Comment assembler deux composants ?
-
Bonsoir,
que veux-tu faire exactement ?
Les deux composants étant des entités indépendantes, tu peux les positionner côte à côte, mais ils restent indépendants.
Si tu souhaites les déplacer ou les considérer comme un tout, tu peux les encapsuler dans un groupe ou un composant.
Si tu veux définitivement les fusionner, il faut les éclater, puis sélectionner l'entité résultante et en faire un nouveau composant. -
Tout d'abord désolé pour le double post, c'est juste que j'avais lu trop rapidement et que j'avais pas vu que le post allait être validé par un modérateur.
Concernant mon problème, c'est que j'ai comme projet de faire un meuble et je voudrais faire une vue 3D de mon meuble avant. Et je souhaiterais faire dans différent fichiers toutes les planches qui seront nécessaire pou faire le meuble et faire un composant qui sera l'assemblage de toutes ces planches.
-
oui bien sûr que c'est possible ce programme est même fait pour cela
Par contre l'énoncé du problème n'est pas très clair
On fait un composant dès qu'un objet est "répété"
L'objet final sera plutôt un groupe de composantsDe même pratiquement il y a plusieurs manières de faire
Soit utiliser le Layout si l'on a la version payante qui va donner différentes planches
Soit si on a la version gratuite, faire par exemple plusieurs "scènes" dans lesquelles ont met chaque élément du meuble
Et chacune de ces "scènes" seront imprimées -
J'utilise exclusivement SU pour faire des dessins de meubles.
Dessine ton meuble en faisant de chaque élément un groupe ou un composant.
Moi je ne fait que des composants. J'utilise les groupes pour associer un ensemble de composants.Comme le conseille Pilou et sans même avoir besoin de LayOut, il faut créer des scènes pour tes pièces et dans le même dessin.
C'est là que tu les dimensionneras. Pas nécessaire de créer un autre fichier pour cela.
A moins d'avoir une complexité extrême.
Il faudra juste lié ces cotations à un calque qui ne sera visible que pour la scène en question.Pour créer automatiquement tes scènes pour chaque composant constituant ton dessin, il y a maintenant un plugin qui s'appelle Viewparts.rb. Très pratique. A voir ici pour les détails: http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=39152
Bertrand Lisée a réalisé une vidéo qui montre comment cela se gère.
Cela peut t'être utile de la visionner.
http://www.viddler.com/explore/Blisee/videos/20/ -
Bonjour,
J'étais aussi à la recherche d'une solution simple…
En attendant, je continuerai donc à faire : copier (1er groupe/ composant) modifier le groupe (sur le 2eme) coller en place, sorti du groupe, effacer (le 1er).Cordialement.
-
@jean-franco said:
Il faudra juste lier ces cotations à un calque qui ne sera visible que pour la scène en question.
Pour créer une cotation , [highlight=#ffff40:11fisxkm]visible dans une seule scène[/highlight:11fisxkm] , [highlight=#80ff40:11fisxkm]sans avoir a toutes les actualiser[/highlight:11fisxkm] , il existe le plugin dimension_utilities.rb de slbaumgartner .
lien :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=42597Ce plugin te permet, après que tu ai coté un objet, de :
1 - sélectionner les cotes de ta scène en cours.
2 - les placer sur le calque de ton choix ou même un nouveau calque .Dans l'exemple , les cotes de la scene 1 ne sont visible que dans celle-ci et placée sur le calque 1
idem pour 2Chri
a+
-
Bonjour
Pour assembler des composants ou des groupes , prendre l'outil DÉPLACER , sélectionner un point de départ caractéristique et déplacer l'objet jusqu’à un 2eme point caractéristique .
un point caractéristique pouvant se situer sur un plan , une arête , un point milieu , un coin .
Verrouiller éventuellement l'axe de déplacement par un appui sur une des touches de déplacement .
Chri
-
Bonjour,
Ce que je voulais dire c'est créer UN composant en en réunissant deux.
Pour être plus clair je les positionne en place, je fais couper sur le premier, j'ouvre le second ("modifier le composant') puis coller sur place et je referme le composant.Cordialement.
-
Un composant de composants ?
Pourquoi ne pas poster une image et un fichier?
Cela fait gagner du temps à tout le monde!
(save as V6) pour une plus large audience!Même en lisant le texte, on ne comprend pas trop la question!
En théorie jusqu'à preuve du contraire, on ne peut travailler / Modifier que sur un composant à la fois!
Il va donc falloir en exploser un à un moment! -
Bonjour,
Je cherchais simplement la meilleure méthode pour réunir deux composants en un.
Dans le dessin joint, le bouton du deuxième tiroir fait partie du composant tiroir.
Cordialement.
-
La meilleure méthode à mon sens est de faire des deux composants un nouveau composant qui les englobe.
Ainsi ils restent editables séparément. -
Pas obligé de l'éclater quand on le colle.
Ce que je voulais éviter c'est de créer chaque fois une nouvelle imbrication de composant. Y a-t-il une limite ? -
Bonjour, les gens !!
Et les fonctions [Outils] / [Solides] ?
Advertisement