Et c'est (re)parti ... Et Fini à temps
-
Un gros boulot sur SU, zou un tour dans DRAW et pouf un Pdf...
Bon c'est vite dit mais le bouton qui fait tout j'ai pas trouvé...
Vous voilà en première ligne, vous assistez au début du document final pour envoie en réponse à l'appel d'offre. Délai, demain 17hrs.
On fait la course ? je vous tiendrez au courant histoire de vous montrer le flux possible SU/Draw
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Un gros boulot sur SU, zou un tour dans DRAW et pouf un Pdf...
Bon c'est vite dit mais le bouton qui fait tout j'ai pas trouvé...
Vous voilà en première ligne, vous assistez au début du document final pour envoie en réponse à l'appel d'offre. Délai, demain 17hrs.
On fait la course ? je vous tiendrez au courant histoire de vous montrer le flux possible SU/Draw
[attachment=0:1wch91ju]<!-- ia0 -->DCE-01.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1wch91ju]
Cordialement
PatrickBeau chantier Patrick !!!
Le fichier SU est il exploité pour la réalisation des plans de fabrication ? -
Bonjour,
c'est toujours plaisant de travailler en amont sur des chantiers de ce type, enfin quand on a le temps. Sinon c'est assez stressant...Au début je travaille toujours comme pour le réaliser mais au fil de heures cela devient un vœux très pieu !.
Par contre cela te reste dans une case et si l'affaire ressort tu as un coup d'avance pour trouver et solutionner les points singuliers.
Pour l'instant ma priorité reste de boucler mon document pour 15hrs cet après-midi. Je travaille sur le texte et images du document dans Draw (Libreoffice).
Cela devient chaud...
Cordialement
Patrick -
Vas y Pat! t'es le meilleur!!
Sergio
-
@sergio said:
Vas y Pat! t'es le meilleur!!
Arf ! c'est gentil mais je vous dirais pourquoi ( )...
Bloum Su me plante, fichier trops gros je suppose pour lancer Lumen RT.
Je vais me contenter de FotoSketcher...
...................................... grand moment de silence ..................
Ouf, 1heure de retard et voili....Merci FotoSketcher et Draw qui n'ont pas plantés !
Au final un SU8 qui commence à ramer avec son fichier de 69Mo, un Draw qui ne flanche pas avec son fichier de 78Mo et un PdfCreator qui mouline tout çà en à peine plus de 10Mo.
Pfuuu, j'ai eu chaud...
Nadine peut balancer son appel d'offre pour 17Hrs30....Mission remplie.
Pour ceusses que cela intéresse:https://www.dropbox.com/s/7op0xdkv2j1k3pn/24%20-%20MONTPON-MENESTROL%20-%20Voie%20verte.pdf
https://www.dropbox.com/s/6mg25l33t48x5lk/Rampe%2001%20V2.skp
Cordialement
Patrick -
Il y a des trucs qui m'intriguerront toujours
69 mégas
Mais maintenant de nos jours la mémoire vive employée d'un programme c'est mini 4 Gigas.Même si SU n'est 64 bits il devrait pouvoir compter sur au moins 1 giga
donc la taille est ridicule (en gros 100 fois moins) pour la partie active!Pas normal que cela plante!
-
Ben avec ce fichier il faut commencer à la jouer fine (affichage des faces, etc...) sinon cela commence à basculer en filaire au moindre mouvement.
Ceci dit je n'ai pas optimisé (grillage des garde-corps) donc cela fait beaucoup de facettes à gérer...
Le plantage c'est quand j'ai voulu faire un tour de vélo avec LumenRT...
-
Bonjour Patrick,
Merci pour ton partage, et merci de nous faire vivre ton activité presque en temps réel.
Cela me donne des billes pour expliquer aux futurs techniciens (que j'essaie de former!!??) la vraie vie en BE. Et aussi des arguments pour introduire SU en formation professionnelle (les directions son bloquées sur ACAD et les stagiaires ne rêvent que des gros logiciels, type usine à gaz, pensant qu'ils sont équipés du fameux bouton qui fait tout).
Pour les gros fichiers, je travaille en ombré et j'utilise le moins possible le mode perspective, ainsi je gagne en fluidité. Mais là je ne t'apprends rien. Cela dit, à partir de 50 MO je trouve que ça ralenti un peu.
J'adore les présentations que l'on peut faire avec FotoSketcher (il progresse d'année en année), on retrouve le côté dessin et aquarelle du bon vieux temps…..
À lire le document, j'aimerais bien être sur place pour voir le grutage, cela doit être quelque chose!
Beau chantier en perspective, bonne chance pour la suite, tiens-nous au courant.
Cordialement.
Henri -
@unknownuser said:
optimisé (grillage des garde-corps) donc cela fait beaucoup de facettes à gérer
Un simple composant de composant de composant...bien senti devrait réduire considérablement le bidule
-
Oui, j'étais parti sur cette idée mais le rythme des poteaux tout comme la pente des rampes, différends selon les volées, m'a imposé de casser mes composants et d'en faire d'autres.
En fait j'aurais pu étirer mes composants, cela ne se serait pas vu ....
Stress quand tu nous tiens !!!!!
Au fait je devais vous dire pourquoi je suis pas si bon ... honteusement je pique les idées de mise en page dans des revues. oui je sais c'est pas bien mais pour une copie rendue à temps on perds toute moralité
Patrick
Advertisement