SU et LO
-
Travail en cours (non finalisé...)uniquement SU et Lo. L'objectif est de ne pas utiliser ACAD pour les plans coupes et détails techniques.
Lo réagit de façon surprenante pour certaines vues. Par exemple la coupe AA conserve des ombres à l'intérieur, même après les avoir désactivés dans SU et enregistré la scène et le fichier, pourquoi ?? -
J'ai bien essayé de poser quelques questions sur le forum Layout anglophone, mais je suis tellement nul en anglais qu'ils n'ont rien compris!. De plus, cherchez un peu de littérature en bon françois!! sur Layout et bien que nenni, rien, nada. Qui fera les premières traductions des nombreux ouvrages en anglais ( bon je comprends il y a le côté commercial, j'en avais parlé avec Laurent Brixius, il me disais que les éditeurs n'étaient pas intéressés; restera-t-on comme d'habitude avec notre wagon de retard. Il y a dans SU et LO un potentiel de production alternatif aux fameux BIM soutenus par beaucoup de lobbys. Bon, moi j'y crois et je persévère en Autodidacte....
Salut, Henri -
Bonjour Zooen
1er essai
Pour cet essai , le fichier SKETCHUP a été sauvegardé avec les ombres .
Voir fichier GIF joint
[highlight=#ffff00:oizdw4du]cliques sur l'image pour l'animer[/highlight:oizdw4du]2eme essai
As-tu le problème des ombres avec avec ton modèle si tu l'envoie dans LAYOUT sans faire de coupes ?En clair , le problème n'est-il pas du a tes coupes dans SKETCHUP !
Chri
a+
-
Bonj
Concernant les livres sur SKETCHUP/LAYOUT , il existe en bon françois le livre de Jean-Luc CLAUSS :
http://www.editions-eni.fr/livres/sketchup-2013-version-gratuite-et-pro/.60a806446a75f867f279549ee222c56b.htmlChri
-
@zooen said:
Travail en cours (non finalisé...)uniquement SU et Lo. L'objectif est de ne pas utiliser ACAD pour les plans coupes et détails techniques.
Lo réagit de façon surprenante pour certaines vues. Par exemple la coupe AA conserve des ombres à l'intérieur, même après les avoir désactivés dans SU et enregistré la scène et le fichier, pourquoi ??Configuration du document puis -références- puis purger
LO conserve des vieux réglages et autres cheminsDis moi si ça résout ton blème.
Sergio -
Très impressionnant comme travail. Un grand bravo!
Pourrais tu expliquer rapidement ta méthode? Tu fais absolument tout en 3D?Je fais moi aussi des plans de maisons mais pour pouvoir tenir le rythme je ne dessine les plans qu'en 2d puis, sur un autre fichier, je fais la coquille vide en 3D de la maison.
-
SU...LO ?
Je sais pas mais çà m'a l'air imbuvable ...Patrick
-
Blague à part très bon ton travail !
Tu me donnes envie de m'y mettre...
Cordialement
Patrick -
Merci Chri, clic droit désactiver les ombres, ça fonctionne!. Pour les éditions ENI, ce n'est pas mon éditeur préféré, ils ont souvent fait des copier-coller des aides logiciels, mais bons, je vais regarder de plus près le travail de Jean-Luc Clauss.
Pour le travail avec Layout (et non pas lait yaourts Patrick!!) ce qui est excellent, c'est la sortie papier, d'une exceptionnelle qualité, à partir d'une sauvegarde en PDF en haute qualité.
Je m'inspire beaucoup du processus de production de Nick Sonder (toutes les vidéos sont sur YouTube,en anglais!) du bouquin de Michael Brightman ( The SketcHUp Workflow for Architecture) et de mes bidouilles. j'essaie de mettre au point mon propre processus, pour l'instant je teste beaucoup de choses.
J'élabore mon projet lors des différentes phases en 3D avec SU, les présentations avec LO .
Le problème, c'est toujours le temps. Mais le temps investi en avant-projet est payant par la suite.
Il faut se constituer une solide bibliothèque de composants et de détails techniques 3D. Il faut toujours penser et tester l'apparence que prendront des composants 3D en présentation 2D dans LO, par exemple pour toutes les baies (bon, on trouve des trucs intéressants sur le Net, mais il faut toujours les retravailler).
Pour LO, il faut se faire ses propres albums de symboles, d'objets 2D , de textes de base, etc… et les personnaliser, je pars souvent de mes blocs AutoCAD (pour l'instant je suis encore en cours d'élaboration de tout cela).Je joins la coupe B-B en pdf pour celles et ceux qui voudraient faire une sortie papier A3 en couleur, pour voir le rendu.
Bonne soirée
-
[attachment=0:2sxor7u3]<!-- ia0 -->20150120_215901.jpg
-
@Patrick, la version Layout 2015 est tiens la route. ce qui n'était pas vraiement le cas des précédente. Assure toi bien d'être sur la 2015.
-
@adebeo said:
@Patrick, la version Layout 2015 est tiens la route. ce qui n'était pas vraiement le cas des précédente. Assure toi bien d'être sur la 2015.
J'ai fait la mise à jour 2015 au boulot mais j'ai du mal à délaisser mon SUite..
Promis je tâche de faire une journée entiere sur la 15...
Cordialement
Patrick
Advertisement