Probleme round corner
-
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec round corner :
Je n'arrive a faire "un truc linéaire", je m'explique je construit une noue :Lorsque je fais round corner pour "adoucir" l'arete du bas (en bleu) voila ce que ca donne :
En gros je voudrai juste que ce soit l'arete du bas qui soit "adoucit" mais la ca prend en compte toutes les aretes jointives ?
Merci si vous avez des réponses !
-
Rebonjour a tous,
Voila en photo mon souci (peut etre n'y a t il pas de solution ?) :
J'aimerai en fait que les traits verts aillent jusqu'au bout, la prochaine intersection avec la fin de la noue.
Une idée ?
Merci -
Bonjour Brioche,
ici le croissant ... (pas pu m'empêcher ! )un bout de fichier permettrait de voir ce qui se passe plus facilement...
Si possible bien sur !
Cordialement
Patrick -
Salut Brioche
ici bedaine ! Ah ben oui, on se fend grave la gueule sur le forum !Bien, je pense que ton problème vient du fait que tes faces ne sont pas planes. On le voit, elles sont triangulées. L'outil ne peut pas fonctionner sur de telles surfaces. On le voit d'ailleurs assez bien sur tes vues, les traits verts qui représentent les limites extérieures de la transformation sont interrompus.
Dans le schéma ci-dessous, à gauche, ton cas, au centre, les faces telles qu'elles doivent être pour que ça fonctionne, on voit bien que les traits verts sont continus et à droite, le résultat obtenu.est-ce assez clair ?
-
Merci Chon et Patrick,
Le truc c'est que je n'arrive pas a avoir des surfaces planes, j'ai très souvent ce problème du coup je bidouille toujours a fond !La noue seule en fichier joint :
Merci pour vos conseils avisés les pros !
-
PS : si un jour on se rencontre promis j'amène les brioches !
-
La brioche avec de la crème anglaise c'est excellent mais pas très bon pour la forme!
2 plugins qui liaisonnent facilement des "fils de fer"
Extrude tools by TIG ou Curviloft by Fredo6
ici Curvi qui est plus tolérant!
Le désavantage de l'extrude tool, c'est qu'il faut avoir des "rails" subdivisés et soudés ensuite!
Ce qui est un peu long à faire! -
En PJ le fichier modifié.
Pour avoir les surfaces planes, il a bien-sûr fallu que je déplace certains de tes sommets.
Si c'est la position des sommets qui est importante, comme écrit Pilou, il faut t'orienter vers d'autres plugins type Curviloft de Fredo6.
Maintenant, si tu cherches juste à avoir un effet visuel arrondi en creux de noue sans besoin d'une précision extrême, pas besoin de plugin : tu sélectionnes l'outil gomme et tu fais un Ctrl+clic gauche sur ton arrête vive de fond de noue. Et là, miracle, l'arrête disparaît (visuellement) donnant un aspect lisse à ton creux.Bon courage !
-
Super et merci,
Ca fonctionne très bien avec extrude tool !
En revanche pas bien avec vurviloft, il me fait encore des surface "non planes"
Merci encore et surment à bientôt !
Advertisement