[RESOLU]Transfert Dossier/Fichiers vers GitHub
-
GitHub est une plate-forme gratoche (en "Public") pour envoyer n'importe quelles données pour stockage!
(et accessoirement fonctionner en "participation" à plusieurs sur un même projet)Et donc ici comme cas particulier de faire fonctionner par l'utilisateur sur son navigateur un programme créé en "P5.js" par exemple (langage soit dit en passant qui va prendre de plus en plus de notoriété, car son résultat fonctionne directement dans le navigateur! )
Mais cela aurait pu être un dossier(s) contenant tous les fichiers SKP d'un projet!
En fait cela correspond à transférer toute une arborescence existante sur un nuage!GitHub donc, super complexe (pénible) pour le néophyte si on fait de la ligne de commande, mais presque hyper simple si on se sert de l'interface (le seul code à rentrer une fois étant "gh-pages" ça va encore! )
Le truc cool c'est que c'est infini comme stockage de données de tout poils!
Me demandez pas comment c'est viable!Comme sur cette vidéo, je voulais transférer un dossier contenant des fichiers! (Minute 2.46)
Le dossier est considéré comme "vide" lors du transfert par glisser/déposer donc échec !Quand je sélectionne directement le fichier(s) (pas les dossiers) de ce dossier pour le transfert pas de problème!
Y a-t-il quelque chose de spécial à faire sur un dossier avant le transfert?
Est-ce le fait d'être sur Windows 10 sur PC qui met le bazar?(Minute 2.46)
-
Ah punaise! ça marche, mais cela a été l'enfer!
Tout ça parce qu'un simple "Glisser-Déplacer" de dossier n'était pas pris en compte directement!
Au 21ème siècle, cela me dépasse!Dites-moi si cela marche pour vous ? (le cercle change de couleur en cliquant dessus)
Je vais détailler la manipe si ça peut servir pour les béotiens comme moi!
M'étonne pas que les gens préfèrent Crusty Crunch que de se taper la tête contre les murs! -
M'étonne pas que les gens qui programment soient un peu bizarres!
C'est de la démence!
Et en plus ils y travaillent à plusieurs sur un même projet!
Je n'ose imaginer les sacs de noeuds!M'enfin bon du coup, voilà un nuage sans limite gratoche!
-
Disons que l'on veuille transférer un dossier "fleur" contenant une image de rose "rose.jpg" de sa machine vers GitHub. (le fichier fleur passait lui sans problème)
GitHub aurait dû suffire mais pour moi niet, il a fallu charger un truc de 100 mégas...!
GitHub DesktopJe passe sur le fait que vous vous êtes inscrit sur "GitHub"!
Que vous avez installé GitHub Desktop (même inscription que GitHub)
Que vous avez créé comme montré sur la vidéo ci-dessus un "Repository" ici "Fifi"!La fleur est bien arrivée, mais il faut encore trouver son adresse!
ça ressemble à ça!
https://fpilou.github.io/Fifi/fleur/rose.jpg
-
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Mortel, il suffisait de changer de Navigateur!
Chrome président! SUIS Dégoûté!
Advertisement