Lumen ou Lumion
-
Bonjour a tous,
Je travaille en ce moment sur Lumion pour mes rendus, mais j'ai découvert Lumen (pas encore essayé).
J'aimerai savoir quelles différences entre ces 2 programmes, lequel est le plus adapté pour le rendu rapide et jolie. Je travaille dans le paysage, j'ai donc besoin de plantes, mais aussi de matières sympa pour l'urbain autour (d'ailleurs les matières dans sketchup ou dans le logiciel de rendu ?).
MErci à ceux qui les utilisent de m'en dire plus, ce serait sympa, apprendre un programme ca se fait mais plusieurs ca devient un peu long ! -
Vu de ma fenêtre, Lumen(RT) permet avec la version free d'avoir des rendus non filigranés sur toute l'image!
Dans l'absolu Lumion semble le plus bestial! Il a de meilleurs éléments naturels comme des océans très convaincants!
Mais bon les pommes et les oranges! Cela dépend des goûts!
Il y a TwinMotion aussi : Et Vue ! Et tous les générateurs de jeux vidéos Unity 3D, UDK, Torque, Shiva, CryEngine qui peuvent faire l'affaire aussi mais un peu plus complexes il est vrai!... -
Le prix n'est pas un problème c'est mon boulot qui paie !
Le but est quand meme d'avoir un rendu sympa sans trop se prendre la tete ! -
Si le prix n'est pas un obstacle Lumion alors!
Utilisé par 51 des 100 plus grandes agences d'Archi mondiale !Cela fait des films de zombies modernes!
-
Ouai j'ai vu cette vidéo c'est morte !! haha !
Alors ok pour lumion je vais demander ca pour mon noel de mai a ma boite ! -
Bonjour Brioche,
(Metz, Nanterre, Pogne, Vendéenne, Cougnou, Saint-Genix, Panettone, Tropézienne, Chinois, Gâche... ?...)je travaille avec des chantiers dans l'eau (écluse, vannes, clapets, digues, etc...)
A mon niveau, basique donc sans tout connaître de ces logiciels :-
Lumion est bien pour son océan très réaliste. Pas très technique car pas évident de quantifier les choses. Tu produis dans SU et tu poses dans Lumion. A voir comme une grosse moulinette à fabriquer des mises en scènes. Tu fabriques, tu poses dans Lumion et tu valorise tout çà, d'où son succès dans les cabinets d'architectures.
-
Lumen est bien pourvu mais un océan moins réaliste, à prendre dans la foulée avec Vue. Et là tu deviens plus technique si besoin Cf : https://youtu.be/yPdfac5OsLc
Lumen est le premier maillon d'une chaine de travail de qualité cinématographique. Ce qui n'est pas négligeable mais plus "ouvrageux". Pour les terrains on peut s'accrocher au modèle ce que je n'arrive pas à faire avec Lumion. -
Twinmotion est un mix car il peut être technique (de mémoire) et facile, d'où son succés qui ne date pas d'aujourd'hui !
Bref le choix est difficile mais je résumerais par ordre de fainéantise :
1 - Lumion, facile, bluffant mais pas technique.
2 - Twinmotion, ouvrageux ou facile, technique, français,
3 - Lumen, facile moins blufant mais une porte d'entrée vers un univers complet et qualitatif.En terme de confiance je dirais Twinmotion, Lumen et Lumion.
En vision à long terme je dirais Lumen, Twinmotion et Lumion.Voili voilà mon avis à deux balles comme d'hab ....
Cordialement
patrick -
-
Un autre détail: le temps de rendu pour animation, et là je crois Lumion carbure en tête!
Advertisement