V8 et retour en 2015
-
Bonjour à tous,
Il est un peu tard pour vous souhaiter la bonne année mais tout de même...
J'ai -enfin- pu revenir à SU mais pratiquement 1 an d'absence...
- Ma version est V8.0.14346 (environ 08/2013) alors que SU en serait à V14.0.490 au 01/03/2014 (ce qui me parait beaucoup)
- le précédent log d'install était un googlesketchupwfr.exe, celui du Make 2015 est un SketchupMake-fr.exe,
- la page de téléchargement des MàJ propose 3 Pro (2014-2014-2015) et un Make 2015.
Questions :
- Puis-je passer su V8 au V14 sans précaution particulière (écrasement) ou par désinstalle-réinstalle ?
- Tout les plugins se sont-ils adaptés à un tel saut de version ? Comment se passent les MàJ ?
Je tiens à rester en gratuit et en XP Pro SP3 sans tout bousiller !
Merci. -
Il faut "réinstaller" tous les plugins, c'est plus prudent et recommandé!
On les réinstalle au fur et à mesure des besoins!
Comme cela seul les plus pratiques résistent à la sélection naturelle!
De toutes manières les anciens ne sont plus adaptés ne serait-ce par le langage ruby employé!
(Ruby 2)
Et par la méthode interne / Préférences / Extension / Installer une extension....Pour les versions gratuites, je pense qu'il suffit de renommer l'ancien nom du répertoire général en changeant ne serait-ce qu'une lettre!
Comme cela la nouvelle version n'y voit que du feu!
-
Bonjour,
si tu es sur Win XP, Sketchup 2015 ne fonctionnera pas.
Il te faut un minimum Win7.
On peut sans problème faire cohabiter plusieurs versions de Sketchup car ils ne s'installent pas au même endroit.Par contre, pour les nouvelles versions de Sketchup il est recommandé de réinstaller tous ses plugins à partir des dernières versions que tu peux récupérer ici sur le Plugin Store.
-
@pegnatou said:
Bonjour à tous,
Il est un peu tard pour vous souhaiter la bonne année mais tout de même...Bonne année à toi aussi
@unknownuser said:
- Ma version est V8.0.14346 (environ 08/2013) alors que SU en serait à V14.0.490 au 01/03/2014 (ce qui me parait beaucoup)
- le précédent log d'install était un googlesketchupwfr.exe, celui du Make 2015 est un SketchupMake-fr.exe,
- la page de téléchargement des MàJ propose 3 Pro (2014-2014-2015) et un Make 2015.
Questions :
- Puis-je passer su V8 au V14 sans précaution particulière (écrasement) ou par désinstalle-réinstalle ?
- Tout les plugins se sont-ils adaptés à un tel saut de version ? Comment se passent les MàJ ?
Je tiens à rester en gratuit et en XP Pro SP3 sans tout bousiller !
Merci.
Visiblement chez SU ils ne savent pas bien compter, ils sont passé de 8 à 13, 14 et 15
Tu peux installer plusieurs versions de SU sur le même système sans problème. Je tourne avec la 8 pro, la 14 (qu'il faudrait que j'enlève maintenant...), et la 15 pro sans problème.
Coté plugin, il y a eu du changement. L'interpréteur Ruby de SU a été nettoyé et est devenu très sensible. Du coup certains anciiens plugins ne fonctionnent plus. Il faut chercher s'il y a eu des mise à jours récentes. Par exemple, un plug comme FerrariSketch qui faisait des toiles tendues ne fonctionne plus et n'a pas été mis à jour
Coté système, je pense que la 2015 doit tourner sous XP sp3, mais je n'ai pas vérifié (ben visiblement non !!!)...Bon retour sur SU
Le temps de répondre et je me suis fait grillé par Pilou et JeanFranco
-
Merci à vous tous !
"si tu es sur Win XP, Sketchup 2015 ne fonctionnera pas"
et comme SU ne fonctionne pas (à ma connaissance) sur Linux, c'est réglé, je reste à V8 !Du coup les plug-in n'auraient pas besoins de MàJ, sauf mentions spéciales... et si ma mémoire est bonne je n'aurai qu'à sauvegarder dans un dossier spécial, les nouvelles bibliothèques ou programmes par prudence. Parce que pour retrouver la vieille version qui va encore, bonjour !
Merci, je retourne à mon ré-apprentissage
-
@unknownuser said:
un plug comme FerrariSketch qui faisait des toiles tendues ne fonctionne plus et n'a pas été mis à jour
De l'intérêt et du grand avantage de garder toutes les versions!
Surtout si on adore un certain Plugin!
Moi c'est Random painter de Chris Fullmer! Et bien y est-il dans le drugstore?
Que nenni, alors, il a droit à deux vieilles versions rien que pour lui!
Surtout que pour les machines d'aujourd'hui avec leurs capacités de stockage énormes, il n'y a pas de problème de place comme dans le temps!Dans le temps pour faire un jeux d'échecs, il suffisait de 672 octets!
Les gens savaient programmer à cette époque là!
Un fou furieux piqué au vf vient de pulvériser cela en 487 octets et multiplateformes! -
"De l'intérêt et du grand avantage de garder toutes les versions! "
Et pour ça s'adresser à des connaisseurs car j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la nouvelle version du programmes X ou Y ne s'adaptait plus à telle version de l'OS... mais de ne plus pouvoir retrouver re-télécharger l'ancienne V du programme !
D'où la crainte de l'écrasement non déclaré !
Advertisement