Un bon plan!
-
http://pcon-planner.com/fr/ et en français le logiciel!!!
@unknownuser said:
Club vf
Application gratuite même pour usage commercial
Chargement de modèles CAD dans différents formats (DWG, 3DS, SKP, DXF)
Dessinez de plans de sol et créez des designs d’intérieur
Impression à l’échelle
Créez des images photo-réalistes -
Fonctionne comme un charme (qualité allemande)! Aucun problème!
Bon faut juste apprendre à s'en servir!
Mais avoir accès direct à tous les catalogues des fabricants c'est top moumoute! -
Une suite de vidéos en français !
PS et pour ceux qui ont Moi3D il accepte le format SAT directement!
Le moteur de rendu intégré est Yafaray
Ici un objet Moi -
J'ai vu pas mal de vidéos: mais il est complètement dément ce programme!
(pour pour le prix aussi)!
Il est bourré de trouvailles qu'il a dû piquer à droite à gauche!On peut ouvrir et fermer les portes et fenêtres pour voir si elles se cognent!
Et le passage vers Sketchup est sans problème! (8, 2013,2014,2015,2016, + DAE)
Par contre on semble perdre le "Dynamisme" des portes et fenêtres!
Et les noms des composants sont un brin ésotériques!Les amateurs d'Autocad, Drawsight Revit ArchiCad Sketchup et consorts seront ravis!
Il imprime même à l'échelle, cote, fait des cartouches!
Facile en plus! Bref une perle rare! -
On fait un rectangle et le dernier clic donne la hauteur!
Pas plus compliqué que cela! Je ne pense pas qu'on puisse faire plus!Il ne faut pas oublier que c'est normalement un programme pour
dessiner des "pièces vue d'avion" et pas une maison entière!
Evidemment rien n'empêche de le "détourner"!
La fonction Toit ne fait à priori que dessiner un "plan Incliné"!
Et que "rectangulaire", pas question de faire en une fois un toit sur un "L" par exemple!Par contre rien n'interdit de faire des volumes pleins par simples extrusions
et les soustraire, additionner, intersecter!
Et donc en fait de faire ce qu'on veut!
Il ne rechigne même pas quand les volumes sont "coplanaires" sur une ou plusieurs faces!
C'est un monstre ce truc!
Bon, il ne fait pas à priori la soustraction Booléenne "multiple" !
(ni booléens d'objets "groupés")
Il va falloir cliquer One by one! On peut pas tout avoir!
(pratique quand même pour faire des booléens pour ceux qui n'ont pas SU Pro ! ) -
En cliquant par hasard!
-
-
Bonjour.
Ne pas oublier que l'outil d'intersection est bien pratique pour faire des opérations Booléennes.
Salutations.
-
@unknownuser said:
On doit bien payer qq part....
A vérifier mais je suis même pas sûr!
Quand on regarde la liste Normal / Pro on n'aurait pas droit à la mise en page + quelques bidules non capitaux!Non, ce qui est vraiment payant c'est les cours de formation!
J'ai vu cela je ne sais plus où!
M'enfin il est un peu comme Sketchup somme toute assez facile!J'ai oublié de préciser qu'il exporte dans une flopée de formats (pas de nurbs) dont évidemment pour SketchUp toutes versions, depuis la V8!
@unknownuser said:
Ne pas oublier que l'outil d'intersection est bien pratique pour faire des opérations Booléennes.
Dans SU ? Oui, mais il faut la version Pro si on ne veut pas le faire à la main!
-
@pilou said:
@unknownuser said:
J'ai oublié de préciser qu'il exporte dans une flopée de formats (pas de nurbs) dont évidemment pour SketchUp toutes versions, depuis la V8!
@unknownuser said:
Dans SU ? Oui, mais il faut la version Pro si on ne veut pas le faire à la main!
Hello Pilou,
Je dois être borné : lorsque j'importe un fichier Sketh up il me donne des côtes fantaisistes. Je dois d'abord l'enregistrer en Dwg pourqu'il daigne conserver les cotes d'origine...
Sinon indépendament de ce probleme de cote et d'échelle, il imprime dans une qualité de trait, une précision inconnues dans Su et Lay out.
Sergio
-
Petits bémols
Les "murs" ne sont pas a priori convertibles en volumes "normaux" !
(donc pas d'opérations booléennes possibles)Pas de fonction "Décalage" automatique!
Il faut donc bricoler, bouger les sommets d'une face, ou la redimensionner!
(dupliquer un objet, le "dégrouper" pour en avoir une face(s) )Par contre ses opérations booléennes sont ultra puissantes!
-
Huhu
Dans le sens la sauce Tomate importe du "SKP pCon" aucun problème!
(unité: mètre dans les 2 programmes)
Les différences 2.751 / 2.81 sont de ma faute, j'ai pas cliqué sur les extrémités du volume dans Sketchup pour vérifications!
Les cotes sont bien bonnes 2.751 à part un truc curieux, il a l'air d'arrondir à 2 décimales 2.75 (le 2.81 cliqué n'importe où) dans SKetchup alors que je demande 3 décimales!
Les cotes "écrites" dans pCon sont bien importées en tant que texte de cote!Dans le sens pCon importe du SKP pur et dur, il suffit de mettre une unités de base voulue (ici du mètre) car c'est du pouce par défaut!!!
et de rentrer la taille d'une boîte englobante générale connue dessinée dans la sauce tomate!
Ici j'ai fait un truc du genre 25255 mètres dans la sauce tomate
et roule Raoul!
Par contre il n'a pas importé les "cotes sketchup" écrites: voir l'image à droite du dessus! -
-
Advertisement