Raccourci introuvable ?!
-
Bonjour à tous,
Désolé de poster pour ce genre de détail mais je n'arrive plus à me rappeler comment recentrer la scène sur le composant sélectionné, sur Sketchup 8 j'utilisais une touche de raccourcis pour recentrer ma scène sur l'objet en cours, j'ai listé à plusieurs fois la liste des raccourci dans les préférences mais je n'ai pas vu de sélection à cet effet.
Merci à vous.
-
Bonjour Sketch3d
Double clic molette sur l'objet ( ou même un point sur l'écran ) pour se recentrer puis molette seule pour zoomer ou dé-zoomer
a+
Chri -
Ca ne fonctionne pas chez moi, je vais chercher encore.
-
Bonjour,
quand la scène montre plusieurs objets mais qu'un seul est sélectionné, clic droit "Zoom étendu" et la vue se recentre au plus près sur la sélection.
C'est le zoom que tu recherches : Edition/Elément/Zoom étenduA différencier du Zoom étendu de la caméra qui est le zoom étendu classique ( toute la scène).
Perso je les différencie avec des alias autour de Z. Maj+Z étendu de la caméra, Ctrl+Maj+Z étendu sur la sélection.
Cordialement
Patrick -
A mont our :
Clic droit zoom etendu -
Gros merci Patrick, c'est effectivement "Edition/Elément/Zoom étendu" que je cherchais, raccourci extrêmement utiles dans mon cas.
Merci.
Advertisement