Problème d'installation Plugin [RESOLU]
-
Bonjour,
J'ouvre ce nouveau post car (vous l'avez peut etre vu) j'ai un souci pour installer un plug in : flowify, j'ai tout regarder, tout essayer (instal manuel, instal automatique, copie des fichiers, vérification des propriétés : lecture seule, sécurité...).
Je précise que j'ai essayer avec SU2014 et SU2015, il se lance sur ma version SU8 mais ne veux pas faire les travaux demandés ! (j'ai essayé sur un ordi portable et cela fonctionne !?)
Je suis donc un peu dans la panade ! J'ai besoin de ce plug in pour une manip particulière donc si quelqu'un peut m'aider il serait mon sauveur !
Merci a la communauté SU !
-
Bonsoir,
Je vais t'expliquer comment j'ai installé ce plugin, j'ai SU 2015 Pro (windows 7 pro).
Pour toutes mes installations de plugins, je passe par le plugin pluginstore, téléchageable ici : http://sketchucation.com/pluginstore?listtype=3%26amp;author=0%26amp;category=0
Une fois ce plugin installé tu auras une petit barre d'outils qui te permet installer automatiquement des plugins à partir de pluginStore du site où nous sommes.
Ou bien j'utilise un autre plugin, téléchargeable ici : http://sketchucation.com/pluginstore?pln=tt_simple_installer
Si j'ai téléchargé un plugin dans mon dossier téléchargement, j'y accède par le menu déroulant:Extensions,Intaller, Archive RBZ.Il me suffit de cliquer sur le fichier pour qu'il s'installe.
Tu peux voir sur l'image jointe que j'ai le plugin Flowify d'installé et les tests que j'ai fait.
Une explication ici : http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?p=375454#p375454
en anglais pour l'installation du plugin InstallerMais si tu as fait comme cela et si ça n'installe pas correctement le plugin, je ne comprends pas d'où vient le problème.
Cordialement
Henri
-
En complément:
1 le chemin du dossier plugins (pour moi!)
2 le dossier CAUL Flowify (dans le dossier plugins)
3 le fichier CAUL Flowify.rb (aussi dans le dossier plugins)si tu as cela ça doit fonctionner
Cordialement
Henri -
Sur ton portable ça fonctionne avec SU 8 Pro ?
Tu dis que tu as un souci pour installer le plugin. Mais n'est-ce pas plus précisément un souci de fonctionnement avec SU 8.
Il est récent ce plugin et il ne fonctionne peut-être pas avec SU 8, tout simplement. -
Avec l'installation hyper simple, aucun plugin a installer, cela évite encore des complications, plus les fichiers que je t'ai donnés, si cela ne marche pas pour la 2015, c'est qu'il y a un bug quelque part!
Ou que tu ne suis pas mes instructions à la lettre!
Ou que tu as installé Sketchup dans un endroit exotique!Redonne le message d'erreur pour la 2015 avec mon installation!
C'est peut-être tout simplement que tu ne dois pas prendre le bon dossier "Plugins" à l'arrivée qui sait! Plugins avec un "s" !!!
Tu as quelle version de Windows ?
Car tout est différent suivant les versions! -
Sinon, j'ai peut-être une idée de la foirade d'après ton message d'erreur!
Dans ton chemin il y a un mot avec une cédille (ton prénom je suppose)
eh bien, en général, les programmes anglais (et plugin) bugguent souvent sur les accents et caractères bizarres dans les chemins, ce qui perturbe évidemment les plugins!Essaies de changer ce nom d'utilisateur (pas d'accent et cédille etc...) et de réinstaller Sketchup!
Il y a de grande chance que cela soit simplement cela!
(j'ai déjà eu ce genre de souci! )
C'est parce que le développeur ne sait même pas qu'il y a des dialectes avec des accents, et ne programme que pour l'anglais où ils n'existent pas! -
Bonjour,
Je n'avais pas vu (hier soir) qu'il y avait déjà un post ouvert sur le(s) problème(s) de brioche avec Flowify, sinon je n'aurais pas fait tout ce blabla inutile....
Bonne journée
-
C'est plutôt la brioche qui a multiplié les petits pains!
Ce qui est inutile d'ailleurs, car un problème non résolu reste dans son fil! -
@pilou said:
C'est plutôt la brioche qui a multiplié les petits pains! (...)
De toute façon cela ne mange pas de pain si cela ne part pas en brioche !
A qui la suite ?...
Patrick
(bon, celle là est faite, je peux la rayer de ma liste des âneries journalières...) -
oups ! Desolé je pensais que c'etait autre chose donc j'ai ouvert un autre post (le premier etant surtout sur la modéliqtion d'un pollen).
Mais promis je ne recommencerai plus !
Merci pour cette info pilou, ca ne m'etonnerai pas que ce soit ca, maintenant je dois réussir à renommer mon dossier utilisateur !
Et pour la version su8 c'est possible que flowify ne fonctionne pas dessus.
Merci a vous, je vous tiens au courant ! -
Alors du coup c'est impossible de changer le nom du dossier utilisateur sous Windows 10 !
-
Youpi ! Pilou avait raison : c'est n problème de nom de dossier utilisateur (enfin je pense !)
J'ai du créer une nouvelle session sans ç et la du coup ca fonctionne ! En revanche impossible de changer le nom de dossier de l'utilisateur !
Si quelqu'un a une solution (sous windows 10 !) car je suis obligé d'ouvrir une session juste pour faire fonctionner un plugin !
Merci a vous !
PS : le post est effacable si vous voulez eviter les "doublons" ! -
J'ai pas Windows 10, mais je pense que le plus facile est de réinstaller Sketchup carrément à un autre emplacement "racine"...en espérant que Windows lui-même n'a pas d'accents ni de caractères bizarre dans ses propres arborescences native!
(j'ai déjà vu cela dans le passé) -
Brioche,
À ma connaissance, si tu peux changer le nom d'utilisateur d'un profil, tu ne peux pas changer le nom du dossier du dit utilisateur. Ce n'est du fait de Win10, ça a toujours été comme ça sous Windaube.
La seule solution est de créer un nouvel utilisateur. Si c'est chiant de tout re-paramétrer, ça a l'avantage de repartir avec un profil propre exempt de tous les fichiers temp et autres qui s'accumulent dans les profils au fil du temps.
Pour rebondir sur les dires de Pilou, d'une manière générale, sur un ordinateur, il vaut mieux éviter tous les caractères qui ne sont pas issus de l'alphabet anglo-saxon voire même éviter les espaces qui ne sont pas toujours codés de la même façon suivant les langues. Et ceci est valable également dans les applis, SU en 1er lieu surtout si tu utilises VRay qui n'est pas traduit, j'en ai fait l'expérience notamment avec des matériaux non reconnus.
Advertisement