Point de guidage et SU 2016
-
Bonjour,
Passé il y a un peu plus de 2 mois à la version pro 2016 je viens de m'apercevoir que l'outil mètre n'est plus comme avant ... c'est à dire qu'il ne me fait plus les points de guidage.
le mètre est blanc et jaune par défaut au lieu d’être noir et jaune comme à l'habitude
lorsque je clique sur ctrl il passe en noir et jaune mais je n'ai pas le petit + en haut ...
j'ai cherché des infos sur l’outil mètre mais rien de bien neuf dans ce que j’ai trouvé...y a t il une manip à faire ? constaté vous la même chose chez vous ?
merci
-
Appui un coup sur contrôle (Ctrl). Le …+ devrait apparaître derrière le mètre.
edit : j'ai publié la réponse depuis mon téléphone. J'avais mal lu que tu avais déjà appuyé sur ctrl. sorry. Du coup je n'ai pas de réponse
-
@chaours1 said:
.
y a t il une manip à faire ? constaté vous la même chose chez vous ?merci
Salut chaours1
Effectivement , l'apparence a changé ( mais comme pour pas mal d'icones ), néanmoins le fonctionnement reste le meme.
Ce qu'il faut savoir , c'est que l'on ne peut créer un point d'arret qu'a partir d'un point existant .
voir GIF ANIMEJe viens seulement de le découvrir
Salutations
-
@unknownuser said:
c'est que l'on ne peut créer un point d'arrêt qu'a partir d'un point existant
Idem pour les lignes d'aide!
Si vous voulez des points quelconques sans attache il faut utiliser l'excellentissime Projections de Didier Bur qui a aussi d'autres merveilles dans sa barre d'outils (17)!
Mon préféré "Extruder une ligne(s)"!Une vieille version avait même un PushPull multiple aléatoire - je ne sais pourquoi il l'a viré!
On pourra se rabattre sur le Joint Push Push Interactif du Fredo qui propose ce genre de chose!
(minute 6.40)
Advertisement