La machine avance!
-
Respect Pilou !
Sergio
-
Les échiquiers féériques m'ont rappelé un échiquier cylindrique que j'avais inventé ( suis pas le seul;-))
C'est celui au milieu, au centre de la page wikipédia
Sergio -
@pilou said:
C'est déjà tellement dur les normaux!
Une variante que j'aime bien, comme le "picole dames"
à chaque pièces prise hop un breuvage a tendance alcoolisée!
Cela favorise les sacrifices!Un truc comme ça ?
Sinon au échecs, pour casser le jeu quand on en a assez de perdre contre un plus fort, il y a le délirant "Tempête sur l'échiquier" : un jeu de carte pour pour changer les règles du jeu de façon totalement inattendue. Ça met tout le monde au même niveau (celui de la chance...)
-
C'est déjà tellement dur les normaux!
Une variante que j'aime bien, comme le "picole dames"
à chaque pièces prise hop un breuvage à tendance alcoolisée!
Cela favorise les sacrifices! -
Pour revenir au jeu de Go
Fan Hui, c'est le champion d'Europe qui vient de se faire déglinguer par la machine!
Lee Sedol c'est lui qui affrontera le monstre en Mars!@unknownuser said:
Lee Sedol est aussi connu à travers le monde pour son caractère atypique, les joueurs de go étant en général plutôt modestes, Fan Hui a de nombreuses anecdotes à son sujet : Des journalistes demandèrent à Lee Chang-Ho et Lee Sedol : "Qui est le plus fort joueur du monde ?" Lee Chang-Ho de nature modeste répondit : "C'est difficile à dire, il y a de par le monde bon nombre de joueurs qui sont très fort." Lee Sedol, quant à lui, répondit : "C'est très certainement moi". L'opposition de leurs caractères est le reflet de leur opposition de styles dans le jeu.
-
C'est Lee Sedol qui s'y colle contre la machine en Mars 2016... mais...
En fait cela va être dur pour lui, car il vient de perdre ce début d'année, un match au sommet!
3 à 2 contre Ke Jie (un autre monstre du jeu) !Pour fixer aussi les idées
Fan Hui est 2 Dan Pro, les deux autres monstres 9ème Dan Pro (le plafond)
(Dan = Niveau en japonais tout comme au judoKe Jie gagne la Coupe Mlily 2015 2016
Il doit avoir le moral dans les chaussettes le Sedol!
http://www.youtube.com/watch?v=393ZPu3vpcA
Allez cadeau la défaite du champion d'Europe Fan Hui contre la machine de Google!
-
Oui, mais là c'est truqué, il y en a un qui n'a que de l'eau, donc il va garder les idées claires!
Je me rappelle une variante d'échecs ou le comportement des pièces variaient suivant le sol coloré où elles se trouvaient! Elles-mêmes étant colorées aussi me semble-t-il, le mélange des deux couleurs Sol / Pièce donnait la marche de celle-ci! (vais rechercher cela)
Ce devait être cela, Echecs Mutation, mais ma mémoire a enjolivé le bazar! Les pièces sont classiques! Dommage mon concept semblait plus astucieux et plus riche!
Vais chercher encore!
L'échiquier de Machiavel (Djambi) toujours l'Impensé Radical!
C'était pas mal non plus et en plus on pouvait jouer à 4 (enfin au départ car après ça dérouillait! Bonjour les mésalliances et les coups tordus!En passant le modèle de Sergio !
-
@pilou said:
Ah les fameuses journées au premier étage du "Trait d'Union" café de la rue de Rennes! (Paris)
cordiales salutations Maître pilou!!!
étudiant aux Beaux-Arts à cette époque, rien ne dit que nous ne nous y sommes pas croisés et, même soyons fous), que nous n'avons pas joué ensemble puisque c'est quelqu'un - qui était un "pilier" de l'institution - qui m'a initié à ce jeu magique...
(désolé pour les autres auxquels je sais que ça n'apporte strictement rien, mais ça me fait plaisir de me souvenir )
-
Vu sûrement, initié peu de chance car à l'époque valais pas un coup de cidre, (maître Lim était porté sur la bière
Joué peu de chance car la politique était d'essayer de jouer avec quelqu'un de beaucoup plus fort!
On était plutôt spectateur des batailles qui faisaient rage sur le Goban entre les étoiles montantes, ou des initiations justement entre l'initié et le pauvre ère qui débarquait dans ce monde inconnu et terriblement attirant!
Car à la différence des échecs il y a un côté ultra éthique à monter avec soi le partenaire et non l'adversaire! -
@pilou said:
Vu sûrement
ça fait quand même 47 ans !!!
p... ! pas sûr qu'on se remettrait si on se croisait
-
Les joueurs de Go restent jeunes dans leurs têtes même si les neurones prennent la poudre d'escampette!
-
@pilou said:
Les joueurs de Go restent jeunes dans leurs têtes même si les neurones prennent la poudre d'escampette!
Ne s'usent que si on s'en sert pas !
-
ça se passe comme ça pour ceux qui sont au plafond!
VF -
2 ans après une nouvelle "machine" (AlphaGo Zéro) a mis à AlphaGo une déculottée de 100 à 0!
Je vous laisse imaginer ce que cela serait contre un pauvre humain!
Et ce s'étant formée elle-même, juste avec les rêgles du jeu!
Article (VF) éclairant
Un autre...et vidéo poignante (Vo) du premier combat de l'homme contre le "vieil AlphaGo"
Advertisement