Connaissez-vous cet outil ou ce plugin (surfacer) ?
-
Bonjour à tous.
J'ai visionné une video qui mettait en oeuvre un outil permettant de surfacer sur un "treillis". (Voir image en attaché).
Connaissez-vous cet outil ou ce plugin (flèche rouge et souligné rouge sur l'image)Merci.
-
C'est le bac à sable (sandbox), Affichage/Palette d'outils/Bac à sable.
-
voir plein de chose sur internet pour le bac a sable, outils très pratique et impressionnant au début !
-
Bonjour Gilles,
Merci pour cette rapide réponse... mais je l'ai pas moi !?
Il faut ajouter quelque chose ?Merci
-
Ahh, j'ai trouvé ceci:
Il est vrai que, dans SketchUp 8 gratuit tout du moins, ces outils sont bien cachés !
Par défaut, l’extension Outils Bac à sable n’est pas active. De plus l’affichage de la barre d’outils Bac à sable est très capricieuse !
Voici les étapes à suivre :
Activez l’extension en cliquant sur le menu déroulant Fenêtre > Préférences > Extensions puis cochez Outils Bac à sable. Cliquez ensuite sur le menu déroulant Affichage > Barre d’outils et cochez/décochez l’option Bac à sable plusieurs fois jusqu’à ce que la barre d’outils apparaisse à l’écran.
NB : Une fois l’extension Bac à sable activée, les outils Bac à sable sont également accessible à partir du menu déroulant Outils > Bac à sable.
OKééééééééééééé
-
Perso (je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais bon ...) dés que j'installe une extension je ferme puis réouvre sketchup, comme avec les plug in avant d'avoir le plug in store.
A voir si c'est une chose à faire avec les pro du forum !
-
Hello Brioche,
Je vous communiquais juste ce que j'avais trouvé
J'ai essayé et l'accès à cette fonction est plus rapide que ce qui a été dit ci-dessus.
SandBox n'est donc pas une extension à installer: elle est d'office présente dans SU-8 mais pas activée.
Advertisement