sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Quel plugin pour charpente ou toiture?

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    7 Posts 4 Posters 6.8k Views 4 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • P Offline
      polo
      last edited by

Bonjour à tous et à toutes et meilleurs voeux

Je suis à la recherche d'un plugin créant des toitures et charpentes sur tous types de structures, même si le plug est payant.
      Si éventuellement l'un de vous avez une petite idée et si en plus, mais là c'est peut être trop en demander, en traduction fraçaise ... le top.

Merci par avance à toutes personnes voulant bien m'indiquer un lien vers cet objet rare, j'ai eu beau parcourrir le net mais sans succé, du moins pour ce plugin spécifique toitures.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • gillesG Offline
        gilles
        last edited by

favicon

(www.valiarchitects.com)

Un début?

" c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases "

• P Offline
          polo
          last edited by

Au fil de mes recherches, je l'avais découvert et je pense que je vais l'acheter car en plus il est possible de l'avoir en français.
          Le problème de ce plug c'est qu'il est plus spécifique archi et vu que je suis charpentier couvreur ça manque de détails charpente et surtout je n'ai pas trouvé, ou pas tout compris avec mon anglais de base, s'il existait un fichier débit ou quantitatif.
          En tout cas merci Gilles pour ton lien

• E Offline
            erom
            last edited by

TF rubies (Timber Frame Rubies) un script capable de créer la mortaise correspondant au tenon créé, puis de générer la liste des pièces de charpente créées et les plans d'atelier http://extensions.sketchup.com/en/content/timber-framing-extensions
            par contre c'est en anglais uniquement 😕

c'est pas un truc juste, c'est juste un truc!

• P Offline
              polo
              last edited by

J'ai pour habitude, peut être mauvaise habitude, d'utiliser SU pour modéliser au plus rapide les structures afin d'avoir les quantitatifs et de pouvoir faire mes devis au plus juste sans me planter, raison pour laquelle je cherche le bon plug, ensuite quand j'ai le chantier je dessine sur autocad et en sors les débits et détails pour la taille.

Avec ce plugin, suivant sa performance, je vais peut être revoir ma façon de bosser, en tout je peux toujours le tester.
              Merci Erom pour ton lien.

• LAUFERONL Offline
                LAUFERON
                last edited by

@polo said:

J'ai pour habitude, peut être mauvaise habitude, d'utiliser SU pour modéliser au plus rapide les structures afin d'avoir les quantitatifs et de pouvoir faire mes devis au plus juste sans me planter, raison pour laquelle je cherche le bon plug, ensuite quand j'ai le chantier je dessine sur autocad et en sors les débits et détails pour la taille.

Avec ce plugin, suivant sa performance, je vais peut être revoir ma façon de bosser, en tout je peux toujours le tester.
                Merci Erom pour ton lien.

Bonjour

si tu le souhaites, j'ai un fichier Excel qui me permet de transformer les informations de débit bois générées par une version Pro de SU. Convension des unités, calcul de volume, de ml....édition par pièces de bois...

Link Preview Image

favicon

(drive.google.com)

• P Offline
                  polo
                  last edited by

Slt

Désolé pour ma réponse tardive.
                  Bon je viens de télécharger ton lien et je vais maintenant essayer de comprendre son fonctionnement.
                  Encore merci pour ton fichier.

• 1 / 1
                  • First post
                    Last post
                  Buy SketchPlus
                  Buy SUbD
                  Buy WrapR
                  Buy eBook
                  Buy Modelur
                  Buy Vertex Tools
                  Buy SketchCuisine