VIZ SU de visu
-
J'ai un peu de temps devant moi pour m'habituer à Lumen RT VIZ.
Au passage, très bonne politique commerciale car ce temps je ne le mets plus sur Lumion et du coup devinez ce que je serais tenté d'acheter pour bosser ?...
Bon alors en première approche... rien de vraiment nouveau mais à savoir:
-
Dans Sketchup évitez les caractères non anglophones (accent, etc...)
Sont concernés, Matières, composant,...
-
Réduire la qualité du rendu
La touche F7 pour réduire et F8 pour augmenter mais charger la carte graphique ! La modification se fait à la volée. Très facile.
-
Le traitement esthétiques des pièces est facilité par des matières différentes
Il y a tendance à faire du traitement par lot sur la base de la texture déjà appliquée dans SU.
-
-
- Quand vous importez votre modèle sketchup le terrain est raccordé à l'objet avec l'outil "Stitch to geometry".
Suivez le bord du modèle avec votre curseur et le terrain viendra s'y raccorder. Il subsiste une petite différence de niveau.
- Quand vous importez votre modèle sketchup le terrain est raccordé à l'objet avec l'outil "Stitch to geometry".
-
Pas grave, la marée du siècle, va recouvrir tout ça!
Et un petit coup de pinceau relief va remonter la plage en 2 temps 3 mouvements! -
@pilou said:
(...) Et un petit coup de pinceau relief va remonter la plage en 2 temps 3 mouvements!
Ouip ! mais je suis pas doué avec la tabelette Wacom et à la souris c'est une histoire de patience.
Bon je dois refaire une proposition au client pour la digue du Boutillon, alors je vais faire cela avec LumenRT et cela fera un bon comparatif de ce que j'obtiens avec SU et Lumion...
Première version SU - Lumion
Deuxième version SU seul
Ebauche du travail SU - LumenRT
A suivre...
-
Dans la série j'utilise un Photoshop moins usine à gaz et plus simple et gratuit
Il y a celui-là qui n'est pas mal du tout!
http://apps.pixlr.com/editor/
Le seul défaut c'est qu'il est en ligne!
Mais bon demain tout sera en ligne aussi, alors autant prendre le pli!Existe aussi en local!
http://pixlr.com/desktop En fait c'est pas le même du tout!
Celui en ligne c'est pour créer à partir de rien, celui en local c'est pour modifier un truc existant!
C'est le même nom mais pas la même chose! Me suis fait avoir!
Mais bon comme c'est gratoche, ils se complèteront...
Des millions de bazars plus ou moins utiles, futiles plutôt!Enfin bon il y a de la marine! Mais je doute que cela puisse servir pour les digues!
-
Ils sont sympas chez Lumen de filer quand même un watermark pas trop intrusif!
C'est de l'eau qui passe sous la passerelle?Et ça donne quoi en direct avec Visualizer 1.3 le real time render gratoche?
Quand on veut un résultat avec des petits grains... de sable ?
BY Chippwallters (faut zoomer!)
-
Bon alors
autre recommandation, il vaut mieux habiller votre modèle dans Lumen car les "à cotés" pèsent lourd lors de l'exportation dans Lumen...Maintenant c'est aussi une question de choix dans vos procédures de travail et l'esthétique finale...
Végétation dans SU pour export dans Fotosketcher...
Végétation dans Lumen pour export en rendu Lumen...
Utilisez donc dans ce cas les plantes inclues dans Lumen notamment la peinture avec des plantes, plutôt pratique et rapide.
Et dans Visualizer mais là il faut mettre la végétation dans SU...
Pour ceusses qui veullent faire leurs essais : https://www.dropbox.com/s/m2fmiyykg9g5px2/Escalier-arriere.zip?dl=0
A suivre...
-
Oui c'est la matière "eau" dans Su et reconnue comme telle dans Lumen.
-
Ui !
perso je reste avec mon Lumen ou Fotosketcher...
-
Par contre prend bien les textures de matériaux!
-
Par contre j'ai l'impression que les nuages passent à l'as!
Advertisement