Délires de Step Extrude ?
-
Bonsoir,
J'étais très content de SteExtrude mais là je n'y comprends plus rien !Je commence mon élévation sur face grise.
Donc je dois donner en paramètre la hauteur [-0,1000m].
Sur le sud, le devant de l'image, je fais mon premier [MOINS0,1000m]... et mon niveau descend au lieu de monter !
Je fais une seconde fois [MOINS0,1000m]... et alors mon niveau remonte !
Pourquoi ne fonctionnerait-il pas à la première mais seulement à la seconde ? Et à la troisième ?
Les 6 premiers essais commencent tous par le même phénomène : une plongée !De plus les niveaux devinent blancs !
J'attaque face nord...
Là, [MOINS0,1000m] répétés plusieurs fois, ils ne savent que descendre et ils restent toujours gris...Voilà le fichier de départ :
-
Pourquoi cet acharnement à utiliser des couleurs inversées à la norme ?
Pourquoi ne pas utiliser le format normal ?
Quitte à faire une pellicule d'épaisseur de la plaque support du niveau 0!
Ainsi le plugin travaillerait sur un volume de base, c'est le cas de le dire, sans avoir tous ces tracas qui viennent de faces inversées!Car en général tous les plugs travaillent sur des faces éclairés!
Là ça n'a pas raté, il voit une face inversée, zou, il part en profondeur!D'ailleurs certains utilisateurs utilisent le vert comme faces mal orientées, car elles se détachent plus facilement lors de recherches de faces inversées mal orientées!
On bricole cela dans le menu Style !PS Evidemmment j'ai pas pu chargé le fichier car il n'était pas en v6, pour confirmer mes dires!
-
OK, je m'en souviens, v6...
J'ai cru trouver la solution. Optimiste, va !
J'ai créé un nouveau pb (ne me demande surtout pas comment j'ai fait...) les 3 courbes centrales, celles qui bouclent sur elle-même, se retrouvent sur le niveau inférieur du boitier que j'ai créé pour être sur de travailler "dehors". Comment les ramener au niveau "dessus" sans rien massacrer ?
Merci.
-
On se met en vue de coté / camera Paralèlle
On sélectionne les 3 ou 4 courbes qui sont sous le plan
On appuie sur la flèche haut pour bloquer le mouvement sur l'axe des Z
On les ramène au même niveau que les autresOn dessinne un rectangle global
On sélectionne les 3/4 courbes remises au plan: Intersection avec le modèleOn inverse tout pour avoir toutes les faces en "blanc"
Je ne sais quel est le niveau 0 du bazarOn se met à côté de cette parcelle 0
et on monte sa carte reliefIl y a une courbe qui n'est pas fermée : je te laisse la surprise!
Le moment d'utiliser le dernier plugin de Fredo pour examiner les micros défauts!
-
Ouai ! J'allais te dire j'ai trouvé !
Mais j'ai dû opérer courbes après courbes. Je donne ma technique dés fois que ça puisse servir mais je ne la conseille pas, comparée à la tienne.
J'ai sélectionné les 3 courbes alors qu'elles étaient sur le même niveau (une découverte), vues de profil, réduites à l'état de ligne. En zoomant sur l'horizontale à cette occasion j'ai trouvé qu'aucune des trois n'étaient vraiment à même niveau...
J'ai tiré le tout à la verticale jusqu'au plancher vu de profil, la surface ! Coup de bol je n'ai pas dérivé dans l'espace ! Ou alors si peu que je ne m'en suis pas encore aperçu ...
Mais une seule des 3 courbes étaient à bon niveau !!!
Je me demandais comment j'allais les coller individuellement... j'étais en train de me demander comment faire avancer la procédure quand... je ne sais pas pourquoi, une courbe c'est collée toute seule au bon niveau ! ! ! Allez, disons que c'est à cause de l'électricité statique !
La dernière courbe, j'ai tiré un trait selon l'axe bleu, à partir d'un angle, un point le plus extrême, j'ai bleui la courbe (Sélection) et j'ai tiré le tout avec Déplacer. Le miracle est que le logiciel à bien reconnu le moment où j'étais dans le plan, ce dont je n'était absolument pas certain ! Puisque on peut traverser n'importe qu'elle surface comme un fantôme !
Le seul indice fiable me certifiant que les 3 courbes sont belles et bien dans le plan, si je clique les zones définies par ces courbes (Flèche Sélection, clic D ou Clic G) ces zones sont bien pointillées et individuellement pointillées.Je vais peut-être faire marrer qlq anciens mais ça peut servir à ceux qui n'ont pas encore le SU intégré dans le neurone .
L'inversion, je ne maîtrise pas encore bien (!) mais ça devrait aller, c'est simple.
Courbe pas fermée ? Pas que une !
Le dernier plugin de Fredo ? Pour moi, ingérable ! J'ai déjà pas réussi à utiliser Recurve alors le Fredo Hig Tech...
Je me tape du Weld pas à pas, (un tracé-un weld-un tracé-... -et vlan un zoom-correction-un tracé-..) c'est long, fastidieux mais avec ça au moins j'avance!Bon, j'ai fais des premiers essais de vues en relief... bien content mais le modelé fini avec le Bac à Sable, je ne sais pas me débarrasser des lignes isométriques. Je ne sais plus si c'est normal ou si j'ai pris goût au SetUp...
Merci pour la méthode sûre car depuis que tu m'as fait rajouter un plancher... j'aurai certainement de nouvelles surprises
Merci pour la procédure.
-
@unknownuser said:
Là ça n'a pas raté, il voit une face inversée, zou, il part en profondeur!
Ben non, pas nécessairement car pour la surface "positive" 2 choix :- [0,1000m] et tu montes de + 1,
- [-0,1000m] et tu descend de - 1.
Or en face "négative", un coup (le 1er) ça marche, un coup (le 2° ou +) ça marche pas. Donc bug. C'est mathématique. Ou bien alors il y a un facteur de moi zinconnu...
-
ça progresse!
Un autre petit plugin que tu devrais avoir c'est "Inverse sélection" by TIG!
Genre d'utilité : on sélectionne les 3/4 courbes qui n'en font qu'à leur tête, et qui se branchent sur tout ce qui traïne!
Clic droit / Inverse sélection
Cache (le reste bien sûr)
Résultat on peut bricoler que ces 3/4 courbes sans être ralenti et gêné par le reste énorme et lourd du plan!Une fois qu'elles sont bricolées
On rappelle tout ce qui caché!
Un pur bonheur! -
Ça régresse...
Il me fallait 10 à 30 secondes pour enregistrer la moindre modif, la moindre retouche.
Il me semblait bien que après 3 ou 4 rectifs réalisée par Weld, elles étaient enregistrées, que je n'avais pas besoin de sauvegarder, d'enregistrer. Ou bien alors, à force de répétition, je suis aussi assommé que si je travaillais à la chaîne !
J'ai eu l'impression d'avoir souvent travaillé pour rien, d'avoir recommencé un travail en vain, que les enregistrements ne faisaient pas. Souvent SU ne répondait plus, sortie par CTRL+ALt+...
Les temps d'enregistrement s'allongent au point que ce n'est plus l'enregistrement qui opère mais l'enregistrement automatique ! Résultat, des fichiers du genre :- Fichier.skp
- EnregistrementAuto_Fichier.skp
_ EnregistrementAuto_EnregistrementAuto_Fichier.skp...
Donc défragmentation, grand nettoyage avec les outils... statu quo...
Une idée?Edit :
Espace DD 26,0 Go de libre sur 60,5 Go au total, moins de la moitié de libre.
un fichier à 4 000 Ko, son doublon en EnregistrementAuto et son triplè en EnregistrementAuto_EnregistrementAuto donc 3 x 4 000 Ko alors que j'avais plus de facilité quand je travaillais sur des cartes 66 000, 67 000 Ko !
et que j'avais une dizaine de fichier aussi gros... effacés depuis ! -
J'ai passé le fichier au Virus Total, les 50 AV n'ont rien trouvé. Donc ce serait bien un pb interne mais lequel
Je peux m'estimer heureux : 1 mn et 50 secondes seulement pour être enregistré en V6...
Advertisement