Tuto thearender par adebeo
-
Bonjour, nous avons fait des tutos pour thearender en français, c'est Denis qui présente comment faire une belle image.
Voilà le lien pour la playlist youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLX0L6Pqcn6CNvr_ZzQs5EBc97rhaXG1k4
La première vidéo est une démo sans grandes explications pour faire cette image :Le reste des vidéos sont des tutoriels pour expliquer les différentes étapes, du réglage de l'environnement à l'ajout de lumières en passant par le réglage des matériaux.
-
Oui j'ai tout suivi : impeccable pour celui qui ne connait pas Thea!
Et le lapin n'est pas à la moutarde!
-
Je vais regarder ça de très près. J'utilise actuellement VRay. On peut faire (on voit) des images superbes mais pour moi c'est vraiment trop complexe à mon niveau. Alors je reste avec des réglages basiques et je ne change jamais rien.
Par contre un truc qui me plait bien sur VRay (1.05) c'est mes matières pelouse avec une texture environnement (et pas une texture qui se répète). Je n'ai rien trouvé de mieux pour son coté réaliste et en même temps économique en temps/ressource matériel.
Est-ce qu'on retrouve quelques chose comme ça sur Thearender?
-
tu peux faire ce genre de gazon avec thea 4 sketchup très facilement en utilisant l'instancing (c'est du full 3D)
-
Très chouette!
C'est comme les proxy de VRay?
Je suppose qu'il faut une grosse bécane derrière? -
Oui c'est un peu comme les proxy dans Vray, mais non il ne faut justement pas une grosse bécane car le calcul se fait avec la carte graphique et les proxy n'alourdissent pas la scène dans sketchup inutilement, le fichier su ne fait que 5'352 Ko
-
Formation à mettre dans le Petit Futé
Adebéo c'est un malin... comme un goupil ! il crève l'écran ...
Cela sent le vécu... il n'y a pas de secret !
En tout cas bravo, je suis fan...
Patrick
Advertisement