Casse-tête pour Chri! :)
-
Encore un : la transformation du format RsDoc en Step ou plutot Sat!
Je viens de lire que c'est possible! Il n'y a plus qu'à trouver car hélas
la manipe n'était pas fournie!Une bonne piste!
Super facile sauf que je dois foirer un petit truc car cela refuse de fonctionner chez moi! Le coquin de sabSatConverter.exe me dit qu'il a cessé de fonctionner le bougre!
A oui bien sûr, il fallait mettre les chemins avec des "" , donc "chemins"!
A quoi ça tient!
Bon le fichier sat est bien créé comme prévu mais c'est Moi qui n'affiche rien! -
Casse-tête quasi réglé!
M'enfin, bon, il reste "l'intérieur" de mon objet! Là il reste de la facettes! -
Mystère du papier peint de l'outil coque résolu!
C'était comme le mystère de la chambre jaune assez bien caché!Il faut allez dans l'onglet Affichage / Afficher et s'assurer que Faces Décalées est bien coché!
Ainsi un menu contextuel apparaît quand on sélectionne des faces, ce qui permet d'en inverser le sens en choisissant "Autre Face" !
Ce papier peint est sensé montrer la surface de décalage! -
Arf je crois que je viens de trouver comment récupérer les objets de DesignSpark Mechanical dans MOI! (ou n'importe quel programme 3D nurbs)
Faut juste utiliser Fusion 360 (on y revient) qui a le bon goût de récupérer du format SAB!
Et le format SAB on a vu comment il était généré directement par le format RSDOC!
(suffit de renommer le fichier toto.rsdoc en toto.zip et d'aller fouiller dans le toto dzippé où se trouve le fichier SAB (dans le dossier SpaceClaim/geometry)!Quant à fusion 360 c'est écrit encore plus nettement qu'avant!
@unknownuser said:
Free for students, enthusiasts, hobbyists, and startups
Full use of Fusion 360 Ultimate for as long as you need it!Start by downloading the 30-day trial
Once you’re in, simply register for free useC'est-y pas merveilleux?
Cela ne serait pas Pâques que je croirais que c'est Noël! -
Pas encore trouvé d'astuce directe, bizarre qu'ils n'aient pas prévu ce cas là!
Par contre on peut utiliser la fonction "Blend" mais qui elle se trouve dans l'ancienne version V1!
Donc le truc c'est de faire dans ce sens là (tout autre manipe à foiré lamentablement)
(pas la peine d'essayer de faire le coup du nom de dossier différent, ça ne marchera pas)
Installer la V1, la "couper"
Installer la V2
"Coller" la V1 (en faisant attention que le dossier général de départ n'ait pas le même noms!Les 2 versions peuvent fonctionner en même temps, mais elles n'aiment pas du tout le CTRL + C, CTRL + V dans les deux sens entre les deux applications !
Sinon nouveau casse-tête, pourquoi cette fonction Blend ne marche pas chez moi!
Elle devrait faire cela!
J'arrive à ce pitoyable résultat!
Je ne sais encore pas pourquoi, son icône n'est pas dans la fenêtre de gauche
du mode de "tirage"
Dommage car c'est une fonction ultra puissante!Bizarre, bizarre vous avez dit bizarre?
-
Allez celui-là, il va t'intéresser et en plus j'en donne la solution!
Autre solution pour traiter les congés récalcitrants de Moi (qui je répète ne sont dues qu'à l'utilisation de bibliothèques Nurbs libres un peu faiblardes!)
Passer par DesignSPark Mechanical V1 !(voir ma page pour le processus un peu space!
-
Encore un de résolu!
Tourniquer les objets avec un pas donné!
Menu Fichier / Options / Accrocher / Solides / Accrochage Angulaire
Idem pour Déplacement :.../ Accrochage Linéaire -
Un autre résolu
Faire de deux lignes une seule!
J'aurais jamais pensé à utiliser cette fonction pour cela! -
Encore un de résolu avec 2 possibilités différentes suivant l'usage!
Je mets la plus riche ici!
-
Au sujet des cotes en 3D qui soit-disant ne mettaient pas à jour le volume!
Il suffit de cliquer sur les petites étoiles!
De changer sa cote et roule Raoul!
Evidemment quand on a sélectionné une cote qui n'est pas compatible avec la direction,
il rouspète l'arpète!
Ici donc il couine quand veut changer la longueur alors que la hauteur est demandée! -
Un petit truc trivial encore!
Comment cacher les plans de cotations 3D ?
Car quand on le masque, on masque aussi les cotations! -
Arf, j'ai fini par trouver le changement de dimension d'une face en une passe!
J'étais trompé par le nom de la fonction "Pivoter" une arête!
En fait si on prend toutes les arêtes d'une face celle-ci va s'agrandir ou diminuer jusqu'à concurrence du premier "etranglement" !
Si on passe outre soit la fonction sort, ou l'agrandissement continue en englobant tout sur son passage! Et la forme première disparaît dans la masse!et pour choisir la "boucle d'arêtes" on peut passer par le menu radial, mais attention c'est sportif!
On choisi sa face, on clique une arête avec le bouton droit, puis toujours avec le bouton gauche d'enfoncé, on clique le bouton droit! (pas si facile! -
Surtout qu'en plus comme si cela ne suffisait pas, il y a un "alphabet gestuel"
d'intégré en direct sur le bouton droit! -
Et sueurs froides avant de comprendre (avant la preuve du contraire) que l'on ne peut faire de copies rotations que par rapport à un objet déjà existant et pas par rapport à un point posé à la volée pendant l'appel de la fonction, ou un point de la grille!
Ici le centre de rotation a été posé sur un sommet de la boîte verte! -
Nouveau mystère!
Comment voir le cubage d'un volume!
Curieusement cela marche quand on charge un objet de la bibliothèque en ligne de composant!
Mais pas quand on crée un cube depuis zéro!
Même en mettant des masses volumiques! A suivre... -
Si t'as mieux pour supprimer l'état de Composant tout en n'éclatant pas le solide ?
Il faut monter le solide dans l'arborescence (le sortir du composant)
Puis tuer le composant!
Si c'est pas boulversifiant ça? -
Encore un trivial sûrement qui me "perplexifie" !
Comment mettre le même papier peint que sur la grande pièce?
Le "-1" qui met le papier peint à l'intérieur de la grande pièce lors d'une coque normale, semble ne rien vouloir savoir avec cette fonction d'ajout de protrusion à une coque! -
Celui-ci résiste encore!
-
y-a-il une combinaison de touches qui permette d'extruder une arête vers une autre ?
là on est obligé de tracer une ligne qui donne une direction
Et ici on extrude une arête puis on la dirige vers la cible
Il doit y avoir une astuce!
-
Ah, je viens d'en trouver un que je n'avais pas posé ici!
Peut-on calculer le congé maximum ?
Et bien oui! Il fait cela tout seul!
Menu Fichier / Options/ Avancé/ Convergence de forme
Pratique non ?
Advertisement