Au secours ! je perds le nord...
-
bonjour à tous,
j'ai beau utiliser le plugin ad-hoc, je n'arrive pas à conserver l'orientation de mon projet dans la bonne direction: j'ai beau procéder à l'enregistrement du fichier, rien à faire; le nord reste sur l'axe z, du côté positif.
je loupe quelque chose, mais quoi ? merci de vos lumières
-
Hadock Capitaine, c'est vite dit!
Et avec celui-ci ?
Attention il faut aller le chercher dans le PluginStore!!! -
grand merci, pilou. toujours aussi efficace
-
Ouip !
D'ailleurs son nom Pilou est une contrepèterie, non grivoise, de Pil poil....
Arff...
Patrick -
désolé de revenir vers vous pour la même question mais je n'arrive toujours pas à "stabiliser" mon nord...
j'utilisais (déjà) le plugin de Didier Bur indiqué par Pilou mais il ne fonctionne pas bien chez moi:
c'est-à-dire que j'indique la direction à l'aide de l'espèce de boussole mais - même après enregistrement du fichier - le nord repasse sur l'axe des "Y" positifs...
quelqu'un aurait-il le même souci ? merci
-
Bonjour,
essaye plutôt le plugin "officiel":
https://extensions.sketchup.com/fr/content/solar-northPour ta version 2015 pro cela doit résoudre ton problème.
Cordialement
Patrick -
bonne pioche, Patrick ! un grand merci.
effectivement, celui de Didier Bur ne fonctionnait pas bien chez moi, possiblement à cause de ma version de SU.
-
De rien,
et au passage petit conseil à deux balles comme 'd'hab'.En cas d'urgence, si tu tapes Nord solaire dans la recherche tu trouves un précédent post où nous avions évoqué cette question. J'y ai retrouvé les informations utiles.
Cela peut répondre à tes questions avant que quelqu'un au fait de ton problème soit diponible.
Mais de toute façon c'est avec plaisir.
Cordialement
Patrick
Advertisement