Un petit conseil ? (RESOLU)
-
Bonj
Autre méthode avec SHAPE BENDER
en 2 fois
1 - On donne du relief à la passerelle
2 - Aprés l'avoir ré-orientée , on courbe la passerelle.Chri
a+
-
Un petit tour par ici
-
Merci a vous !
Je vais essayer la methode shape bender, il faut absolument que je maitrisqe ce plug in !
Le lien de Pilou est extra !
A voir sans hésiter -
Super j'ai réussi !
Alors maintenant existe t il un plug in qui ferait des raccordsOn voit que ca flotte et le but est de le raccorder sur les 2 cotés mais pas de facon "droite", comme sur le dessin.
Merci beaucoup !
-
Et bien je dirais que les outils "Bac à sable" doivent suffir....
-
Merci pilou, ca je le fais aussi avec joint push/pull de fredo.
Le truc c'est que j'aimerai que ce ne soit pas droit, si tu regardes le dessin c'est comme un mini talus en réalité. -
Un plugin de ce style ?
Extrude Edge by Vector by Object by Tig
C'est très cool, il fait même la découpe automatiquement!
Pratique pour raccords en tout genre!Il va falloir cliquer sur l'image pour voir la vidéo!
-
M'étonnerait que la bac à sable fasse ce genre de bidule!
-
Désolé, je ne capte pas la question!
Ah, si j'ai compris!Effectivement l'outil Taponner du Bac à sable fait à peu près ce genre de chose!
Et la "remontée" n'est pas évidente car on n'a pas le droit aux points chaud!
Ni à l'introduction de données d'élévation!
Comment vous remontez à la bonne cote ?
-
Alors oui j'ai utiliser le bacs à sable tout simplement :
J'ai tracer ma ligne "d'arrivée" au sol, ensuite copie sur place de la ligne sur le "chemin" et bac à sable, ca fonctionne plutôt bien :
Avec un peu de veget :
Et avec de beau banc pour se relaxer :
voila merci a vous !
-
Ben j'aurais plutôt dessiné les courbes sur le sol puis utilisé "A partir des contours" du bac à sable....
-
Ha bé Brioche l'a déjà fait ... bravo !
-
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
-
Bon, j'arrive après la bataille
Juste pour le départ, j'aurais plutôt utilisé Curviloft de Fredo6 pour générer la surface à partir de lignes posées aux endroits voulus. Pour le reste, ça se rejoint...
J'avais fait un tuto pour tracer des routes de montagne avec les talus qui utilisent ces méthodes, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... [Edit] Ben la fonction de recherche du forum marche mieux que ma mémoire
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=44339
Advertisement