Dwf - Dwg - invisible dans SU -Résolu
-
Le problème doit surtout venir du nom du bloc (imbriqué).
Il n'est pas possible de générer des blocs avec des caractères non pris en charge !
Donc j'en déduis qu'il faut absolument éclater pour récupérer le maillage polyface car la commande "Renommer" ne voit pas ces blocs ni le DesignCenter...
Cordialement
Patrick -
Bon alors il s'agit bien de "blocs anonymes" qui passent à la trappe dans la moulinette de SU.
Sauf à trouver un utilitaire en lisp qui fouine dans les imbrications des blocs, repère les blocs anonymes et les renomme, je suis bon à éclater puis récupérer la maille polyface ...
et reCordialement
Patrick -
D'où l'intérêt de toujours nommer à outrance!
On perd du temps au début mais parfois cela en fait gagner!Un simple éditeur de texte ne peut pas faire un rechercher remplacer des bidules litigieux pour renommage à la volée ?
-
Et non les blocs de type *Uxxx sont invisibles dans les commandes classiques.
http://www.draftsperson.net/index.php?title=Anonymous_Blocks_in_AutoCADCet utilitaire permet de les renommer en "tmpx" mais dans mon cas les *Uxxx sont planqués dans une tripoté de blocs (les poupées russes en somme). Cet utilitaire ne sait pas fouiner dans imbrications...
Patience et longueur de temps....
Cordialement
Patrick -
L'enfer quoi!
-
Voilà, (voir l'image), mais le fichier fait 5 MO comment puis-je l'envoyer ?
-
Tu peux le récupérer ici : http://dl.free.fr/k3pHwU3TW
Si tout a bien fonctionné !
Bonne soirée ou bonne journée. -
Et quelle a été la manipe ?
-
Ha ben oui !
c'est très gentil d'avoir réalisé ce transfert mais c'est quoi la recette, enfin à la louche ?!...
Et pas d'entourloupe, hein ! je ne goûte pas ...
Cordialement
Patrick -
Bonjour,
Ben rien de magique! J'ai enregisté le fichier en dwg (je l'ai purgé dans Acad, je l'ai insérer (insérer CAO) dans Revit, dans une vue 3D ( car on peut insérer un fichier dwg en vue en plan ou en vue 3D, je l'ai enregistré sous un autre nom et importé dans SU, tout simplement.
Revit me permet souvent de récupérer des dwg endommagés ou impossibles à lire avec plus ou moins de bonheur, mais souvent à 95 ou 100%.
Cordialement
Henri -
Ben merci pour le tuyau !
je télécharge Revit en essai pour voir si j'y arrive...Merci
Patrick -
Sinon j'avais essayé comme toi avec dratsight, Bricscad, et tout ce qui a bien voulu tourner mais sans résultat !...
-
Et hop !
Avec Rhino on a le même résultat qu'avec Revit.Les blocs *Uxxx sont automatiquement renommés en _Uxxx donc plus de problèmes à importer dans SU.
Pfhuuuu ! celle là m'aura fait suer ! Merci les gars pour votre aide.
Il n'y a plus qu'à nettoyer !
Cordialement
Patrick
Advertisement