Ajuster des tôles courbes
-
Bon ben déjà je ne peux pas utiliser Acad car la comamnde 'surfgau' me génère une peau avec des courbes (à droite) alors que j'ai besoin d'une épure selon des droites (à gauche, histoire de mettre l'embrouille !) !!....
-
Hargh !!! linotte et poisson doublé de bulot que je suis !!!!!!!!!!
-
Le maximum des segments d'un arc de cercle est 1000, ce qui veut dire que la droite(s) verticale(s) de droite et intermédiaires courbes
doit(vent) aussi être divisée par 1000 !
Avantage : tu n'auras que des quadrangles! Et pas de mini surface gauche entre-elles!
Si cela ne suffit pas il faut passer aux nurbs!PS Et toujours le péché mignon de ne pas sauvegarder en V6 quand on partage un fichier!!!
Ce qui fait que j'ai dû lancer plusieurs versions de SU !
Sans compter que c'était un SKb en plus!
C'est des micros temps perdus pour les pompiers volants ! -
Le fichier sera peut-être lourd mais bon t'auras pas plus lisse dans SU!
-
@unknownuser said:
ne ferai pas la maille ?
Niet : il va créer des micro-surfaces gauche à l'exportation!
A moins aussi dans Moi de faire des "rebuild" entre les courbes externes!
L'arc 1000 segments devrait suffire!
(faudra faire la balance entre le souhaité et le raisonnable)
La droite sur le côté faisant 56 cm, on ne pourra même pas mettre une vis dans la facette intercalaire! -
Bonjour PATRICK
Est-ce qu'une construction dans M.O.I avec ses outils de modélisation puis une belle sauvegarde en SKP ne ferai pas la maille ?
( il me semble que tu as M.O.I )Peut-être ,suis-je hors sujet .
Chri
-
(chri) Mouis! avec MOI pourquoi pas. Mais le temps de m'y mettre ... mon coté fainéasse me perdra ! mais tu as raison il va falloir que je m'y mette.
Pilou, je veux justement ne pas passer par une multitude de droite. Quand les pièces partent en oxycoupage cela n'est pas folichon au final.
Je pense que je vais utiliser un nombre réduit de droites dan SU pour les intersections nervures / bordée et les utiliser pour poser des splines afin de lisser le résultat.
Je vous dis çà demain.
Cordialement
Patrick -
Pourquoi alors ne pas tout faire avec Curviloft du père Fredo?
-
@pilou said:
Pourquoi alors ne pas tout faire avec Curviloft du père Fredo?
Je regarde curviloft tout à l'heure. Mais il va "facetter" au final... Il me faut envoyer du DXF/dwg pour l'atelier et des profils avec des facettes trop nombreuses pour faire des courbes ne sont pas bien digérés par la bécane d'oxycoupage. D'où mon besoin de créer des intersections sous forme de courbes de préférence.
Patrick
-
Je ne vois pas comment ne pas faire de facettes avec SketchUp!
-
Ben ouip ! c'est bien mon problème avec SU quand j'élabore les outils du chantier et que je dois intersecter des tôles roulées.
Advertisement