Inversion en gardant les cotes en places
-
Cela fait plusieurs années maintenant que je bosse avec SU pour faire des plans 2D tout simple comme sur une planche et souvent je dois inverser le plan.
Jusque là j’effaçais toutes les cotes parce que autrement résultat = gros bordel dans les cotes.
Je viens d'essayer en groupant mon dessin avant. Et la, oh miracle, c'est impec!Comme quoi des fois...
-
Une image parce que c'est pas clair!
ou ça ?
ou ?...
-
j'ai parlé trop vite car quand j'éclate mon plan, les cotes partent en n'importe quoi.
-
C'est louche!
Et encore une fois qu'il est beau de voir qu'une simple image explique tout en un clin d'oeil et évite les prises de têtes!
(enfin pas pour la résolution du problème mais au moins pour sa compréhension!C'est peut-être le genre de chose qui demanderait la création d'un petit plugin non ?
Déjà rien que pour les textes, il y a du mal!
je vais regarder cela!PS Pour les textes c'est une simple translation qui suffirait!
et pour le reste des rotations bien senties devrait le faire
Les cotes ne devraient pas jouer la fille de l'air! -
A mon avis une simple rotation + Scale Rotate Multiple de Chris Fullmer pour les textes devrait faire cela les doigts dans le nez!
Et il n'y a pas de raison que les cotes ne prennent pas la place voulue!
Et si les textes on une épaisseur il faudra faire une translation verticale de plus!
-
En fait mes textes sont des matières, ce qui me permet avec "ReportLabelArea" de les exporter vers un tableur.
2, 3 manip sur le tableur et j'ai un beau tableau de surface.Je m'en arrange avec "l'outil d'inversion de face" pour les retourner.
Advertisement