Automatiser les courbes de niveau
-
Bonsoir
J'ai a peu près atteindre mon but. J'ai fait- plan de coupe 10 fois
- pour chaque plan j'ai activé le 'cut'
- pour chaque plan j'ai fait 'mâle a group of slice'
- puis j'ai sélectionné les plans de coupe
- puis inverser la sélection (invertselection.rb)
- puis suppression de la sélection (le relief)
- puis 'explode' des plans de coupe pour ne garder que
Chaque courbe de niveau - enfin projection v2 sur le sol
Bref fastidieux , d'autant que j'utilise un script
Et un plugin. Donc si je veux automatiser en ruby le
Plugin me pose problème.
Si vous avez mieux je suis preneur. -
Vraiment pas moyen d'avoir une image avant / après, car c'est à peu près impossible de suivre un texte avec tant de manipes ! C'est beaucoup trop long ( et perte de temps pour expérimenter) alors qu'avec une image on pige en une demi seconde!!!
-
Bonjour ,
j'essaie d'imager mon propos mais tous mes '.gif' ne passent pas.
'111.gif => The image must be at least 0 pixels wide, 0 pixels high and at most 1600 pixels wide and 1600 pixels high. The submitted image is 1680 pixels wide and 1050 pixels high.'
taille 17ko.
une astuce , un contournement ?
-
Oui le plus facile tu compresses le fichier avec 7zip (en format "ZIP" ) et comme cela on obtient un fichier toto.zip que l'on peut facilement envoyer sur le forum par le bouton "Upload attachement"
Une autre solution est de mettre le fichier chez un hébergeur d'images genre PostImage (mais il y aura aussi peut-être un problème de dimension maximum
Et enfin le plus souple : weTransfert qui va donner une adresse de chargement! (valable jusqu'à un document de 5 Gigas y a de la marge !
Et dernière possibilité réduire la taille en pixel de l'image avec son programme favori ou des trucs en ligne comme celui-ci http://rsizr.com/
maxi 2880 pixels donc ça passe!
Essayez son "retargetting" qui est très balèze! -
perso j'utilise Xniview (gratuit usage personnel) car un simple Maj+S et on dimensionne l'image à la taille voulue. Puis Ctrl+S pour enregistrer le changement. Rapide et simple.
Cordialement
Patrick -
va pour le Zip.
un commentaire en fin de fichier que je reproduis ici.
"En fait y a pas besoin de commentaire. Sauf pour la fin ou je n’arrive plus à projeter les courbes sur le sol. Je l’ai pourtant déjà fait dans un autre test. ProjectioN V2 serait un peu capricieux ou j’ai encore louppé une astuce."
-
Ben je redis ... si le plug ne s'en sort pas, essaye le bac à sable.
Sélectionne ta courbe et outil "Tamponner" (une surface dessous pour acceuillir la projection).
Cordialement
Patrick -
Bonjour Patrick ,
je crois que j'avais déjà tenté.
mais
'invalid Selection. There are no non-vertical face to stamp'
va comprendre....
-
Je penses que le message te dis : Il te faut une surface sur laquelle projeter...
Cela donne ceci normalement
Tamponner pour les surfaces et Projeter pour les lignes et arcs.
Cordialement
Patrick -
C'est bien ce qu'il me semblait, Le Drop Vertices de TIG cité un peu plus haut, marche parfaitement pour ce genre de chose!
et son Slicer devrait faire le tout automatiquement! (la découpe en tranche)
Je te laisse trouver la manipe!
Il s'appelle Trancheur 5 dans la liste du menu Plugins
Il faut que l'objet de départ soit un volume et un composant / groupeIl faudra derechef appeler le drop Vertices à la fin!
Les petits points que l'on voit sont les textes des noms des plateaux d'altitude que je n'ai pas mis à l'échelle!
-
Merci à Patrick et Pilou.
Dans ma version de SU il fallait prendre 'drape' plutôt que 'stamp' avec le sandbox.
J'essaierai 'drop vertice' et trancheur dans un deuxième temps.
Encore merci
Advertisement