Maintenance expirée, retour à la caisse?
-
Bonjour à tous
Je viens de recevoir un mail de Trimble:
"SketchUp Maintenance & Support Expiring Notification
Dear T
Please do not reply to this email. This is an automatically generated email and replies are not monitored.Your SketchUp Pro Maintenance & Support agreement for the license/s below is going to expire on 05/21/2014. Please renew now to avoid reinstatement fee."
Sur le mail un bouton Suscribe me renvoit sur le site Trimble où je dois payer 73€
J'ai acheté la version 2014 au prix d'un upgrade autours de 80€ (édit: pas 2014 mais 2013)
Est ce un pishing? ou alors ceci veut il dire que tous les ans il va m'être demandé de payer pour ces innombrables innovations... dans les mises à jours?
Et: longue vie à Sketchucation!
-
je crains fort qu'il s'agisse de la nouvelle politique de trimble, le raquet organisé...
-
Bonjour,
au bureau j'ai une 2013 mais je n'ai pas de message...
Peut-être le responsable informatique ?...
Je ne suis pas certain que Trimble sois concerné.je vais me renseigner.
Cordialement
Patrick -
Lorsqu'on achète Sketchup , on a 1 an de mise à jour. Passé ces 1 an, on peu:
-> soit garder sa version payante et utiliser les versions gratuitex mise à jour gratuitement.
-> soit racheter la mise à jour à 80€ chaque fois que l'on souhaite le faire.C'est pas vraiment du raquette puisque tu as toujours la version gratuite qui est gratuitement mise à jour.
et
C'est pas vraiment lié à Trimble puisque Google avait le même système pour ces changements de version sauf que les mises à jours n'étaient pas annuelles.Ca me fait toujours un peu mal de voir la suspicion envers Trimble et pas envers Google.
Allé, petit Quizz:
-> qui ne paie aucun impôt malgré des milliards de revenue?
-> qui a divisé par 2 l'effectifs de Sketchup ?
-> qui a bloqué à la publication des modèles SU sur Google Earth ?-> qui a multiplié par 2 l'effectifs de Sketchup ?
Après 80€/ans , regardons Photshop (qui n'a pas de version gratuite), ......... tiens 144€/ans. Mince Sketchup est encore le moins chèr, ....
-
Voilà qui m'intéresse.
J'ai Sketchup Pro en version 8. Je souhaite passer à la pro 2014.
Sur le site sketchup je n'ai vue que l'option d'acheter la version complète.
Je n'ai pas trouvé la solution pour upgrader à 80€.
Comment dois-je procéder? Dois-je attendre que Trimble m'écrive à moi aussi? -
Merci de vos réponses
Dans l'état actuel je peux donc me servir de ma 2014 aussi longtemps que je veux et choisir de ne pas mettre à jour si c'est payant, c'est bien ça?
Au passage je dirais OK pour payer mais les mises à jour de Trimble sont un peu frustrantes, je devais sans doute en attendre trop.
Je me rappelle des mises à jour des débuts de Sketchup avant Google et aussi pendant, les nouveautés étaient autrement spectaculaires.Voilà c'est dit, sans polémique.
-
@erom said:
J'ai Sketchup Pro en version 8. Je souhaite passer à la pro 2014.
Je n'ai pas trouvé la solution pour upgrader.
Comment dois-je procéder?Perso , je me suis adressé , justement , a la société ADEBEO de notre collegue Denis,
qui a rondement mené l'affaire .
http://www.adebeo.com/Salutations
Chri
Advertisement