 2015 !
Je te laisse le découvrir!
-
C'est un peu vague!
Il y a le gratuit Draw metal pour la petite serrurerie, sortez la pince Monseigneur!Pour les IPN et autres billevesées métalliques y a pas de mystère c'est Profil Builder 2
Et il n'y a de la chance que pour les crapules, j'ai même fait le mode d'emploi en français, le site carrément! (version free et Pro) pas trop cher! (60$ )Pour la tuyauterie y a Pompi(gratuit)
(encore un truc en VF pour les crapules!Pour tordre les bazars charpentés je reviens dans 5 minutes, il y a un truc d'un russe qui est très astucieux!
Bizarre c'était pas le russe auquel je pensais, je remets mes palmes et tuba pour une nouvelle recherche! ça va être plus long que prévu!
C'est dommage car j'avais vu ce truc il y a 15 jours!
Je replonge!Coup de bol! 15 secondes montre de plongée en main!
Me suis juste un peu trompé, mais c'était quand même à l'Est!ze Building Structure Tools by Tak2hata
ça doit être gratoche!http://www.youtube.com/watch?v=mg6KqPqvbyA
Sinon le roi de la torsion c'est Fredo et son Fredo SCALE gratuit
http://www.youtube.com/watch?v=bPbb8PPGtVg
A part les trucs comme Shape Bender de Chris Fullmer ou Flowify by Call! gratuits les deux
Mon chouchou pour faire des trucs curieux en 2 secondes
c'est Deck Builder de mon Héros Sdmitch!
Le seul truc c'est que c'est des groupes, mais bon c'est pas trop dur d'en faire des composants, et hop on utilise son fabuleux Random Replace Components!
Ou un autre bidule du même genre Component Replacer de Thomthom gratuit ou SU42 Components by SuForyou (payant 15 $) pour détourner à mort l'engin!Essaie aussi Panelization de Sdmitch
Là le Deck Builder : on prend n'importe quelle surface "plane" et zou!
Le concept : le volume s'agglutine à une face(s) ou à un volume(s) tout en en prenant ses proportions!
T'imagine les possibilités sans fin! Désolé de ne pas avoir fait un deck plus compliqué, je suis un peu à la bourre!
(là c'est le S4You, y a même une option qui marche pour les groupes! (pas utilisé ici)
-
Pour moi c'est Profil Builder 2 (en version pro) je l'utilise depuis longtemps dans mon boulot (chaudronnerie). Beau, simple et redoutable, s'il me manque un profil je le créé. On peu aussi créer des garde-corps complet. Merci Pilou pour la traduction du site, du beau boulot.
La seule chose qui manque vraiment à SKP est un plugin de pliage (et dépliage automatique comme dans Inventor par exemple, mais là je suis gourmant) et il serait parfait, le Graal dans mon job.
Oliver -
Pour un dépliage automatique il suffit de prendre FormZFree
qui comme son nom l'indique est free!
Et bien complémentaire de la sauce tomate en plus!
Elle est pas belle la vie?
Minute 24.07 -
@pilou said:
Pour un dépliage automatique il suffit de prendre FormZFree
qui comme son nom l'indique est free!
Et bien complémentaire de la sauce tomate en plus!
Elle est pas belle la vie?
Minute 24.07https://www.youtube.com/watch?v=HDFL_udKx34
je confirme : elle est belle!
Sergio -
Par contre il faudra faire avec ses exports limités à DAE, KMZ, STL!
Le DAE s'importe tranquiile dans la sauce tomate -
@pilou said:
Je reviens sur un bidouille éhontée!
La bidouille
Rhoooooo!!! la bidouiiillleeee!!!
un peu loin de ce que je voulais mais bon : je vois le genre.
Merci!! Pilou -
J'ai demandé que les montants soient des "composants" mais pas sûr que le Sdmitch le fasse!
-
Je reviens sur un bidouille éhontée!
La bidouille
J'ai un plugin (Su4-to Component by SUforYou) qui remplace les faces sélectionnées par un composant tout en les mettant à l'échelle de ce composant!
Comme les rambardes sont des groupes, il faut donc mettre le composant dans le groupe, sélectionner les faces voulues
et appliquer le plugin!Tout l'art consiste dans la sélection des faces:
du genre - perspective parallèle, vue de côté, Rayon X, sélection de gauche à droite !On peut ainsi remplacer la face avant par n'importe quel composant!
Ce qui n'avait pas été tout fait le cas ci-dessous! (vieille image- j'étais pressé) : les 4 faces ont été attribuées!
C'est juste l'angle de la prise de vue qui triche! C'est très visible sur le premier montant de droite!
Aujourd'hui je ferais cela plus dans les règles!
Advertisement