Réaliser des cables électriques
-
Bonjour à tous,
Je m'attaque à réaliser des cables électriques qui partent d'une armoire électrique murale descendent au sol et trainent sur quelque mètres, si vous avez des idées, infos et astuces pour faciliter la tache je suis preneur.
Merci à vous. -
Bonsoir et bien déjà, si ce n'est fait, sors toi de la tête de faire des cylindres qui cheminent partout.
Aucun intérêt, AMHA, fait des carrés qui feront le chemin et occuperont l'espace nécessaire.
Principe du cercle inscrit.Cordialement
Patrick -
Bonsoir
@patrick said:
Bonsoir et bien déjà, si ce n'est fait, sors toi de la tête de faire des cylindres qui cheminent partout.
Aucun intérêt, AMHA, fait des carrés qui feront le chemin et occuperont l'espace nécessaire.
Principe du cercle inscrit.Cordialement
PatrickOn ne peut peut-être pas dessiner facilement des câbles électriques (surtout si on veut s'amuser à les différencier / diam, couleur...) mais bon, en insistant... Cf. en pièce jointe un essai en plomberie. Il y a aussi des programmes sur le net... Le dernier que j'ai vu, en génie clim, 300 euros environ il me semble.
@ plus
-
Des câbles comme ça?
Fait avec Moi by Zarkov Rendu C4D (faut zoomer) -
@ciscoo said:
On ne peut peut-être pas dessiner facilement des câbles électriques (surtout si on veut s'amuser à les différencier / diam, couleur...)
Dans le principe de travail, en plomberie je ferais de vrais tuyaux pour une salle de bain ou la maison mais pas pour une usine. Pour les câbles, c'est fin, ça se croise dessus dessous. Cela peut faire beaucoup de travail...
Cela fait un nombre de facettes qui devient vite astronomique. J'ai ce cas avec le ferraillage qu'il m'arrive de représenter.
Au final, en visuel, fait des tuyaux avec des cercles à 4 facettes ou les 24 par défaut, tu n'auras pas une différence rédhibitoire. Tu auras gagné en fluidité de travail sans perdre dans la précision.
Après il y a aussi les plugs complémentaires. Mais tu auras quand même la question du nombres de facettes à régler en plus de la facture. Si ils allègent ton travail, alors c'est à voir évidemment.
Cordialement
Patrick -
Bonjour
@sketch3d said:
Bonjour à tous,
Je m'attaque à réaliser des cables électriques qui partent d'une armoire électrique murale descendent au sol et trainent sur quelque mètres, si vous avez des idées, infos et astuces pour faciliter la tache je suis preneur.
Merci à vous.Pourquoi est-ce que tu veux représenter ces câbles ? Si c'est pour présenter un projet,un simple trait pour chaque câble, en jouant sur les couleurs et sur les épaisseurs pour les différencier devrait suffir. Pour autant, coté esthétique, si tu as beaucoup de câbles !!!Si c'est pour faciliter la compréhension et la réalisation de l'installation, je ne sais pas si SU est la bonne solution.
@ plus
-
Bonjour Patrick
@patrick said:
Cela peut faire beaucoup de travail...
Cela fait un nombre de facettes qui devient vite astronomique
Tout à fait d'accord. Et dans quel but ? Faire de la 3D à tout va, faut peut être pas exagérer...
@ plus
-
Salut à tous,
Le dessin de "Ciscoo" représente effectivement le rendu visée donc en 3D, j'ai seulement une dizaine de câbles à faire donc pas très lourd pour la scène, j'ai donc réfléchi et établi un plan de vol, tracer de lignes et courbes pour la trajectoire ensuite l'application d'un cercle avec l'outil "suivez-moi", j'ai prévu un minimum de face pour le cercle car texturé et je n'ai pas prévu de vue rapprochée.
C'est tout de même assez fastidieux et pas très rapide mais réalisable et c'est la le principal. -
ou Topmod en prenant des épaisseurs quadrangulaires très fines?
-
@sketch3d said:
(...)C'est tout de même assez fastidieux et pas très rapide mais réalisable et c'est la le principal.
Ha ben si tu est partant, va, vogue, envole toi , Jappy mon Fils !
Mais effectivement, tu as bien raison, méfie-toi des "zolies cercles" aux redoutables facettes.
En tout cas c'est le seul truc que je puisse te donner !
Cordialement
Patrick qui part en vrille
Advertisement