Petite question
-
Bonjour a tous
Existe t il une manip pour copier des objets avec une intervalle régulière (comme avec ctrl) mais sur un chemin définie (une courbe, une carré...) ?
Et autre chose, j'ai télécharge des modèle (aire de jeux que vous avez vue) mais ils ont une échelle énorme, du coup je les réduit par l'outil échelle, mais quand je les transfère dans un autre SKP et que je veux les modifier ca devient très compliqué (ils disparaissent, obligé de mettre projection parallèle).
Merci
-
Bonjour,
pour la copie :
Quand tu copie un objet dans une direction et d'une certaine valeur (exemple 21.25cm plus loin) il te suffit de taper x10 pour que la copie se fasse dans la même direction de la même valeur dix fois.Tant que tu es dans la commande, tu peux rectifier ent tapant x12, x13, etc...
Patrick
-
Pour répartir une copie le long d'une direction...
Copie ton objet (déplacement+ctrl) vers la destination finale puis tant que tu es dans ta commande tape /10 pour répartir équitablement 10 copies dans la direction donnée (au final 11 objets).
Je me sers de cette procédure pour répartir des planches sur mes passerelles non sans avoir fait au préalable un petit repère pour vérifier que l'espace entre deux planches soit à peux près de 10mm.
La aussi tu peux rectifier, pendant la commande, en retapant d'autres valeurs de copies (x10, x12, etc...)
Patrick
-
Merci patrick
Je connais ces commandes, je me demandais si on pouvait faire la meme chose mais pas en ligne droite, en suivant une courbe par exemple (pas un cercle !) -
De mémoire oui mais plutôt avec des plugs dont je ne suis pas pratiquant !
La mémoire vivante (Pilou) doit déjà neuroner à fond !Il me semble qu'on avait déjà parlé de çà dans le forum. Fait une chtite recherche...
Patrick
-
Encore heureux que cela existe!
Le plus rigolo : Component Stringer by Chris Fullmer qui va mettre un composant sur une extrémité d'un segment (par rapport à son Axe propre) , donc des éléments d'une courbe! (à nous les chaînes de vélo, de motos ou de bagnards!
Path Copy by Rick Wilson qui va mettre un groupe ou un composant suivant un intervalle ou un noeud sur une courbe!
Pour tout cela on pourra se servir avec utilité d'Axe Tools de Thomthom qui permet de mettre à la volée tous les axes propres d'un composant(s)!
Et des outils de Fredo pour segmenter, requalifier des courbes polylignes ou autres Beziers!
Autant que les courbes soient harmonieuses!Et de Mover2 pour bouger tout cela au cm près!
-
OULA !
Il y a de l'info la !
Je vais voir tout ca merci Pilou, je me disais bien que quelqu'un devait avoir inventer ce truc !
Bonne soirée à vous ! -
@brioche said:
OULA !
Il y a de l'info la !
Je vais voir tout ca merci Pilou, je me disais bien que quelqu'un devait avoir inventer ce truc !
Bonne soirée à vous !Ou ya du pilou, ya de l'info!
C'est le magasinier en chef de la 3D.le BHV à coté c'est de la gnognotte, une plaisanterie ;la caverne d'Ali Baba : vide!! ; Les puces de St Ouen : désertiques!!
Je me demande parfois ce qu'il ignoreMerci Pilou
-
Hélas, j'en sais de moins en moins, car tout va de manière exponentielle!
Advertisement