Petite question d'impression...
-
Bonjour
Merci d'avance de lire ma question et de m'aider, ceux qui peuvent...
Je travaille avec SketchUp8 . Je fais des beaux modèles, je suis toute fière de moi et quand je les imprime...patatras c'est tout moche...Les couleurs sont fadasses, les textures ne ressemblent à rien et le tout est plutôt déprimant.
A votre avis, est-ce-que ça vient:-
de SketchUp? peut-être qu'il me faut investir dans la version pro pour une meilleure résolution ?
-
l'imprimante ? C'est du jet d'encre, est-ce-que ce serait mieux avec une imprimante laser?
-
du papier? J'ai pourtant pris du papier glacé mais il y a peut être un choix plus judicieux?
-
de moi? (vous remarquerez que je place en dernier cette déplaisante hypothèse...!) Peut-être que je ne sais pas me servir de SketchUp ?
Si vous avez une idée, ou mieux encore, une solution, merci d'avance....
-
-
Salut et bienvenue.
Pour répondre à ta question: ne jamais imprimer directement à partir de SU, c'est dégeulasse!
Pour obtenir une impression pas trop médiocre: Fichier/exporter/graphique 2D..
Dans les options augmenter au max la résolution quitte à la réduire après dans un logiciel image. -
Bonjour !
Tout pareil que Gilles : la partie "impression" de SU ne vaut pas un clou !
Tu exportes en JPEG avec une résolution max et tu retravailles ensuite avec un autre logiciel (The GIMP, Paint.net, XNview,...)
-
Super
Merci les gars, j ėtais sūre d obtenir de l aide...!!
Je vais retravailler tout ça -
Salut Paillette
Au lieu d'imprimer directement de SUp ou d'exporter en JPG pourquoi ne pas utiliser la fonction exportation en PDF ?
Bon c'est vrai que cet outil ne te permettra d'exporter qu'une seule page à la fois mais le résultat graphique sera de qualité (elle-même ajustable avec l'outil "configuration de l'impression").Pour plusieurs pages j'utilise PDF Creator (imprimante virtuelle pour faire plusieurs pages PDF).
Évidemment tout serait plus simple avec la version PRO donc avec LayOut.
Michel (Quebec)
Advertisement