Du Quad non motorisé!
-
-
Et typiquement, quels sont les attentes pour justifier de passser par des quadrilatères plutôt que des triangles ?
Patrick
-
@patrick said:Et typiquement, quels sont les attentes pour justifier de passser par des quadrilatères plutôt que des triangles ?
Patrick
Salut Pat,
Perso je trouve ça bien plus " biodesign" et pour de l'archi , bien plus facilement transposable avec des modes de construction standard.
Dans le doc ci-dessus on voit à gauche un dome géodésique triangulé à la "buckminster fuller"(avec des tailles de montant multiples et des géométries de jonction alanmbiquées);
et à droite ce que j'ai préféré dessiné : des perches de chataignier standard de 6 m, des jonctions toutes identiques qui se croisent toujours pareil, des appuis de fenêtre horizontaux et des portes faciles à incorporées etc..
Si je veux commander une bâche pour mettre par dessus c'est aussi bien plus simple pour la couturière : une seule forme éfillée, triangulaire avé les bords un peu gonflés, à répéter 24 fois et à coudre ensemble.Pour le cheval j'aime bien voir des verticales dans la longueur des pattes et des horizontales dans le sens de la course du cannasson. Un peu comme du ferraillage à béton non?
Bon ça se discute
Sergio
-
Ha ouais....
Bon vu du coté constructif in fine, je comprends, mais informatiquement des triangles ou des quadrilatères je saisi pas trop.
Pour de la géodésie, surement, mais à part des cas de figures, dans le quotidien de la 3D, cela ne me saute pas aux neuronesMais je dis çà surement parce que j'habite du coté de Saumur
Patrick
-
@patrick said:
Ha ouais....
Bon vu du coté constructif in fine, je comprends, mais informatiquement des triangles ou des quadrilatères je saisi pas trop.
Pour de la géodésie, surement, mais à part des cas de figures, dans le quotidien de la 3D, cela ne me saute pas aux neuronesMais je dis çà surement parce que j'habite du coté de Saumur
Patrick
la quadrature de saumur, c'est bien connu!
-
En fait cela sert dès que l'on fait de l'animation et/ou du texturage!
Bref la retopologie automatique quoi! -
Bon d'accord, c'est le terme retopologie que je n'arrivais pas à conceptualiser dans ma petite tête.
Je me suis un peu instruit (avec une fronde) et je vois mieux les principes.
http://blenderlounge.fr/retopologie/Patrick
Advertisement