Pour changer un peu...
-
Bonjour
le paramétrique , a quoi c'a sert ?
Je vous propose un petit exemple .
Imaginons qu'il faille dessiner des outils de SOYAGE pour réaliser des plis successifs sur une plieuse à commande numérique .
( voir la vidéo sur le principe du SOYAGE )
http://www.youtube.com/watch?v=G61mMoW2K68les paramètres des outils a prendre en compte sont :
- avoir un outil de largeur 23 pour avoir un montage standard en porte outil .
- avoir un centre de poussée dans l'axe de ces 23 pour éviter de "forcer" sur la machine.
- avoir 2 points bas alignés .
- avoir un outil haut et un outil bas identiques pour diminuer les coûts .
le paramétrique permet d'indiquer les contraintes géométriques a respecter pour tous les outils , le changement de la hauteur de soyage ( Z par convention ) nous calculant toutes les dimensions de l'outil .
( Dans l'exemple , je suis obligé d'indiquer 3 fois la cote du soyage ( en rouge ) pour que le solveur me recalcule les dimensions , on doit pouvoir faire mieux !) .Voir les croquis et les fichiers ci-après .
Salutations
Chri
3 OUTILS AVEC MEME POINT MORT BAS.skp
-
Excellent exemple!
Un fabuleux petit programme de "niche" ! -
Battez les ordis et aidez la recherche! (gratoche)
Site en français : Phylo Game
-
un 3dmax free!
Art of Illussion V 3.0 devient scriptable! by by Peter Eastman
c'est gratoche!by Nathan Ryan
-
L'interface de Qubicle 2 en gestation au jour le jour!
ça peut vous intéresser, pour ceux qui fabriquent des interfaces pour leurs petits programmes persos!
En plus c'est tout traduit, il a de la chance le Tim Wesoly !
(la diatribe, pas l'interface, car elle loin d'être terminée!
On y apprend aussi qu'il est question d'une version MAC OS grâce à une astuce d'un petit bout de code japonais!
-
Spaceclaim c'est too much!
Un Sketchup sous anabolisants! -
By samardac with Moi
-
3d Coat
Mise à jour du 27 octobre 2013 (Vf) -
Moi
By Samardac rendu C4D -
superbes images (et modélisation), j'adore!
-
Ouiche Moi est vraiment la Rolls de l'ergonomie!
Et Samardac un remarquable modeleur!
-
-
Moi n'a pas encore de cage de déformation ou de fonction Tordre ou de fonction "Taper"
Mais il a la fameuse fonction Flow (Enrobage) qui est très versatile!
-
Et le plus incroyable c'est que j'avais vu il y a au moins 20 ans au Concours Lépine, un gars qui présentait un lit, posé sur matelas d'eau, composé avec cette myriade de petits blocs de bois verticaux!
Je l'avais même essayé, contact direct avec le bois, c'était super confort!
Il voulait le faire adopter par les hôpitaux car excellent pour les grabataires!
Il ne semble pas avoir réussi!
Il semble qu'il ait fait des émules! -
Moi
Beta V3 du 19 Novembre 2013
Essentiellement l'export PDF, AI, DXF (calques)Essentiellement les exports PDF, AI et DXF!
effacements des lignes cachées lors de l'export et personnalisations des lignes etc...
Majuscule durant le dessin fonctionne maintenant pour forcer le Snap direct. Quand vous pressez Majuscule vous aurez la priorité sur le Snap objet et sera verrouillé tant qu'il sera enfoncé!
Le snap aura lieu sur la plus proche ligne directe suivant la position de la souris et son mouvement.Le transfert par presse-papier du format AI (Illustrator) doit fonctionner sour Mac OSX
Plusieurs bugs sur les intersections de surfaces qui ne fonctionnaient pas comme l'intersection de 2 tubes et devraient maintenant marcher mieux.
Les calques sont exportés dans le format DXF
Bugs fixés pour la jonction de 2 arêtes qui se touchaient en un pôle vif et génait pour un Loft sur point.
PDF avec divers réglages!
-
Avec le nouvel export Ai
By Martin -
Salut Pilou,
Intéressant ça ! J'imagine qu'il s'agit de la V3 beta. Cela m'amène à deux petites questions : Existe t'il une version d'évaluation et quelles en sont les limitations ? Quand la V3 beta est elle prévue finalisée ?
Merci
Remkio
-
@remkio
Oui, c'est bien la V3 dont la date de sortie finale est inconnue à ce jour!
La seule version d'évaluation est la V2 30 jours
Il a une version Demo V2 infinie sans sauvegarde déjà bien suffisante pour bien des choses avec une simple copie écran!
(qui permet même avec un plugin une sortie écran de n'mporte quelle taille suivant la capacité de la talle de carte graphique !) -
Bonjour Pilou,
Merci de ta réponse. Je vais tester la V2 alors, même si j'étais surtout intéressé par l'export AI...mais ça permettra déjà de se faire une idée
@++
-
@remkio
Et même avec la démo infinie sans sauvegarde avec ce petit script on sauvegarde à la taille que l'on veut ce qu'on a l'écran suivant la capacité mémoire de sa carte graphique!
Déjà bien suffisant pour nombre de documents de travail!
ici donc en 2560*2560, il n'y a qu'à changer!
A mettre dans la 2ème colonne de la section Raccourcisscript:var v = moi.ui.getActiveViewport(); if ( v != null ) { moi.view.lineWidth = 4; v.renderToClipboard( 2560, 2560 ); moi.view.lineWidth = 1; }
Advertisement