Pour DareDevil! :)
-
Si velléité de s'éclater à programmer sous MOi3D!
Il suffit de charger ces misérables 758 octets by Ttype dans le dossier commands de Moi3D!De mettre ceci en raccourci dans Moi3D
script:moi.ui.createDialog('moi;//commands/ScriptConsole.htm');
Et de se lancer sans peur et sans reproche!
Pas sûr que j'aille plus loin!PS L'API By David Morill
-
-
Bon "Cycles for Moi" est paru (exclu Lulu)
mais je suis exclu aussi car je ne vois que sa fenêtre 1/10 de seconde!
puis rien!
ça marche chez vous ?Ps je ne savais point que Cycles existait en "Standalone" !
-
ça y est ça marche!
En VF et Manuel! -
-
Du voxel pour print 3D! (free)
Monolith -
Pas moyen de le charger le monolith!
Heureusement qu'il y a de la lecture avec le copieux PDF très bien fait!
Assez monstrueux comme programme!
Et pour ceux qui ont Grasshopper! -
J'avais vu passé Monolith je ne sais plus où, mais j'avais surtout compris que ça servait à faire de l'analyse et de la visualisation (comme ici). Mais en feuilletant le PDF que tu as mis en lien, j'ai halluciné !!!
Je l'ai téléchargé ici sans problème, et je teste ça de ce pas !!!!!
Bon, premier truc, sur ma "vieille" machine (mon Sony AW21 qui a 5 ans...) sous Win7 64, ça ne tourne pas, ni en OpenGL, ni en DirectX
En revanche, ça démarre sur mon petit Yoga plus actuel.
L'interface est un peu déroutante, mais ça montre plein d'outils...
Dès que j'arrive à produire quelque chose de "maitrisé", je le rajoute à la liste de logiciels improbables de création de forme
En regardant un peu le lien avec Grasshopper, j'ai regardé l'équipe qui a développé Monolith... ce sont deux architectes très impliqués dans l'informatique (déjà croisés sur d'autre sites sur ces thèmes dont celui de grasshopper). Donc, si quelqu'un me dit que ça n'a rien à voir avec l'architecture... !!!
-
oui et un des deux est une bête de programmeur!
Andrew O. Payne: Firefly c'est lui!Si tu pouvais m'envoyer le toutim du monotlithe tu m'en verrais ravi, car pour une raison qui m'échappe je n'arrive pas à le downloader!
-
PS Je ne sais si tu connais 1001 formes d'architecture
Le bouquin ne serait pas si vieux, que l'on aurait juré qu'il avait tout fait avec le monolithe!
(ils sont sympa, ils filent le PDF! Ah en fait, il n'y a que quelques chapitres!
C'est déjà mieux que rien! -
@unknownuser said:
oui et un des deux est une bête de programmeur!
Andrew O. Payne: Firefly c'est lui!Ca ne fait que renforcer mon discours sur le fait que les architectes doivent s'intéresser à tout, pas seulement à l'architecture... Les écoles d'archi en France ne forment (presque) que des architectes pour alimenter la profession, pas pour innover et inventer notre avenir Heureusement que d'autres pays se chargent de travailler dans d'autres voies...
@unknownuser said:
Si tu pouvais m'envoyer le toutim du monotlithe tu m'en verrais ravi, car pour une raison qui m'échappe je n'arrive pas à le downloader!
C'est dispo ici
@unknownuser said:
PS Je ne sais si tu connais 1001 formes d'architecture
Le bouquin ne serait pas si vieux, que l'on aurait juré qu'il avait tout fait avec le monolithe!Oui, je suis même un gros acheteur : j'en ai un chez moi et un dans mon bureau à l'école, qu'on me pique régulièrement et que je dois remplacer chaque année (En plus, les éditeurs sont Marseillais )
Quand j'ai monté mon enseignement sur les formes d'architecture, on travaillait avec un collègue qui a été en contact avec l'auteur, François Blanciak, pour alimenter le coté plastique du cours (et aussi sa thèse sur la part du dessin dans la conception architecturale). On proposait des pages du livre où on avait enlevé des noms ou des dessins, et on demandait aux étudiants de remplir les blancs. C'est trop marrant de voir les propositions -
Non même erreur,
"La connexion a été réinitialisée"
envoie-le zippé!Peut-être que je vais franciser le PDF!
Et même le programme qui sait---s'il y a des ressources de prévues
(enfin dès que j'ai terminé cela! -
@unknownuser said:
Non même erreur,
"La connexion a été réinitialisée"
envoie-le zippé!Voilà, version zippée
@unknownuser said:
Peut-être que je vais franciser le PDF!
Et même le programme qui sait---s'il y a des ressources de prévuesJ'ai imprimé la doc ce matin, et elle est magnifique !!
Si tu fais la traduction, je veux bien me taper la mise en page pour faire le PDF et garder le même esprit que l'original.@unknownuser said:
Andrew O. Payne: Firefly c'est lui!
Oui, mais je me retiens... J'aime faire un peu de tout pour rester en éveil... Si je me mets à Firefly, je suis sûr que je vais m'enfermer dans Arduino/Grasshopper trop rapidement à mon goût
-
Ce coup-là c'est bon! Merci!
Bon après l'Open GL ou le DX va falloir voir!
En Open GL j'ai pas toute l'interface! Ou tout du moins une partie est fixe!
Peut pas tout voir sur la partie gauche!:o
Il doit me manquer encore un bidule à ajouter!
En DX ça à l'air d'aller! (en ayant chargé des trucs en plus de chez Krosoft! )
C'est du 64 bits!
Pénible quand il faut rajouter des bidules à droite ou à gauche pour que cela marche!Pour le fichier ressource pour traduire L'interface cela parait foutu!
Pas hyper ergonomique sans lire la doc le bestiau!
Si je n'arrive pas à faire quelque chose sans lire la doc, c'est que les ergonomes ont foiré quelque part!@unknownuser said:
Si tu fais la traduction, je veux bien me taper la mise en page pour faire le PDF et garder le même esprit que l'original.
Hu hu en général je garde l'esprit du document à part le fait que je ne le fait pas en PDF mais directement sur un site Internet!
Libre ensuite au surfeur d'enregistrer ce qu'il veut et d'en faire ce qu'il veut!
PS j'ai l'impression que le format 3DM de Rhino n'est qu'un format "polygone" donc pas exploitable directement en tant que 3DM dans Moi d'où opérations supplémentaires!
-
Le premier truc que je suis arrivé à faire!
Et encore par chance!
Le bouton Generate m'a sauvé!
Brouillard total!
Même pas foutu de savoir s'il y a des bibliothèques de masque prédéfinies ou pas!
Bref cela sent le programme laborieux à faire fonctionner!
Un peu le genre de Groboto, puissant mais abscons!
Et un truc ultra pénible, pas moyen pour l'instant de grossir les caractères des menus! (en haut à droite)
Les fenêtres volantes, elles c'est le contraire, elles zooment à fond!
A suivre...mais j'ai pas que cela à faire! -
Pour l'interface, la partie qui se trouve à gauche en DirectX se retrouve à droite en Open GL, et en OpenGL les petits trucs en bas à gauche sont les boutons de fenêtre "réduire", "maximiser" et "quitter" normalement en haut à droite.
J'étais persuadé que c'était du 32 bits... il s'est installé d'office dans Program Files (x86) ! Quel fourbe !!
Pour le 3DM, comme c'est issu de voxel (et peut-être de marching cube) c'est assez logique que ça ne sorte pas de NURBS...
Coté ergonomie... ce sont des architectes : c'est beau et utile, c'est suffisant il y a 25 ans on avait des cours d'ergonomie à l'école d'archi ; aujourd'hui quand je parle d'ergonomie on me dit que c'est pas pour les archis, c'est pour les designer !!!Bon, tu arrives à mieux que moi pour le peu que j'ai testé... Comme il faut que je me mette sur l'autre machine pour faire ça, j'attendrai ce soir ou demain pour essayer de faire quelque chose.
PS : je ne peux pas répondre correctement sur cette page. Quand je tente de faire un "reply with quote" ça se met à mouliner et ça bloque sur un accès à gravatar.com ou moiscript.weebly.com du coup, je ne peux pas joindre d'image ou de fichier Ça marche si j'édite mon message parce qu'il ne charge pas la discussion...
-
Joli !
Pour l'export, il me semble qu'on peut régler le nombre de "tranches" que fait Monolith pour générer les facettes. On peut donc avoir plus fin comme division.
Je teste ce soir, je ne vais pas pouvoir attendre demain -
Oui ça, c'est le système du forum qui est un peu space!
Normalement un navigateur devrait garder en mémoire les dernières pages vues pour gagner du temps!Bon en fait Open GL et DX marchent, mais il faut ruser en Open GL pour déplacer les fenêtres d'un moniteur à l'autre!
Ce qui est pénible c'est qu'on ne sait pas sur quoi ni où cliquer, bien qu'il y ait un "Gizmo" sur l'écran!
Quant à la gestion d'un stylet et tablette par défaut,...je cherche encore la rotation sur le clic Droit !
Monolith --> MeshMixer (STL) --> Moi OBJ avec l'importer OBJ by Max Smirnov!
-
La suite du Processus dans Moi
j'ai pris un des 3 volumes, Taille * 100
"Unit" ses surfaces
et _subdiv_beta4 toujours de Max Smirnov
ça marche nickel!
(attention après Unit il semble qu'il y ait "2 volumes" l'un dans l'autre, il suffit de les déplacer)
et ici la fonction de subdivision
n'a l'air de marcher qu'un volume à la fois! (elle devrait pourtant)On a donc un solide nurbs!
Un peu complexe si on en fait une coupe!
Bon là c'est plus trop un "solide" , ça devrait mais bon...j'ai branché le Michael là-dessus car je n'arrive pas à faire une "Coque" (Shell) de cette surface même en prenant une seule surface triangulaire!
le fichier 3dmRenseignements pris, c'est quasi impossible!
Il vaut mieux le faire dans un programme polygonal !
ça m'apprendra à mélanger les torchons et les serviettes! -
Pas encore vraiment testé Monolith, qu'on me communique l'existence de Neobarok, encore un modeleur 3D improbable... Il n'est pas encore dispo (ça laisse le temps de tester les autres) mais visiblement prometteur... À suivre...
- Là, ça ressemble à du Sculptris, mais il y a des trucs pas mal en plus, comme la création de trous !!
- Là, ça commence à être intéressant...
- Là, c'est le genre de truc qui m'éclate !
Advertisement