Rendre ou pas unique la copies d'un composants parent ?
-
Bonjour, à tous et à toutes
Il arrive que Sktechup, ne rend pas automatiquement unique un composant,constitué de plusieurs sous composants, quand ont le copie.
Cela c'est déjà produit avec certains de mes composants, et je ne sais pas comment et pour quoi ?
Cependant, ce fonctionnement à l'avantage de permettre à l'objet de se copier et déplacer plus rapidement sur la scène.
Savez vous comment activer ou désactiver cette option ?
Pour être plus explicite :
La copie d'un composant qui n'a pas été rendu unique, garde la même entité que le premier sans ajouter la valeur "#01" à ca définition de base.
Cela implique un lien permanent entre les 2 composants, donc si une modification s'opère sur l'un, l'autre est également affecté.
Merci d'avance pour votre aide.
-
Bonjour,
je ne me suis jamais posé la question sur ce sujet par contre cela m'étonne que la copie puisse se différencier toute seule sans demander à la rendre unique.Est-ce bien un composant ou un groupe ?
Cordialement
Patrick -
Mais c'est la base des copies des composants (les instances)
Une copie ne rend jamais unique!
Le seul truc qui peut les différencier c'est un nom, mais cela ne les rend pas pour autant uniques!
-
Pour vous éviter mes longs discourt, qui ne mèneront à pas grand chose, voici un composant qui se rend automatiquement unique quand on le copie :
Bon teste
-
Je ne vois pas en quoi la copie du composant le rend unique!
Et idem si je change la couleur dans la copie, elle se répercute dans l'original!
j'ai du mal à comprendre le souci, tout marche normalement!
-
Effectivement quand il y a duplication (ctrl+déplacer) il y a une modification du nom par incrémentation avec un #+numéro du composant global et des sous composant (exemple "Caisson#2").
Dans ce même fichier ce comportement ne s'observe pas avec d'autres composants réalisés pour reproduire la situation.
Par contre en allant par exemple sur le composant final "B-Montant Droit#1" de "Caisson#1" il n'y a pas eu d'incrémentation du nom et cela sur les trois copies. "B-Montant Droit#1" garde son nom mais pas ses 'parents'.
Il y a donc bien un comportement inhabituel me semble-t-il ...
Cordialement
Patrick -
Les comportements inhabituelles sont de plus en plus fréquents chez moi et ça commence à me
Exemple en vidéo :
J'ai testé sur SKP 2014 et ca me fais exactement la même chose.
Autre sujet :
La qualité de cette vidéo se détériore sur l'affichage des portes mais pas dans l'interface de Sketchup.
J'utilise BB FlashBack Pro 4 et je ne vois pas comment résoudre se problème ?
Merci pour votre aide
-
Cette histoire à dormir debout et de plus en plus étrange
Chez notre cher Pilou, la copie ne se rend pas unique, mais chez Patrick et moi même cela se produit à chaque copies.
Cela signifie que ça ne viens pas forcément du composant mais peut être de la configuration de Sketchup !
Je vais me pencher un peux plus sérieusement sur le sujet voir si je trouve une réponse à se mystère.
Merci pour votre participation.
-
Attention mon David tu mélanges pas mal de chose:
-> La définition d'un composant est l'intérieur d'un composant. Elle est stockée dans la bibliothèque de composants. C'est la partie commune.
-> Les instances de composants sont les composants qui sont positionnés dans le modèle en X,Y et Z.Lorsque tu copies un composant ou ajoutes un composant depuis la bibliothèque, tu ajoutes une instance avec la même définition.
Là où cela devient compliqué, c'est avec les composants dynamiques. Les formules des composants pointent sur les définitions.
Donc si un attribut du CD issu de la définition point sur un attribut du CD de l'instance, alors chaque copie sera unique.Par exemple, si dans ton CD l'attribut summary pointe sur la valeur X, chaque nouvelle instance aura une nouvelle définition puis chaque instance aura une description différente ....
J'espère avoir été clair, mais t'es sur un pb compliqué.
-
Bien vue c'est tous à fais ça le problème.
**En bref : **
Pour éviter qu'un composants ne se rende unique à chaque copie, il faut éviter d'imposer une valeur dans les attributs de positions X, Y ou Z .
Après je vois pas ou je me mélange les pinceaux, d'autant plus que les instances ont une définition non ?
Exemple si je renomme une définition, les instances sur la scène sont aussi tôt modifiés, et cela se voit dans la fenêtre des structures.
Dans tous les cas, merci pour ton intervention qui mais fin à se mystère.
Advertisement