La couleur des calques
-
Bonjour à tous,
comment faîtes-vous pour colorer vos calques (quand vous le faîtes bien sûr ) ?
j'ai vu un superbe exemple de maison dessinée par chri et dont tous les éléments étaient de couleur différente mais je ne sais plus dans quel post...
bon, ça n'est pas tellement pour le côté décoratif (quoique...) mais je crois que ça pourrait m'aider dans la gestion de mes calques où j'ai bien tendance à patauger encore
merci d'avance.
-
Outil Gestionnaire de Calque (à consulter avec assiduité!
@unknownuser said:
Couleur par calque colore les entitées de ce calque.
Pour modifier cette couleur, dans la fenêtre Calques cliquez sur le carré de couleur à droite du calque.
Cette couleur n'est pas la couleur des surfaces, il s'agit juste d'un repère temporaire pour distinguer les entités associées aux calques.
-
Bonj
Je te proposerai bien ces 2 liens suivants :
Chri
-
merci pilou. je connaissais déjà cette page sur le gestionnaire de calques :
"*Couleur par calque colore les entitées de ce calque.
Pour modifier cette couleur, dans la fenêtre Calques cliquez sur le carré de couleur à droite du calque.
Cette couleur n'est pas la couleur des surfaces, il s'agit juste d'un repère temporaire pour distinguer les entités associées aux calques*."
mais ça ne m'avance pas car je ne sais pas comment faire...
quant à Chri, un grand merci car c'était exactement ce que je n'arrivais plus à retrouver; cette fois-ci, je l'ai enregistré. le jour où je serai en mesure de faire la même chose, je serai drôlement fier de moi
mais, dans ton exemple, les couleurs proviennent de ce que tu les a affectées aux éléments mais n'ont rien à voir avec la couleur des calques.
d'où ma question: qu'est-ce exactement que la couleur des calques (car je réalise que je n'en ai encore jamais vu d'exemple) et comment activer ladite couleur ?
cordialement,
-
Est-ce plus clair ?
On met les objets voulus sur un calque : ici les 3 objets vont être sur un calque différent!Clic Droit sur l'objet/Info sur l'entité pour l'affecter à un calque!
Puis voir l'anime pour la résolution du mystère!
Il va falloir cliquer sur l'image pour voir le cinéma!
Oh les jolies couleurs!@unknownuser said:
Cette couleur n'est pas la couleur des surfaces, il s'agit juste d'un repère temporaire pour distinguer les entités associées aux calques.
C'est pour cela que l'aviateur a perdu momentanément la couleur de son blouson et son teint de pêche!
Et pour revenir à la normale, il suffit de re-cliquer sur la coche (Couleur par Calque) cochée précédemment!
-
a y est, ça marche nickel !!! il est vraiment trop fort ce pilou
vraiment un grand merci car je présume que ça doit vous gonfler un peu - voire beaucoup - de répondre à toutes ces demandes triviales de newbie... heureusement que vous êtes là, toi et les autres "répondeurs"
-
Tout le plaisir est pour nous!
Cela nous fait découvrir des trucs que l'on n'utilise peut-être pas!
Advertisement