Mini Tutos
-
Loop Subdivision Smooth
Latice-Izer by Tig
Selection Toys by Thomthom
SU to Frame ou autres by SuForYou
-
Merci Pilou !
Je garde ça sous le coude pour donner à mes étudiants quand ils cherchent à faire des nappes triangulées avec des logiciels compliquésRemarque, cette semaine, j'ai eu des étudiants (première année d'architecture) qui ont modélisé de principe constructif de la fondation Louis Vuitton avec SU. Faute de faire une modélisation du bâtiment, ils sont arrivés à expliquer par la modélisation le système constructif des "icebergs" et des voiles.
-
En fait ici le "triangle" de SU to Frame n'est pas indispensable, une "boîte" aurait donné le même résultat)
Et on peut bien sûr utiliser n'importe quel plugin pour traiter les facettes multiples! -
On fait du Lebbeus Woods à peu de frais! (l'était trop fort celui-là!
-
Composants vers Faces est cocasse!
(évidemment ma configuration de départ est pourrie puisqu'il va y avoir chevauchement aux intersections mais c'était pour le concept
Il faudrait de même faire une sélection spécifique des facettes "triangles" pour les traiter avec un composant particulier en triangle lui aussi!
Et quand on éclate le résultat et que l'on recommence, je te raconte pas la fractalisation!
Et bien sûr comme c'est un composant, on peut modifier tout le bazar d'un coup!
-
@pilou said:
On fait du Lebbeus Woods à peu de frais! (l'était trop fort celui-là!
Belle référence Pilou !!! C'est le genre d'architecte que peu de mes collègues connaissent...
-
@pilou said:
Loop Subdivision Smooth
Latice-Izer by Tig
Selection Toys by Thomthom
SU to Frame ou autres by SuForYou[attachment=1:2zkkzdwb]<!-- ia1 -->suFrame1.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:2zkkzdwb]
[attachment=0:2zkkzdwb]<!-- ia0 -->suFrame.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2zkkzdwb]tabernacle!
pour rester poli -
Les "crêtes de coq"
Joint Push Pull Interactif du Fredo!
Et pour peu qu'on lui ajoute un rendereur malin genre LightUP (vf) , on a du rendu temps réel animé! (après un petit "pré-calcul" qui a ici a duré une seconde)
L'exploration des ambiances colorées sera infinie!
Celui-ci permet même de créer un fichier qui sera manipulable par l'utilisateur (sur le Net ou chez lui) même s'il ne possède pas Sketchup ni LightUP (pas montré ici mais cela serait la même chose)Le petit pan de veste veste jaune (ici verte) c'est du Vermeer!
-
Pour ceux qui n'ont pas la version payante de SU4 Frame by SuForYou!
-
Perpendicular faces Tools / Square By Chris Fullmer (super pratique)
Juste cliquer une extrémité et rentrer (avant-après) une dimension! -
CurviLoft by Fredo6 (icône du milieu sur la vidéo)
(Serait possible aussi avec Extruder une face le long d'un chemin by TIG mais moins pratique!
Sélectionner une face et un chemin et utiliser cette méthode!
-
Select All, Menu Windows / Désactiver Adoucir les arêtes
-
Solid Solver by Tig
Select All, Explode All, Select All, Intersect All, Faire un Groupe puis appel de Solid Solver!
Ouf!
PS Si on utilise le mode XRay on voit que l'on a encore le chemin de vivant pour en faire ce qu'on veut!
-
Advertisement