SU2016 premier test
-
Pour info, j'ai pu réinstaller mes principaux plugins et importer tous mes raccourcis clavier de SU2015 à SU2016. Malgré les recommandations à la prudence, j'ai réalisé des copier-coller, mais un par un pour contrôler un éventuel bug, aucun problème (heureusement car je ne souhaitais refaire la traduction en français de mes plugins).
-
Mon cher diable de pilou, quel 2ème moniteur ?
J'ai testé (mais je ne maîtrise peut-être pas SU2016) on est obligé de créer, me semble-t-il, un ensemble, même pour une fenêtre individuelle et cela prend trop de place.
-
Même s’il n’est pas encore possible d’en télécharger, LayOut dispose à présent d’une API permettant aux développeurs de créer des plugins pour LayOut. C'est une info de laurent Brixius, sur son site.
Les bons développeurs ne manquent pas, ils vont certainement nous concocter de super plugins.
-
En général maintenant, l'utilisateur a un "petit" portable surpuissant + un moniteur!
Dans le cas non général, évidemment c'est plus compliqué! -
ça râle du coté forum en anglais du coup j'en rajoute coté français, 140€ pour une "mise à jour" minimaliste qui ne mérite pas son nom, j'avoue que je suis un peu déçu.
-
@mogren said:
ça râle du coté forum en anglais du coup j'en rajoute coté français, 140€ pour une "mise à jour" minimaliste qui ne mérite pas son nom, j'avoue que je suis un peu déçu.
Franchement ya de quoi!
ça pue le racketiciel!
Sergio -
On tend de plus en plus vers une logique de rente à maintenir avec pas mal de logiciels "historiques". C'est difficile d'avoir de vraies innovations dans Sketchup par exemple, pour qu'il conserve son statut de logiciel simple à prendre en main. Donc, soit il évolue pour mériter son prix, au risque qu'il perde sa simplicité, soit il se maintient dans sa logique de logiciel simple et sa mise à jour devrait être très peu chère parce qu'il n'y a pas de nouvelles chose...
Le mieux serait peut être qu'il devienne libre à l'instar de Blender -
@daredevil said:
On tend de plus en plus vers une logique de rente à maintenir avec pas mal de logiciels "historiques". C'est difficile d'avoir de vraies innovations dans Sketchup par exemple, pour qu'il conserve son statut de logiciel simple à prendre en main. Donc, soit il évolue pour mériter son prix, au risque qu'il perde sa simplicité, soit il se maintient dans sa logique de logiciel simple et sa mise à jour devrait être très peu chère parce qu'il n'y a pas de nouvelles chose...
Le mieux serait peut être qu'il devienne libre à l'instar de BlenderMoi je suis un peu comme un gamin qui attend avec impatience.. Noel...(la nouvelle version annuelle de Sketchup)... le paquet cadeau une fois ouvert s'avère bien vide.
Je vois sur le forum des souhaits, des idées de ce qu'ils aimeraient avoir mais Trimble parait ne pas les lire
et compte surtout sur les contributeurs Ruby pour améliorer son soft et c'est gratosJe comprends ce que tu veux dire de la simplicité du logiciel à garder impérativement mais que le prix de cette maj soit un peu en proportion ce qui est bien subjectif vous me direz!.
-
C'est cela les enfants gâtés, ils en veulent toujours plus!
Sinon il est très cool cet IVY!
-
Trimble maintient une version gratuite du produit sketchup. Et il entretient aussi ses vieux bugs . Pour ses usagers le rapport qualité prix reste imbattable. Le prix des mises à jours également.
Il en va autrement des usagers de la version pro - dont je suis - qui ont l'impression de payer pour tout le monde. Le problème de Trimble est sans doute d'arriver à vendre un produit en concurrence avec sa version gratuite déjà bien équipée.
Layout est devenu indispensable dans mon flux de production. J'accepte de payer car finalement le couple Sketchup-layout est mon principal outil de conception/présentation et que je l'estime vite rentable.
Advertisement