Plugin Component Comparison - plugin experimental
-
Bonjour
Veuillez-trouver ci joint quelques info suite a des échanges avec PILOU, Pierre , Giro sur différents forum.
Une des questions de Pierre étant :
"est il possible alors dans le cas d'import de pièces identiques .... de les regrouper en composants instanciables ? "@pilou said:
Hello
Voici une petite astuce qui pourra vous aider grâce au plugin de Thomthom Components Comparison
( Il est a noter qu'il n'y a pas encore d'objets instanciés / Groupes dans Moi3D ).A partir de 2 cubes dupliqués dans MOI , je les exporte au format 3DS , les importe dans SKETCHUP , les explose , crée des composants ; nous avons alors 2 composants nommés OBJ1, OBJ2
Aprés lancement de Components Comparaison , nous avons alors des composants instanciés
( La triangulation peut être nettoyée avec le plugin Clean Up de ThomThom )
Clean UpLe résultat sera le même avec deux cubes différents mais avec des dimensions identiques!
Avec plusieurs objets complexes, cela se complique!
l' objet est tourné !
Échec?Tourné ?
Pour résoudre ce problème , vous devez trouver la bonne tolérance dans le plugin de Thomthom
Plusieurs objets peuvent être traités simultanément comme dans la vidéo de Chri
Dans Sketchup!
-
Bonj
Il est a noter que ce plugin de ThomThom est toujours en développement .
Même s'il ne fonctionne pas pour 100% des pièces , il permet lors de travail sur de gros fichiers importés , d’alléger sensiblement les fichiers et de permettre des modifications plus productives .
Chri
a+
TEST COMPONENT COMPARISON AVANT.skp
-
Voici la même méthode avec un groupe de composants
3 étapes :
1 - Toutes les pièces rouges sont sélectionnées et déplacées de 120
2 - A partir du réseau restant , toutes les pièces bleues sont sélectionnées et déplacées de 240
3 - A partir du réseau restant , toutes les pièces vertes sont sélectionnées et déplacées de 360
ne restent plus que les magenta...... sauvegarde SKP ..... regroupement .... puis 3 mêmes étapes a l'inverse dans SKETCHUP
Chri
a+
-
Bonsoir
Une autre question de Pierre était :
"Je n'arrive pas a conserver des objets/entités individuelles lors de l'export, les objets se mixent ..."Bonsoir
voici l'astuce que j'utilise pour récupérer des entités distinctes dans SKETCHUP
01 - dans MOI , je fais une copie de mon ensemble
02 - je déplace le 1er composant de 300 , le 2eme de 600 , le 3eme de 900 , le 4eme de 1200 mm ( pas de 300 dans cet exemple )
03 - j'exporte dans sketchup
04 - dans SKETCHUP , je récupère mon éclaté " a pas constant "
05 - de réalise des groupes avec chacun de mes "composants"
06 - je déplace mes composants du pas ou d'un multiple ( 300 600 900 1200 ) pour les superposer .Chri
a+
Advertisement