Et vlan ! passe moi un BIM...
-
22, ils arrivent...
Les BIMObjets ...
Bon je vois pas comment on s'en sert ni à quoi je vais m'en servir mais cela me file une furieuse envie de glander... ou de chercher si je peux m'en passer !
De toute façon je viens d'ouvrir un SKP fournis et je vois pas où est le truc qui change...
Task_chair_9334.skpCordialement
Patrick -
http://bimobject.com/ le lien
Il faudrait voir si cela marche avec le system Bim de Sketchup
PlusSpec (aucune idée du prix
Il n'y a pas de raison que non!
En tout cas cela fait une source d'objets détaillés gratuits en plus! (pour ceux qui ont besoin -
de mémoire c'est dans les 140€
-
Un objet Bim c'est juste un objet3D avec des métadonnées organisées selon un classifier BIM.
Bref en théorie le BIM c'est pour mieux travailler ensemble. Par exemple tu met cette chaise dans ton batiment. Le gars qui chiffre a tout de suite les infos fournisseurs, ..... -
@adebeo said:
en théorie le BIM c'est pour mieux travailler ensemble.
J'adore le "en théorie"
On fait bosser les étudiants sur le BIM et dans quelques semaines on va tester les échanges entre logiciels d'archi (BIM = Building Information Model... ou Modeling... on Management ). Je vais glisser SUpro dedans pour voir si les passerelles peuvent fonctionner.
Le problème c'est que SU sait exporter de l'IFC (format standardisé du BIM) mais visiblement, il ne sais pas le lire... J'ai vu passer quelques plugs, mais d'après mes tests, ça ne récupère que la géométrie pas les métadonnées, et sans ça, pas d'échanges "intelligent".Pour le site BIMobject, je vais regarder avec Revit pour voir si les modèles ont ces métadonnées pour savoir si ils méritent leur nom de BIM
-
-
@ Pilou:
PlusSpec a l'air fort intéressant, encore faut-il y trouver autre chose que des références en Impérial.
A essayer (14 days freetrial) pour se faire une idée plus précise.
En même temps avant le BIM proprement dit, le coté paramétrique peut être aussi particulièrement intéressant. -
Tenez je viens de lire cela!
Franck G va donc passer bientôt sur le Forum!
PS
Désolé pour le Zip, l'image ne passait pas sur le forum! (trop haute! )
-
Côté BIM et SU, je viens de lire ça :
"Trimble et Nemetschek annoncent une alliance stratégique pour développer l'utilisation du BIM"
Pour ceux qui ne connaissent pas Nemetschek, c'est LE concurrent européen d'Autodesk dans le domaine du bâtiment.
On verra ce qui ressort de cet échange et si le système de Trimble constitue une bonne alternative à celui du rouleau compresseur américain Autodesk...
... À suivre... -
D'autant que Trimble est aussi proprio de TEKLA je crois....
-
@patrick said:
D'autant que Trimble est aussi proprio de TEKLA je crois....
Oui et ça permet à Trimble d'avoir des logiciels dans presque tous les domaines du bâtiment. Il leur manquait le côté archi. C'est pour ça qu'ils sont allé chercher Nemetchek qui contrôle plusieurs logiciels d'architecture comme AllPlan, ArchiCAD ou Vectorworks.
Advertisement