Les arêtes....
-
Bonjour à tous
Encore une petit question de débutante...
Existe-t-il un moyen de laisser apparaitre les arêtes dans certains composants seulement et pas dans le reste de la scène ?
Dans ma scène il y a un grillage: si j'enlève les arêtes le grillage disparait.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance et bon week end à tous -
Pourquoi ne pas utiliser une texture avec alpha pour faire votre grillage ? (comme celle attachée en exemple).
Ca sera moins lourd à gérer et compatible avec un moteur de rendu externe ...

-
Bonjour
pour illustrer le propos de notre collègue Psylo , voici 2 fichiers :
Salutations
Chri

-
Bonjour Paillete,
en complément aux réponses apportées, je dirais que tu peux :
1 - Choisir de masquer des arêtes dans un composant.
2 - Choisir de gérer les arêtes à voir1 - Il suffit des les sélectionner et de les masquer. J'utilise beaucoup cette méthode. Masquer des arêtes d'une surface ne la fait pas disparaître si la surface elle même n'est pas sélectionnée.
A cette fin et pour simplifier la manœuvre, j'ai affecté les raccourcis clavier suivant :
W Masquer
Ctrl+w Afficher les objets masqués
Alt+W Révéler la sélection2 - Une autre méthode, consiste à créer un calque "Masque" à affecter aux arêtes à ne pas voir. Un simple clic dans le gestionnaire de calques et hop tu vois ou pas les arêtes en question.
Cordialement
Patrick -
Merci beaucoup à tous les trois.
Avec tout ça, normalement, je dois m'en sortir.
Bon week endPaillette
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement