-
Bonjour à tous,
Je recherche un moyen pour modifier un profil lorsque celui a été utilisé avec la commande follow me. Histoire d'avoir un copie du profil en instance !!!! Je ne sais pas si je suis bien clair
Bonne journée
-
Avec une image c'est plus que mieux!
Pas très clair non!
Là on ne sait pas si c'est l'objet qui doit être une instance, ou seulement le profil ou...
Bref une image facilitera grandement les chose (ou encore mieux un fichier skp sauvegardé au format V6 pour une plus grande audience !Et en plus fournir une image dès le début fait gagner un temps énorme à tous le monde!
Quick Lathe de Trogluddite garde en quelque sorte un profil actif,
mais je ne suis pas sûr du tout d'avoir compris la question! -
Tu as essaié le plugin ProfileBuilder ? Il est payant pour une somme modique mais il éxiste une version gratuite, il me semble...
-
D'un autre côté on peut faire avec l'outil section n'importe quelle coupe d'un volume!
Donc récupérer n'importe quel profil!
Une image est toujours demandée au parloir! -
Et tout simplement faire un composant du profil.........
-
Voila l'image permettant d'illustrer mon interrogation. Imaginons que vous deviez créer une corniche assez complexe. Vous créez un profil de votre corniche que vous appliquez sur le chemin délimitant le pourtour de votre pièce. Et pas de chance, vous souhaitez modifier ce profil pour une raison quelconque. Je n'ai pour l'instant la solution que de copier le chemin et ré-appliquer mon nouveau profil avec la fonction suivez-moi.
Hors (et c'est la que je voudrais être plus fort ) je voulais savoir si il existait un moyen d'éviter de recommencer la procédure en créant par exemple un profil modifiable qui serait en instance avec un deuxième profil qui est lui appliqué sur le chemin de ma corniche.
Le premier qui me dit qu'il a rien compris ..... bah je boude
-
Bonjour,
dans ce cas, SU en solo, je ne vois pas comment, hormis la procédure consistant à préserver le chemin pour un usage futur...Cordialement
Patrick -
merci patrick
-
Voilà, avec une image c'est nettement plus clair!
Et CTRL + Z , modification du profil, clic sur le chemin, clic sur le profil surfacé, ça le fait pas ?
Et on livre le résultat à qui n'en veut sous forme de composant ou autre...
C'est pas trop foulant!Perso je ferais comme cela
On sauvegarde un chemin et son profil, dans un coin de son disque dur, et on l'importe à volonté dans la scène!
- modification du profil, clic sur le chemin, clic sur le profil surfacé!
Je ne vois rien de plus simple et sera aussi rapide à une seconde de différence, que s'il existait une méthode automatique (qui existe peut-être, je vais fouiner) qui modifierait le profil avec avec action sur le résultat!
ça sent la bidouille d'enfer!
- modification du profil, clic sur le chemin, clic sur le profil surfacé!
-
Pas con Pilou !!!
Effectivement le fait de mettre sous forme de composant son profil avec son chemin en dehors de la scène permet rapidement de le modifier et de sélectionner le chemin en un clic...
Désolé si en vieillissant je finis par devenir feignant.... mais j'aime bien trouver des solutions pour gagner en rapidité et sketchup est l'outil idéal pour ça...Maintenant si cela donne des idées aux fortiches pour créer un plugin, je prends aussi !!!
Merci Pilou
Advertisement